PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû - 14:15

ps : le 90% de joueurs, c'est du pipo, ce chiffre ne concerne au final qu'une fraction des acheteurs. News a clic basé sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû - 14:21

Kain2097 a écrit:
Qu'on m'explique comment on peut oser demander remboursement après plus de 5h de jeu?
C'est honteux.
Sincèrement les joueurs sont en général des crétins, on le voit tous les jours sur les forums que y a aucun recul, aucune volonté de penser.

NMS dans les grandes lignes je l'ai tjrs vu comme il est sortie. Il manque plein de choses, mais rien qui va fondamentalement changer l'expérience.

A l'époque du premier STALKER y avait bien plus à dire sur les promesses non tenues que sur NMS.
Mais c'était une exclu PC blablabla, alors personne n'a vraiment rien dit. Tu comprends c'était un jeu d'hardcoregamer.

Alors que NMS c'est plus hypé grand public etc.
Ca a bcp gueulé aussi a la sortie de Stalker SoC, surtout a cause des bugs, moins des promesses pas tenues. Mais ca gueulait. Ca c'est calmé ensuite, car uen fois patché, les qualité du jeu ressortait enfin, mais ca a pris des mois. Et forcément, au début t'as juste les haters qui sont la pour hair et rien d'autres, certains n'ayant même pas le jeu. C'est ca internet bedo Passé qques temps, ne reste plus que ceux ayant acheté le jeu et qui l'apprécient, donc ca se tasse Razz out seul.
Moi j'aime bien NMS, evidemment, j'en voudrais plus, mais ca fait ce que les trailers disait que ca ferait... Quand on suivait la com' du jeu, on savait ce qu'on aurait. Le soucis c'est que ce type de jeu projette bcp de fantasmes. Comme SC, ou comme tout ce qui est "générés", bcp croient que c'est la porte a une diversité et un monde d'infinis possibilité, mais c'est surtout de la méconnaissance.

Dernière édition par manulelutin le Lun 29 Aoû - 17:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû - 17:08

Il est difficile de defendre le jeu vu qu'il est vendu 60€ et qu'il est pas finit et c'est dommage car la plus part des arguments sont fallacieux donc ca donne envie de le defendre mais c'est un exercice trop perilleux et certain en profite en ayant le champ libre pour dire connerie sur connerie ce qui permet d'entretenir le bad buzz au dela du raisonable.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû - 19:48

Citation :
-Bug du canon à photons résolu
-Bugs des points de passage résolus (On peut maitenant les supprimer en maitenant L1 + R1)
-La voix du système de survie à 75% et 50% à été enlevée
-Le scan des volatiles est plus facile
-Les rapports 100% sur les planètes sans faune ont été enlevés
-Le bug du vaisseau de précommande résolu
-Glitch de duplication résolu
-Tour de communication Gek
-Texte qui s'affiche plus rapidement
-Disparition des bruits d'animaux sur les planètes désertes
-Plus de variétés au niveau de la taille des plantes
-Les dégâts de chutes sont désormais plus élevés
-Conditions climatiques mieux visibles à basse altitude en vaisseau
-Animation plus cohérente pour les animaux
-Dégâts de chute à la sortie des vaisseaux corrigé

Moi j'attend maintenant qu'il corrige le bug du compteur de condition extreme qui se remet a zero.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 31 Aoû - 5:36

upsilandre a écrit:
Il est difficile de defendre le jeu vu qu'il est vendu 60€

Clairement le jeu pue l'amateurisme. Ya des détails qui ne trompent pas (l'inversion des metrics sur taille et poids des animaux, technologies considérées comme déjà connues alors que c'est pas le cas), et beaucoup de choses me laissent penser qu'ils n'ont pas correctement testé leur jeu sur des fonctions de gameplay basique. Autant l'univers est intestable, autant ya un tronc commun simple à tester. Donc ca mérite pas un prix full AAA.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 31 Aoû - 6:52

NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

Clairement le jeu pue l'amateurisme. Ya des détails qui ne trompent pas (l'inversion des metrics sur taille et poids des animaux, technologies considérées comme déjà connues alors que c'est pas le cas), et beaucoup de choses me laissent penser qu'ils n'ont pas correctement testé leur jeu sur des fonctions de gameplay basique. Autant l'univers est intestable, autant ya un tronc commun simple à tester. Donc ca mérite pas un prix full AAA.

Je pense que le prix c'est de la faute de Sony. 30 euros maximum aurait été plus.approprié.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 31 Aoû - 7:33

chris1515 a écrit:
NinjaTrouiLLe a écrit:
upsilandre a écrit:

Je pense que le prix c'est de la faute de Sony. 30 euros maximum aurait été  plus.approprié.

C'est Sony qui fixe le prix sur PC ?

Edit: Ok je ne savais pas que c'était Sony l'éditeur ...
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 31 Aoû - 8:26

au dela de ça, ils pouvaient pas avoir autant de difference entre la version PC et console à la sortie. donc le choix du prix console a orienté le prix sur steam
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Jeu 1 Sep - 17:12

Petit test de persistance du terraforming
J'ai creuser la terre autour d'un repere identifiable. Je suis partie de la planete pour aller me poser sur une autre planete puis je suis revenu sur la planete premiere pour constater que mon terraforming etait resté. c'est cool.
Ca veut dire que la perenité du terraforming n'est pas une question de distance mais sans doute plutot de quantité (au bout d'une certaine quantité de terraforming les plus ancien trou doivent sans doute disparaitrent.)

https://youtu.be/Zb_wbeROR2c

Par contre je peux pas tester en changeant de systeme car impossible ensuite de retrouver un lieu particulier mais il est fort probable qu'un changement de systeme reinitialise tout ca de toute facon (d'autant plus que c'est quasi inverifiable).
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Ven 2 Sep - 8:30

C'est quoi ces planétes ou les sentinelles te shootent dés qu'elles te voient ?
Au moins je suis blindé en Titane, et en gravity balls ( il y en a partout) et mon compteur de jour en millieu hostile monte rapidement. Par contre il y a encore de gros bug notamment avec les sentinelles quadrupèdes, quand tu creuse le sol sous elle avec les grenades, elle creve mais sont considérées comme opérationnelles, donc il n'y en a pas d'autre envoyées, c'est bon pour la récolte de balles de gravité bedo

j'avance tout doucement, me manque plus que 2 enplacements sur ma combi pour etre au taquet, 2 sur le multi outil et ensuite je passe au vaisseau.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Ven 2 Sep - 12:32

Je trouve que c'est quand meme difficile de trouver des planete extreme, y en a pas beaucoup. Hier je suis quand meme tombé sur une planete avec une meteo "tempete de feu" , 283.8 °
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Ven 2 Sep - 12:41

upsilandre a écrit:
Je trouve que c'est quand meme difficile de trouver des planete extreme, y en a pas beaucoup. Hier je suis quand meme tombé sur une planete avec une meteo "tempete de feu" , 283.8 °

ba la le seul truc extrème sur cette planete, c'est la virulence des sentinelles, le climat n'est pas trop peinible, de la radioactivité il me semble mais rien d'ingérable.
Non la planéte est hotiles uniquement vis a vis des sentinelles, j'ai eu 2-3 planétes vachement plus délicate, mais aucune n'avait fait monter ma jauge de sol en millieu hostile.

Sinon oui j'ai vu ta vidéo sur ta planete à 280°, par contre l'eau est bonne

la pire que j'ai eu c'est de la radioactivité, surtout que ça pêtait la mort dans l'eau et qu'il y en avait vraiment un paquet.

Et une autre ou la c'était infester de crabes prédateurs trés énervés ! tu pouvais pas sortir du vaisseau sans te faire attaquer.

Sinon la traque des formes de vie c'est un peu basé sur des coups de bol pour certaines espèces, il y en a systématiquement une que je cherche 3 plombes a chaque planète ...
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Ven 2 Sep - 16:20

upsilandre a écrit:
Petit test de persistance du terraforming
J'ai creuser la terre autour d'un repere identifiable. Je suis partie de la planete pour aller me poser sur une autre planete puis je suis revenu sur la planete premiere pour constater que mon terraforming etait resté. c'est cool.
Ca veut dire que la perenité du terraforming n'est pas une question de distance mais sans doute plutot de quantité (au bout d'une certaine quantité de terraforming les plus ancien trou doivent sans doute disparaitrent.)

https://youtu.be/Zb_wbeROR2c

Par contre je peux pas tester en changeant de systeme car impossible ensuite de retrouver un lieu particulier mais il est fort probable qu'un changement de systeme reinitialise tout ca de toute facon (d'autant plus que c'est quasi inverifiable).

Il me semble que tous les changements mineurs fais par le joueur sont sauvés en local, et que l’algo les reimplemente au fur et a mesure. C’est aussi pour ca que des gros blocs de loin reapparaissent jusqu’a ce que tu t’approches une nouvelle fois assez pres de tes trous.
A reverifier lorsqu’ils auront implementé les waypoints pour retrouver un endroit oi t’es deja allé. Maos pour l’instant le seul moyn c’est de creuser des trous en rond et voir si ils disparaissent au fur et a mesure.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Sam 3 Sep - 14:03

NinjaTrouiLLe a écrit:

A reverifier lorsqu’ils auront implementé les waypoints pour retrouver un endroit oi t’es deja allé.

Ne pas avoir penser à ça dans un jeu d'exploration ... faut qu'ils virent le game designer serieux!
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Sam 3 Sep - 15:31

Le game designer de NMS c'est probablement le même mec qui dirige la boîte, va chercher les sandwichs en matinée et récure les chiotes.
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 4 Sep - 8:26

Trop gros pour une si petite equipe. Ils devraient laisser la communauté recuperer le truc en entier a un moment
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 4 Sep - 9:37

J'ai toujours compris que ca serait un jeu de contemplation procedural, c'est a dire a priori un defi improbable car quand on connait les limites du procedural on sait qu'une mecanique de contemplation ne devrait pas fonctionner ou vraiment faire illusion tres tres peu de temps. Le procedural les indés se contente de l'utiliser dans des rogue like c'est a dire des jeux qui consistent a recommencer de zero ta partie 1000 fois et dont tu veux empecher le joueur d'apprendre par coeur son environnement pour rester sur des mecaniques d'apprentissage plus globale, d'adaptations a l'imprevu.

Vouloir utiliser le procedural pour produire de la contemplation c'est en soit innovant et c'est une idée folle et je trouve justement qu'il a assez bien réussit ce défi tres perilleux. Je pensais vraiment que ca ne pourrait pas fonctionner mais ca fonctionne sur des dizaines d'heures.
Le probleme c'est vouloir faire un jeu de contemplation procedural tu sais que ca va etre compliqué a vendre d'autant qu'il faut beaucoup en vendre car tu dois en plus develloper une technologie entiere de zero pour pouvoir proposer ce concept et c'est la que les choses se complique c'est qu'il faut que t'arrive a vendre ton truc et c'est pas ton metier.
Et vendre un produit paradoxalement c'est aussi savoir pas trop en vendre, savoir s'arreter au bon moment, ne pas survendre ton projet, et c'est la a mon avis que si c'est pas ton metier tu peux te tromper surtout si t'es aussi impliqué avec autant de responsabilité (Sony qui mise sur ton projet et te fait confiance, te met a l'E3...) la tete dans le guidon et que tu pense que ton projet est trop de niche alors tu peux avoir un enorme soupcon sur le bide potentiel a venir et pas te rendre compte que tu survend ton jeu (A Sony, aux joueurs...) et que c'est pas la peine d'aller aussi loin, que tu peux t'arreter avant. Des gars de Sony aurait du mieux sentir ca et mieux encadrer.

Apres quand je lis les réactions j'ai quand meme du mal a faire la part entre ceux qui sont vraiment tres naif, du genre a boire le moindre communiqué PR, et qu'on sous estimerait le nombre (+ l'incapacité total a mesurer les limitations techniques ca aide jamais), et ceux qui sont d'extreme mauvaise fois, incapable de nuance dans leur propos et qui aime participer spontanement a un mouvement de bashing divertissant (+ les classiques guéguéreux anti-Sony ect...). Difficile de savoir. Internet rajoutant un gros biais dans tout cas en mettant le projecteur sur les raleurs.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 4 Sep - 19:43

Moi je trouve que si justement, le problème n'est pas la naïveté, mais bien les mensonges du PR.
Au bout d'un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons (il faut que les PR se rendent compte qu'on leur demandera des comptes sur les gros mensonges), donc le bashing est logique et ne pas pointer du doigt la promesse par rapport à la livraison c'est avoir un réel problème de sens de la critique, ou être un mougeon.

Surtout que ce que l'on reproche au jeu n'a rien à voir avec les limitations du procédural mais sur les grosses lacunes de contenu et de gameplay (avec des erreurs que fait penser que les mecs n'ont jamais jouer à des jeux d'explorations avant) ... par rapport au prix de vente

20€ sur le store, on aurait tous fermé notre gueule, mais là plein pot c'est pas normal d'avoir un jeu si peu fini ou si mal pensé (si pour HG le jeu leur semble fini)
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 4 Sep - 22:21

Le probleme de NMS c'est que l'ego du créateur est rentré en compte dans le développement du jeu
On a la un petit studio indie qui connait le succès avec son précédent jeu, pour leur prochain jeu le créateur du studio a une bonne idée a base d'exploration spatiale, et au lieu de rester sur un format en adéquation avec la taille de son studio, voila qu'il pète un plomb et veux faire un AAA avec un univers de trillions de planètes, d'ou logiquement jeu qui ne tient pas ses délais, sort pas fini et buggé cqfd !
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mar 6 Sep - 17:20

Très bonne vidéo sur le jeu: https://www.youtube.com/watch?v=nXa5Cpq3mf0

J'aime beaucoup la chaîne youtube de ce gars.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Ven 16 Sep - 15:05

http://www.eurogamer.net/articles/2016-09-16-sonys-shuhei-yoshida-on-no-mans-sky

Shuhei Yoshida parle de No Man Sky et de la gestion de la communication autour du titre
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 28 Sep - 19:11

patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 28 Sep - 21:58

NinjaTrouiLLe a écrit:
Ah ouais quand même...

http://www.nugame.net/news/no-mans-sky-under-investigation-from-uk-advertising-standards/

Bah merde alors, UBI et EA vont commencer à serrer les miches.
On m'apprends à l'instant que P. Molyneux a pris une retraite anticipée.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Mer 28 Sep - 21:59

Ea ou ubi se sont deja fait taper sur les doigts par cet organisme
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Jeu 29 Sep - 11:09

Tiberius a écrit:
Ea ou ubi se sont deja fait taper sur les doigts par cet organisme
Pour EA et Ubi c'est une piqure de moustique. Pour un studio indé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No Man's Sky   

No Man's Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant