PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4 [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Jeu 31 Juil 2014 - 23:42

upsilandre a écrit:
je vois pas en quoi c'est chere. C'est meme pas le prix de la canette de coca que j'achete a la boulangerie et pour ca on te loue une console et un jeu pendant 4h. 4h qui est sans doute a peu pret la moyenne que le joueur lambda joue a un jeu avant de le ranger définitivement.

Je pense que vous ne comprenez pas qui est la cible et vous ne vous rendez pas compte le nombre de joueurs aujourd'hui qui joue meme pas 4 heures par mois (moi meme ca m'arrive souvent), qui vont juste se faire plaisir une apres midi dans le mois et la pour 2€ tu peux te faire plaisir sur un jeu qui te fais envie et sans avoir a investir dans des consoles et tout ce que ca implique comme engagement (y a bien un jour ou les box seront compatible avec ce genre de services voir les TV)

On te loue la machine + le jeu pour 3x rien et en plus dans une forme tres plug&play sans mise a jour, installation... ou tu joue tout de suite. a terme c'est l'ideal pour le joueur occasionnel qui a pris de l'age et qui n'a plus de temps pour tout ca et infiniment moins couteux pour eux que d'investir dans des machines et des jeux auquel il ne joue quasiment jamais.

4.99$ pour 4h c'est plus cher que la location pour 3 jours... même le joueur lambda le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Jeu 31 Juil 2014 - 23:45

fdroopy a écrit:
upsilandre a écrit:
je vois pas en quoi c'est chere. C'est meme pas le prix de la canette de coca que j'achete a la boulangerie et pour ca on te loue une console et un jeu pendant 4h. 4h qui est sans doute a peu pret la moyenne que le joueur lambda joue a un jeu avant de le ranger définitivement.

Je pense que vous ne comprenez pas qui est la cible et vous ne vous rendez pas compte le nombre de joueurs aujourd'hui qui joue meme pas 4 heures par mois (moi meme ca m'arrive souvent), qui vont juste se faire plaisir une apres midi dans le mois et la pour 2€ tu peux te faire plaisir sur un jeu qui te fais envie et sans avoir a investir dans des consoles et tout ce que ca implique comme engagement (y a bien un jour ou les box seront compatible avec ce genre de services voir les TV)

On te loue la machine + le jeu pour 3x rien et en plus dans une forme tres plug&play sans mise a jour, installation... ou tu joue tout de suite. a terme c'est l'ideal pour le joueur occasionnel qui a pris de l'age et qui n'a plus de temps pour tout ca et infiniment moins couteux pour eux que d'investir dans des machines et des jeux auquel il ne joue quasiment jamais.

4.99$ pour 4h c'est plus cher que la location pour 3 jours... même le joueur lambda le sait !
Mais ici la location n'existe pas donc...
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 0:47

sauf que les tests sont en amérique du nord actuelleent

en tout cas, le NDA tombe est je peux vous dire que l'interface est boaf mais que le lag est faible smile
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 2:43

Nevton a écrit:

Mais ici la location n'existe pas donc...

Amérique du Nord  study 
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Doc 42
Gamecube
Gamecube

Consoles : PSP, PSVita

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 5:16

Versatil, fdroopy : je suis intéressé par votre retour d'xp sur le PS Now.
(création d'un nouveau topic dans la section jeux ?)

Donc l'interface est pas top mais c'est fluide pour toi fdroopy. Es-ce que l'interface donne un temps de transit entre les serveurs de Sony et la PS4 (genre un ping)? On a le choix entre plusieurs "sites" à travers l'amérique du nord ou bien on ne sait pas où se trouve les serveurs? Tu as testé quel jeu(x)?

Merci  smile2 sensei 
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 6:50

fdroopy a écrit:
upsilandre a écrit:

avec la location de la console?
et rappel moi ce que reverse les boutiques de location aux editeurs?

on vit dans un monde d'escrot, de pirate ou de benevole. Personne n'a plus le sens de la valeur des choses. Ca donne des gens qui passe leur temps a gueuler sur des constructeurs que tout es beaucoup trop chere, des constructeurs qui perdent pourtant des milliard mais personne ne s'interroge.
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 9:22

Doc 42 a écrit:

Donc l'interface est pas top mais c'est fluide pour toi fdroopy. Es-ce que l'interface donne un temps de transit entre les serveurs de Sony et la PS4 (genre un ping)? On a le choix entre plusieurs "sites" à travers l'amérique du nord ou bien on ne sait pas où se trouve les serveurs? Tu as testé quel jeu(x)?

Merci  smile2 sensei 

De ce qu'on voit dans la vidéo de présentation, c'est complètement "infosless". T'as une section test, si tu le passes tu peux jouer. Point barre. Onlive est dans le même esprit du -moins t'as d'infos mieux on se porte- smile2 

C'est vraiment un service tourné grand public.

Pour l'offre 4h, c'est vraiment une offre "batarde" qui pousse les gens à prendre au moins 7 jours. Après je me trompe peut être.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 10:03

le prix du ps now ?

c'est nouveau, ca va s'autoreguler a un prix acceptable pour le public ou ca va disparaitre. y a un prix pour le hardware, soit, mais ca reste de la location de jeux qui seront loin d'etre recents quand le service va ouvrir.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 10:25

c'est un peu le soucis en fait. Faire un offre "timée" n'est une bonne idée que pour un service qui n'existe pas. Le soucis, c'est de penser que ce service est là pour les gens qui voulaient la rétrocompatibilité... alors que c'est pas du tout ça.
C'est un service additionnel, et les gens qui n'en ont pas besoin (parceque leur PS3 fonctionne) vont simplement pas vouloir raquer.

Je serais curieux devoir les chiffres 1 an après la mise en place du service.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:08

Oubliez pas qu'ils vont l'intégrer à tout. Les TV Sony vont être compatibles dualshock. Si on a même plus la console à se payer alors le coût à comparé n'est pas location jeu 3 jours comparé à psnow. Mais location console + jeu
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:10

Doc 42 a écrit:

Merci  smile2 sensei 

en fait, je n'ai pas testé beaucoup de jeux car cela me tentait moyen de débourser smile2

du coup,j'ai fait un jeu gratos de plateforme avec un lag tout à fait acceptable pour de la plate-forme, Port-Royal (pas eu de bug D'affichage) et aussi FF X pour tester un peu plus du TR... et je n'ai pas eu de surprise

non... tu ne choisis pas le site.

par contre, tu peux tester ta connexion et là on te dit si elle est suffisante ou pas.

l'interface en fait est une véritable surcouche à celle de la PS4 car tu n'as plus les fonctionnalité de la ps4 : genre le bouton PS te ramene sur l'interface de PS Now.
on voit qu'ils veulent uniformiser quelque soit le support.

Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:19

upsilandre a écrit:

je comprends, mais faire bêta-tester le truc par des core-gamers avec des prix pareils c'est donner le bâton pour se faire battre, à ces prix là c'est clairement pas la cible comme tu le dis, donc il y a un gros problème dans la démarche.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:25

pour moi, la ou les joueurs réagissent sur le fait que c'est cher, c'est pas en prix "absolu"
Si on réflechit comme tu le fais upsi, et qu'on mets 2€ pour 4h (c'était plus cher avant d'ailleurs, j'avais l'impression que c'était plus 4€ les 4h), avec en face un produit de conso courante, oui, effectivement, c'est peu cher.
Tout le "problème" vient si on mets en balance avec les petits jeux steam, qui ne sont pas en location.
les jeux indés sont souvent <5€ et c'est pas de la loc'.
2€ pour faire du towerfall ascension 4h, ca reste peu cher, mais ca reste trop par rapport au fait qu'on va pouvoir le trouver a 3€ complet sans limite de temps ...
Steam "casse les prix" et ca influe sur la valeur d'un jeu (d'ailleurs c'est un grand debat chez les dev/editeurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:45

le psnow, ca va etre tres vite pour les nostalgiques de la ps3, le grand public joue a ce qui sort dans l'instant. ces "nostalgiques" vont vouloir continuer a leurs jeux qu'ils possedent deja quand leur ps3 va claquer et comme il n'y a pas de BC, le psnow pourrait faire l'affaire mais pas a ce prix.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:52

4h,c'est pas du temps de jeu, c'est fu Tr, ils appliquent les memes regles que pour la VOD
Cisco
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : GROMKV
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 13:36

8 dollars par mois pour la location d'un jeu en streaming. Mais c'est tout bon. La durée de vie des jeux c'est 10-15h donc un mois c'est juste le temps de le platiner et passer à autre chose.
A combien vous achetez vos jeux et à combien vous les revendez après ? La différence est elle supérieure ou inférieure à ces 8 dollars?
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 13:50

4h c'est tres bien , c'est justement pour le joueur occasionnel qui se dit tiens cette apres midi ou ce soir je peux me liberer du temps hop je me fais une apres midi jeux video. 7 jours c'est deja trop car le joueur en question est pas capable de savoir si il aura le temps de jouer les jours prochains a part si c'est pour des vacances et encore...
4h c'est nickel, c'est une bonne apres midi ou une grosse soirée pour une grosse session de jeu, tu paye juste ce que tu consomes en materiel et software le temps ou t'en a besoin.

Le principe de ces services je trouve ca genial car c'est l'opportunité de faire revenir certain vieux joueurs ou de faire venir d'autre joueurs vers des jeux plus ambitieux, plus abouti que du jeu mobile.
Le quarantenaire qui ne joue plus aux jeux depuis 10ans car il a plus le temps, qui ne peut pas se permettre d'acheter une console de salon et des jeux car c'est pas rentable du tout pour son usage, qui ne joue pas sur PC car c'est un PC pourri qui sert juste de terminal web et puis il a pas envie de chercher a savoir comment faire pour jouer sur PC. le gars se contente alors de jouer de temps en temps sur son smartphone...

mais au boulot il a des collegues qui lui parle depuis 3 jours de Last of us 2 sur PS4, a force ca lui donne envie d'essayer mais ca ne peut pas justifier l'achat d'une console, si on lui offre la possibilité de passer une apres midi a jouer dessus (et sans perdre de temps a faire des mises a jours et des install car il a pas le temps pour ca) pour 3 ou 4€ sur sa TV qui supporte le service peut etre que dans ces conditions c'est interressant pour lui et peu justifier l'achat d'un pad (ou se le faire preter par un colegue)

Idealement c'est comme ca que je vois le cloud gaming a terme, comme l'arme ideal pour faire venir ou revenir certain joueur sur du AAA et de faire survivre le AAA face au jeu mobile en offrant une accessibilité aussi forte.
Le coud gaming c'est pas pour la retrocompatibilité, la retrocompatibilité est une consequence mais ce n'est pas la raison. a terme c'est selon moi un outils pour faire venir plus de joueur occasionnel vers du AAA.

La difficulté c'est que pour l'instant Sony n'a pas d'autre choix que de tester le service sur d'autre cible, notamment en evoquant la retrocompatibilité.
Et pour ce qui est de standariser ce genre de service ca sera pas facile non plus. Y a quasiment rien a ajouter dans les TV qui sont deja connecté et deja des decodeurs Mpeg si ce n'est standariser les controlleurs de jeu et ca c'est pas gagné.
Dailleurs Sony n'aurait pas du ajouter de touch pad et faire un pad classic comme sur Xone. Standariser les controlleurs va etre une etape incontournable a l'avenir si on veut que meme les jeux video les plus ambitieux puissent un jour se consommer de facon totalement dématerialisé (c'est a dire dissocier de la machine) et toucher le plus grand nombre.

D'ou l'hypotese que niveau controlleur y a peu de chance de vivre de gros changement de ce coté a l'avenir, ca va plus bouger.
Toute ce qui est innovation se trouvera sans doute dorénavant du coté de la VR totalement incompatible avec le cloud gaming et qui donc va devenir un eco-systeme completement isolé du reste de l'industrie jeux video.

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 13:51

Cisco a écrit:
8 dollars par mois pour la location d'un jeu en streaming. Mais c'est tout bon. La durée de vie des jeux c'est 10-15h donc un mois c'est juste le temps de le platiner et passer à autre chose.
A combien vous achetez vos jeux et à combien vous les revendez après ? La différence est elle supérieure ou inférieure à ces 8 dollars?
8$ par mois, ca me va.
Si ca pouvait être 6€ et pas 8€ ca serais top, mais je trouve pas ca excessif non plus. En fait ca depends du type de jeu. Pour un ptit truc indé, ca marchera pas.
pour un gros jeu AAA, c'est presque pas assez cher.
Il y'aura surement des gammes de prix en fonction du type et de la fraicheur du jeu.

J'aimerais surtout pouvoir retrouver ma ludotheque ps3 sur ps4... si on pouvait rentrer la galette ps3 ds la 4, avoir une verification de validité, et jouer ensuite a son jeu en stream , avec un forfait modique de "retrocompatibilité" inclut ds le psn+, ca serait genial.
Ma ps3, je la garde juste pour quelques jeux physiques , et tous mes precedents achats psn+ ps3 dont certains que je veux vraiment finir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 13:56

faut se projeté un peu dans le futur. Par définition y aura de plus en plus de quarantenaire ou cinquantenaire qui sont d'ancien joueurs qui ont arreté y a longtemps, qui savent donc jouer a autre chose que du jeu mobile, qui savent tenir un pad, mais qui ne peuvent pas se permettre de s'investir la dedans sauf si on leur propose le produit qui correspond a leur besoin.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 14:03

4h de jeux non stop, c'est un comportement de gamer dur, pas le casual que tu decris.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 14:04

de toutes facons, le seul systeme qui va perdurer, ce sont les abonnements.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 14:18

wazoo a écrit:
4h de jeux non stop, c'est un comportement de gamer dur, pas le casual que tu decris.

la je pense que tu te trompe.
Je pense qu'il y a plein de vieux joueur qui justement peuvent pas jouer regulierement, qui se retiennent, mais qui peuvent un jour se liberer une soiré ou une apres midi pour jouer une seul grosse session, assouvir une grosse envie ou une grosse frustration et puis plus rien pendant 2 ou 3 mois.
Moi je me vois parfaitement la dedans, la PS4 est certainement ma derniere console. dans le futur je me vois bien faire une ou deux session comme ca quelque fois dans l'année pour me faire plaisir.

et puis 4h si c'est la plage horraire que tu loue alors tu jouera forcement moins et ca te laisse la possibilité d'etre interrompu ou de pouvoir allez bouffer , ils vont pas faire des forfaits de 2h ca serait ridicule.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 14:20

Cisco a écrit:

c'est ce que je dis, la bonne echelle de temps pour un jv c'est le mois. comme les vod, tu as 48h alors que ca dure 2h max. le forfait 4h, c'est anecdotique mais ca va crystaliser les critiques.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 15:46

Putain, tout le monde passe au tout démat', dans notre cul la propriété du jeux et le non online.
Je vais surement paraitre vieux con mais la tournure que prends le JV pue du cul.
Alors ok c'est bien pour le marché des occases qui était un peu abusé chez les revendeurs de JV, mais tu ne peux plus prêter ton jeux à tes potes ou aller chez-eux avec ton jeu pour y jouer ensemble ... non faut trimbaler ton système complet.
Ou alors ils vendent les AAA 40€ max ... là faut voir. Mais payer les jeux démat' au même prix que les jeux physique faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Je sens que je vais vraiment finir par lâcher les consoles et passer définitivement au PC (il y a steam mais pas que)
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Ven 1 Aoû 2014 - 15:48

Ca me plait pas vraiment non plus, mais quand tu vas chez ton pote il "suffit" de logguer ton compte sur sa machine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   

Playstation 4 [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant