PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playstation 4 [OT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 14:23

patataboy a écrit:
Personnellement ce type d'offre n'est clairement pas pour moi, donc je ne vais pas critiquer son contenu ou la manière de la mise en place ou le prix.
En revanche si ça devient le seul et unique moyen de jouer sur console alors je passerai sur PC ou j’arrêterai tout bonnement les JV.

ouais pareil, je peux mieux faire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 14:25

upsilandre a écrit:
patataboy a écrit:
tu peux faire mieux  smile2 

probablement, comme vous laissez entre vous

Je ne vois même pas pourquoi je me casse le cul à mettre des smileys ... quand j'en met pas, tu le prends mal et quand j'en met, tu le prends mal aussi. Faut se détendre!
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 14:40

sven_minoda a écrit:
Tiberius a écrit:
Kain2097 a écrit:
Ouai enfin en arcade tu payais 2euros, mais t'avait des jeux techniquement hallucinant, fluide et avec un gameplay qui répond au doigt et à l'oeil.

Alors que là on parle de jouer à des jeux dans des conditions de merde.

Conditions de merde ?

Streaming, qualité vidéo changeante, lag...
les retours de la beta hors prix sont plutot positifs a ce niveau
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 14:44

toxa a écrit:

c'etait 2 euros une partie tu creve et basta

On a pas du jouer dans le même pays alors ... à l'époque de l'arcade roi (avant 1995), tu payais 5Fr pour un crédit et 10Fr pour 3 crédits pour les gros jeux, pour les autres jeux plus vieux c'était 5Fr=2crdt et 10Fr=5crdt (mais c'était plus rare)
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 16:07

Non mais entre un Time Crisis 2 en arcade et la version PS2... ben voilà quoi le choix est vite fait, les sensations en arcades tu les as jamais eu chez toi.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 16:47

Kain2097 a écrit:
Non mais entre un Time Crisis 2 en arcade et la version PS2... ben voilà quoi le choix est vite fait, les sensations en arcades tu les as jamais eu chez toi.

Ca c'est encore un truc qui aurai du être plus demandé par les joueurs mais qui serai devenu trop cher ... un contrôleur spécifique pour chaque type de jeu. Et c'est aussi une des raisons de la disparition de certains jeux et la lente démocratisation de certains autres.
Rien que la différence de toucher et de ressenti (poids, recul ...) entre le gun de la PS1 et le vrai gun de Time Crisis, ça te donnais l'impression de ne pas jouer au même jeu et je me rappel que From Software avait sortie une putain de manette aussi grande qu'une table pour jouer à Steel Battalion

Et c'est pareil pour des jeux plus répandus ... un bon jeu de bagnole ne se joue qu'avec un bon volant à retour de force, mais ça coute une blinde (c'est même parfois abusé) et c'est toujours pas au niveau d'un siège monté sur vérins mais c'est vrai que c'est économiquement peu viable.
Bon après il y a les grands malades avec du temps et de l'argent, mais je pense que l'expérience doit être fabuleuse http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

C'est vrai que récemment on a de plus en plus de contrôleur avec de l'haptique ou du retour de force, mais c'est toujours pas au niveau de ce qu'on avais en arcade niveau sensation (pis c'est pas le même prix non plus)
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 16:50

Time Crisis 2: moins beau, pas de recul du gun, pas de pédale pour le cover.
Bref c'était plus le même jeu très clairement. Et pour jouer à deux c'était moins fun qu'en arcade.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 16:59

ce concept de 4h de jey pourrait etre une renaissance du principe des demos/shareware. 2e pour tester le debut du jeu sans avoir a l'installer.

ca pourrait fortement influencer le design des jeux en forcant les devs a avoir des debuts forts pour accrocher vite le joueur.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 17:57

wazoo a écrit:

ca pourrait fortement influencer le design des jeux en forcant les devs a avoir des debuts forts pour accrocher vite le joueur.

Ca peut avoir un effet pervers de trop plein la gueule au départ et une fois le poisson ferré, une grosse baisse de qualité ou de rythme.
Surtout que ce que tu décris est déjà le cas dans la plupart des jeux : On t'en met plein la gueule dès le départ pour que tu accroches ensuite on fait vachement retomber la sauce pur t'en remettre plein la gueule pour le final.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 18:02

ils n'ont qu'a faire comme pour le ciné US ...

Un "trailler" à 2€ ou t'as tout ce qui vaut la peine d’être fait dans le jeu ... soit une grosse heure de jeu max, en 4h t'as le temps de le torché en long et en large et même de le platiner en finissant le mode Hardcore ++.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 18:06

wazoo a écrit:
ce concept de 4h de jey pourrait etre une renaissance du principe des demos/shareware. 2e pour tester le debut du jeu sans avoir a l'installer.

Payer pour avoir accès à une démo ou un shareware ... vous en êtes là les mecs ...
Pour rappel
principe de la démo : tester gratuitement un produit non terminé ou énormément tronqué pour se rendre compte si l'achat d'une version complète est intéressant.
principe du shareware : tester gratuitement un logiciel avec des actions réduites pour se rendre compte si acheter la version débloquées vaut le coup.

Alors je sais qu'avec le temps plus personne n'a le cul rouge après l'enculade sauvage de PD avec GTconcept, mais il faut vraiment être le fils de personne pour faire payer une démo
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 18:33

d'une part, je ne pousse pas a ce coté " in your face" mais je commente que ca pourrait arriver comme effet secondaire.

secondo, oui, les demos sont gratuites, mais la tu loues aussi le hardWare dans le cloud
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 18:57

wazoo a écrit:
d'une part, je ne pousse pas a ce coté " in your face" mais je commente que ca pourrait arriver comme effet secondaire.
Pas de problème, mais ce que tu décris me semble être déjà ce que l'on a dans tous les jeux.

Citation :
secondo, oui, les demos sont gratuites, mais la tu loues aussi le hardWare dans le cloud
Ok ... alors je crois que j'ai pas compris l'offre PSNow (en un sens je ne me suis pas trop arrêter dessus vu que le principe de forfait à l'heure ne m'intéresse pas) ... on loue la console et le service de jeu, ou il faut payer une console complète et en plus payé pour les infrastructures du service qui te permet de tester les démos?
Et pourquoi le Cloud? Je pensais que c'était juste du stream de Data et que c'est la PS qui se tape les calculs ... si c'est pas le cas, c'est la même branlette que ce que promettait MS avec son Cloud (ou alors il y a une subtilité que j'ai pas relevé ...  argh )

Bon en même temps je suis en train de payer pur une démo vu que je me suis pris the forest en early access sur Steam ....  honte2 (mais je ne pense pas le faire avec un autre jeux vu que the forest semble être le type de jeu que je cherchai depuis pas mal de temps.)
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 19:43

patataboy a écrit:

Ok ... alors je crois que j'ai pas compris l'offre PSNow (en un sens je ne me suis pas trop arrêter dessus vu que le principe de forfait à l'heure ne m'intéresse pas) ... on loue la console et le service de jeu, ou il faut payer une console complète et en plus payé pour les infrastructures du service qui te permet de tester les démos?
Et pourquoi le Cloud? Je pensais que c'était juste du stream de Data et que c'est la PS qui se tape les calculs ... si c'est pas le cas, c'est la même branlette que ce que promettait MS avec son Cloud (ou alors il y a une subtilité que j'ai pas relevé ...   )

Le PSNow c'est Onlive/Gaikai avec le catalogue PS ( 1/2/3 et 4 certainement à terme) jouable sur PS3/VITA/PS4 mais aussi éventuellement plus tard smartphone/tablette/TV connectée ...
donc c'est du streaming de flux Vidéo + input manette

Dernière édition par Taxchim le Lun 4 Aoû 2014 - 20:49, édité 1 fois
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:11

Taxchim a écrit:
patataboy a écrit:

Et pourquoi le Cloud? Je pensais que c'était juste du stream de Data et que c'est la PS qui se tape les calculs ... si c'est pas le cas, c'est la même branlette que ce que promettait MS avec son Cloud (ou alors il y a une subtilité que j'ai pas relevé ...   )

Le PSNow c'est Onlive/Gaikai avec le catalogue PS ( 1/2/3 et 4 certainement à terme) jouable sur PS3/VITA/PS4 mais aussi éventuellement plus tard smartphone/tablette/TV connectée ...
donc c'est du steaming de flux Vidéo + input manette
A ce compte là, ça devrait même être utilisable depuis PC puisque GAIKAI l'était.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:12

oui, j'ai oublié le PC.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:37

oui, sur n'importe quoi.

c'est pour ca qu'on dit que sony se detache du hardware pour se recentrer sur le psn qu'on peut imaginer a terme disponible partout.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:39

quand tu joues au psn now, tu joues sur une ps3 en deportée a travers internet. sony te loue du hardware pour jouer au jeu qui tourne chez eux.
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:46

est-ce qu'on a des retours sur la réactivité du machin? C'est le point essentiel. Sur le papier ils annonçaient des miracles, maintenant faut voir ce que ça donne sur les différents abos internet disponibles.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:48

De ce coté les bêta testeurs avaient l'air plutôt satisfaits.
Howl
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 20:55

ok, c'est bon à savoir. Enfin j'attendrai de voir une analyse sérieuse à la digital foundry pour être fixé...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 21:01

Howl a écrit:
ok, c'est bon à savoir. Enfin j'attendrai de voir une analyse sérieuse à la digital foundry pour être fixé...

ouai enfin le lag dépendra de la connexion de chacun ... c'est pas les tests de DF qui diront si ça fonctionnera suffisamment bien chez toi, mais un test direct de ta ligne vers les serveurs ( à 2€ les 4 heures ça ne coute pas grand chose à tester smile2 )
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 21:42

wazoo a écrit:
quand tu joues au psn now, tu joues sur une ps3 en deportée a travers internet. sony te loue du hardware pour jouer au jeu qui tourne chez eux.

Ah ok (j'avais effectivement pas compris ça comme çà) mais là ça soulève chez moi, une autre interrogation. Le hardware déporté est-il une PS3? Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que Sony a un émulateur PS3 tournant sur ses serveurs et qu'il préfère ne pas le foutre dans les mise à jour de la PS4 (parce que entre la PS4 et un PS ... y bien que l'OS et la CM qui change) ... et du coup je trouve ça un peu vache (si c'est le cas) de faire payer un service pour jouer à des jeux PS3 à un type qui a sa PS3 qui vient de cramé (parce que la fiabilité de la gen précédente c'est pas la fête) et qui est hors garantie ... il va devoir se fendre d'un abonnement pour jouer aux jeu qu'il a déjà ... c'est chaud.
A la rigueur je ne trouverai pas ça choquant qu'il propose aussi de télécharger l'émulateur sur la PS4 en le faisant payé le prix d'un jeu (parce que ça demande du développement, donc du salaire de codeurs). Donc soit on a des jeux PS3 mais plus de PS3 donc on peux y jouer en local en achetant l'émulateur, soit on peux et payer télécharger l’émulateur et payer télécharger les jeux PS3 1 par 1, soit on passe par l'abo et le streaming pour ne pas se prendre la tête.
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 21:46

8 ps3 sur une carte.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   Lun 4 Aoû 2014 - 22:03

a l'heure actuelle, c'est du hardware "ps3" based, faut pas imaginer des ps3 telles quelles.

quand a un emulateur, il n'en est pas question, et meme s'ils existaient en soft, rien ne te dit qu'il tournerait sur une ps4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playstation 4 [OT]   

Playstation 4 [OT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant