PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DriveClub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 8:20

In case you don't already know, the servers are up and running but they are hitting their performance limits, so they won't accept new connections until one of the current online players frees up their space (allowing another to join in their place, which happens automatically and player selection is random).

If and when you get online, you should not have any connectivity issues during the remainder of your session. When you finish and disconnect, you'll free up a space for someone else. This is obviously not ideal, especially given that there are a lot of players waiting to connect, but that's how it's working right now. 

https://www.facebook.com/driveclubofficial?fref=nf

Sérieux? Franchement le bachage était pour moi injuste mais bon si eux-même ne font pas d'effort la c'est même plus une balle qui se tire dans le pied, c'est une rocket... argh
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 8:30

fraquilone a écrit:
In case you don't already know, the servers are up and running but they are hitting their performance limits, so they won't accept new connections until one of the current online players frees up their space (allowing another to join in their place, which happens automatically and player selection is random).

If and when you get online, you should not have any connectivity issues during the remainder of your session. When you finish and disconnect, you'll free up a space for someone else. This is obviously not ideal, especially given that there are a lot of players waiting to connect, but that's how it's working right now. 

https://www.facebook.com/driveclubofficial?fref=nf

Sérieux? Franchement le bachage était pour moi injuste mais bon si eux-même ne font pas d'effort la c'est même plus une balle qui se tire dans le pied, c'est une rocket... argh

C'est honteux... Je comprends pas pourquoi il ne passe pas par le cloud pour leur infrastructure. Économiquement c'est plus viable. Grosse capacité su lancement puis on a juste au fur et à mesure...
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 9:33

Alors que les topic unique driveclub sur les forums devraient monter en fréquentation avec la release du jeu et le online, c'est l'inverse qui se produit.
l'attente était maximal, et c'est douche froide sur douche froide.
le jeu va avoir du mal a s'en relever.
Apres la cata (ds tous les sens du terme) qu'a subit evo sur ms3, la ca recommence, mais c'est de leur faute (ou de celle de sony, je ne sais pas)
Mais c'est effarant de ne pas dimensionner ses serveurs assez pour les gens qui achetent alors que c'était prevu comme ca avec tous ceux du psn+ "gratuit" en plus, bien plus nombreux !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 10:19

Bah là a mon avis c'est la faute de SONY.
Aucun investissement sur ce jeu, ça se voit mais puissance 1000.

Edit: d'autant plus dommage que niveau sensation ce jeu est une pure tuerie!
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 10:23

Kain2097 a écrit:
Aucun investissement sur ce jeu, ça se voit mais puissance 1000.

C'est clair, on enchaine les tours avec plaisir, sans voir le temps passé.
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 11:02

C'est vraiment con cette incompétence au niveau de l'infrastructure réseau, surtout que c'est censé être le cœur du jeu...
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 11:31

DC, c'est addictif, mais j'apprécie tellement, que j'ai décidé d'y mettre une pause et d'attendre le maj météo et replay pour en profiter à son full potentiel. Car là le jeu est en kit, et ce serait dommage de le terminer en ayant joui que de la moitié de l'ambition réelle du jeu.
Niveau gfx, j'ai mis ma netteté à zéro, le jeu est super propre en réalité.
La plupart des joueurs, dont je fait partie honte2 joue avec une netteté supérieur à zéro, alors que le dev calibre peut-être son AA en se basant sur une base à zéro de netteté, allez savoir...
En tout cas pour DC, c'est zéro car le jeu est en 1080p, et ca ne le rend pas tellement plus flou, contrairemant à un WD ou BF4...
Bref, tout ca pour dire que DC pour moi c'est le mode rookie en boucle jusqu'à la maj salvatrice... Pour pas gâcher votre fun et l'effet de surprise, je vous invite à faire de même. Vous ne le regretterez pas.
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 11:42

Kain2097 a écrit:

Ah oui, j'ai été bluffé par ça hier soir ! Quand on est lancé à pleine vitesse sur une longue ligne droite, le son du moteur commence à être étouffé par le bruit du vent, et la caméra commence à tanguer sensiblement... On se sent emporter par la vitesse, et l'adrénaline commence à monter et on ose plus cligner des yeux tellement le moindre petit écart peut te mettre dans le décor... L'effet est vraiment saisissant, et est nettement amplifié en 60fps...

Dernière édition par Ramrod le Jeu 9 Oct 2014 - 11:43, édité 1 fois
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 11:42

Les devs calibrent rien du tout, ils savent très bien ca va être du n'importe quoi niveau réglage chez la majorité avec du sharpen, des motion engine et autres.
DC c'est du 1080p + post AA, sauf que c'est le genre et les choix techniques qui font qu'on va se retrouver parfois dans les pires contextes possible visuellement niveau aliasing avec des contrastes énormes, c'est la contre partie de tout faire en temps réel, il y a pas de skybox et de montagnes en 2D dans DC tout est 3D avec un spectrum énorme dans les réglages d'éclairage. C'est pour ca qu'evidemment dans les trailer reconstruit en 8K il y a plus tout ces problèmes.

De toute façon les jeux en général sont jugés graphiquement que la dessus, le contexte, et s'il y a une sensation d'aliasing, les testeurs essayent de faire croire qu'ils parlent d'autre chose mais ils ne parlent de que ca en realité, avec un peu de jugement en l'emporte pièce sur une texture au sol au contre mur, ca va pas plus loin. Et ca te donne les commentaires qu'on a vu sur DC, c'est fantastique/c'est moche, mais c'est le même jeu...

Sinon comme la plupart j'aime beaucoup, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, même si je suis sur Shadow of mordor (qui est excellent et du mal à décrocher) et donc je vais m'y mettre sérieusement plus tard.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 12:14

On devrait pouvoir copier et stocker la config de temps/luminosité quand on la trouve bien ...

https://www.youtube.com/watch?v=gx1rDq6kKqM

(neogaf encore)

Parfois, le travail sur la lumiere et l'enviro full 3D, paye bien (comme la)
parfois non, mais pour ces moments de grâce, on pardonne tout Cool
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 12:23

manulelutin a écrit:
On devrait pouvoir copier et stocker la config de temps/luminosité quand on la trouve bien ...

https://www.youtube.com/watch?v=gx1rDq6kKqM

(neogaf encore)

Parfois, le travail sur la lumiere et l'enviro full 3D, paye bien (comme la)
parfois non, mais pour ces moments de grâce, on pardonne tout Cool

EX-CE-LLENT, je pestais dessus justement hier !

Edit : Merde j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu confirmais une news avec blocage du temps/ luminosité
Fausse joie cry
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 12:50

Oulà, le test de JVC est gratiné en connerie quand même. Pas de sensation au niveau de la conduite, un gameplay de merde ....

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019982-driveclub-test.htm#infos
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 13:03

Squall93 a écrit:
Oulà, le test de JVC est gratiné en connerie quand même. Pas de sensation au niveau de la conduite, un gameplay de merde ....

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019982-driveclub-test.htm#infos

j'ai vu ca... wall
et l'ia est conne elle conduit en file indienne etc...
Je crois qu'il joue pas, ils teste vite fait et copie colle les tests d'autres...
C'est incroyable.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 13:27

L'IA n'est pas en file indienne et pas du tout scripté. Je peux même le prouver en vidéo sur une même course même portion même tour pas du tout la même config de course par l'IA.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 13:35

Kain2097 a écrit:
L'IA n'est pas en file indienne et pas du tout scripté. Je peux même le prouver en vidéo sur une même course même portion même tour pas du tout la même config de course par l'IA.
mais oui, je me suis amusé a me foutre au milieu de la route pour voir, test de base. Ce genre de rail c'était encore ds GT4, on le voit plus depuis.
DC elles evitent bien même a haute vitesse.
Tu refais une course, tu vois tout de suite que les comportements change.
Tu vois même qu'en bourrinant certaines ca change l'agressivité...
C'est foutrement facile a tester.
Sur les fofos, les gens qu'on le jeu sont ho , sur les remarques sur le transfert de masse, c'est de la folie. C'est pas aussi flagrant qu'une simu, mais c'est pas non plus la savonette sur axe facon fh2 ds la terre...
putain, c'est desesperant de lire des conneries de cet acabit sans déconner.

dogxz
Master System
Master System

Pseudo PSN : dogxz

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 13:43

merci de la réponse Nevton.

Est-ce qu'on sait s'ils vont ajouter du contenu solo (à part les bagnoles, circuits) ? modes de jeu, défis ?
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 13:45

J'ai fait un petit montage qui montre une portion d'un même circuit, mêmes véhicules, même course, même instant. Jamais la même chose.

Bref dire que l'IA est scripté et reste sur une ligne... chaud quoi.

Edit: pour le transfert ouai c'est sûr c'est pas aussi complexe qu'un GT, mais tu sens bien la voiture, c'est bien arcade comme un bon Sega Rally/Pgr.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 14:36

Mon petit montage: https://www.youtube.com/watch?v=-aKTwjmTTn4&feature=youtu.be
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 14:38

Je comprend qu'il se soit autant acharné sur l'éclairage, c'est a peu pret une des rares choses qu'on pouvait encore apporter au genre et ca apporte tellement, plus qu'on ne le pense.
Y a deja une IA excellente pour générer cette part d'imprevisible mais en plus de ca y a maintenant ce combat contre la visibilité. Pas le combat de nos vieux jeux de caisse PS1 ou PS2 ou on se battait avec une bouillie de pixel qu'il fallait dechiffrer, non la on a maintenant du 1080p sur des ecran 1080p donc la visibilité intrinseque est tres bonne y a pas de probleme mais l'environnement se ligue parfois contre toi, tu passes d'une zone en plein soleil a une zone a l'ombre d'une montagne puis le ciel se couvre, le soleil commence a tomber, la brume s'installe et la tension monte, tu baisse ton niveau de prise de risque d'un cran.
A l'inverse chaque fois que t'es en condition ideal de visibilité t'as justement envie d'en profiter, tu prend plus de risque et c'est parfois fatal.

Pour ce qui est des tests je ne comprend strictement rien a leur propos mais c'est comme ca, y a des gens lambda qui font la pluie et le beau temps (en attendant que DC le fasse). C'est pour ca que je préfere de loin discuter retrogaming, tout ces gens qui t'explique a quoi devrait ressembler un jeu video d'aujourd'hui ca me fatigue.
Le plus effrayant je crois c'est cette facon de juger et noter en additionnant les features et le contenu d'un jeu, c'est 1 + 1 + 1 ... t'as interet a cocher toutes les cases que le testeur a sur sa grille.
c'est cette pression qui donne cette surenchere des devellopeurs que je deteste dans les jeux moderne. Quand je lance un jeu et qu'on me propose 15 modes de jeu avec 500 voitures, armes, personnages, 150 options. Moi ca m'angoisse, dans ma tete je me dis "mais non pitier je veux pas passer le reste de ma vie sur ce jeu"

Dernière édition par upsilandre le Jeu 9 Oct 2014 - 14:51, édité 1 fois
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 14:46

par contre j'aurais vraiment aimer voir le jeu en 60fps, ca aurait ete le jeu de caisse parfait pour moi. Je pense qu'ils leur manquaient pas grand chose.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 14:50

Ramrod a écrit:

Bref, tout ca pour dire que DC pour moi c'est le mode rookie en boucle jusqu'à la maj salvatrice...

Je te conseille quand meme d'allez juste apres le championnat rookie car c'est la qu'on commence a te donner des caisses pour faire des pointe a 240/250kmh et c'est vraiment d'autre sensation d'autant qu'il y a des effets suplementaire quand tu dépasses les 200 (bruit du vent, camera qui vibre) et tu sent vachement la precarité de ta trajectoire a cette vitesse. Faut au moins gouter a ca pour avoir un apercu plus complet du jeu.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 15:04

Kain2097 a écrit:
zik

ps : hesite pas a poster en com' du test, c'est top, on voit tres tres bien qu'il n'ya pas un pet de rail, bien au contraire !
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 15:37

upsilandre a écrit:
Je comprend qu'il se soit autant acharné sur l'éclairage, c'est a peu pret une des rares choses qu'on pouvait encore apporter au genre et ca apporte tellement, plus qu'on ne le pense.
Y a deja une IA excellente pour générer cette part d'imprevisible mais en plus de ca y a maintenant ce combat contre la visibilité. Pas le combat de nos vieux jeux de caisse PS1 ou PS2 ou on se battait avec une bouillie de pixel qu'il fallait dechiffrer, non la on a maintenant du 1080p sur des ecran 1080p donc la visibilité intrinseque est tres bonne y a pas de probleme mais l'environnement se ligue parfois contre toi, tu passes d'une zone en plein soleil a une zone a l'ombre d'une montagne puis le ciel se couvre, le soleil commence a tomber, la brume s'installe et la tension monte, tu baisse ton niveau de prise de risque d'un cran.
A l'inverse chaque fois que t'es en condition ideal de visibilité t'as justement envie d'en profiter, tu prend plus de risque et c'est parfois fatal.

Pour ce qui est des tests je ne comprend strictement rien a leur propos mais c'est comme ca, y a des gens lambda qui font la pluie et le beau temps (en attendant que DC le fasse). C'est pour ca que je préfere de loin discuter retrogaming, tout ces gens qui t'explique a quoi devrait ressembler un jeu video d'aujourd'hui ca me fatigue.
Le plus effrayant je crois c'est cette facon de juger et noter en additionnant les features et le contenu d'un jeu, c'est 1 + 1 + 1 ... t'as interet a cocher toutes les cases que le testeur a sur sa grille.
c'est cette pression qui donne cette surenchere des devellopeurs que je deteste dans les jeux moderne. Quand je lance un jeu et qu'on me propose 15 modes de jeu avec 500 voitures, armes, personnages, 150 options. Moi ca m'angoisse, dans ma tete je me dis "mais non pitier je veux pas passer le reste de ma vie sur ce jeu"

+1 c'est vraiment un vrai trip old school mélange à de la modernité côté réalisation et aspect online...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 15:39

C'est quand même super addictif,  hier je pensais passer 20/30 minutes à  jouer et j'ai passé environ  1h20 au final
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: DriveClub   Jeu 9 Oct 2014 - 16:01

manulelutin a écrit:
Kain2097 a écrit:
zik

ps : hesite pas a poster en com' du test, c'est top, on voit tres tres bien qu'il n'ya pas un pet de rail, bien au contraire !
Je n'ai pas de compte sur JV.com...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DriveClub   

DriveClub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant