PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Sam 27 Aoû 2016 - 18:35

Les boucliers je trouve ça chiant de devoir les charger un par un. Comme les repsirateurs sous marins... Encore du menuing encore plus de menuing ...
Revenir en haut Aller en bas
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Sam 27 Aoû 2016 - 19:19

Bon la je pete un cable, 3 heures que je cherche la drrniere forme de vie sur une planète , a se demander si elle existe. En plus c'est une planete composer d'îles éloignées les unes des autres, donc obliger de prendre le vaisseau.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Sam 27 Aoû 2016 - 19:24

Taxchim a écrit:
Bon la je pete un cable, 3 heures que je cherche la drrniere forme de vie sur une planète  , a se demander si elle existe. En plus c'est une planete composer d'îles éloignées les unes des autres, donc obliger de prendre le vaisseau.

Tu n'as rien sous l'eau?
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Sam 27 Aoû 2016 - 19:31

Une seule espèce vivant en banc, queudale d'autre, une espece volante aussi, c'est vraiment louche. Le scan ne fonctionnant pas dans le vaisseau c'est une vrai galere pour reperer les bestiaux.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 2:25

Bon, c'est un bug ... il y a 100% d'indiquer sut le total de la faune trouvée, mais j'ai encore une ligne avec les ???? Et je ne peux pas recuperer les tunes ni valider la planète comme terminée couik
Boowie
Playstation 1
Playstation 1

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 10:24

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1270428&page=1

Remboursé sur Steam, même après plus de deux heures.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 13:23

J'ai fais de vrai session de mesure avec une methodologie plus poussé, c'etait un peu compliqué vu la merde des unités intégré au jeu (surtout la vitesse qui n'a aucun sens).
On a toujours que 4 types de planete (et les lunes ne sont qu'autour des planetes de type L), le constat n'a pas changé sur ca. Pour les diametres precis (et surfaces) ca donne ca:

Lune: 31 km (82 Skyrim)
Planete type S: 130 km (1431 Skyrim)
Planete type M: 195 km (3220 skyrim)
Planete type L: 260 km (5725 Skyrim ou un tiers de la france)

Faire le tour d'une lune a pied ca devrait pouvoir se faire en 2h30 si tu va a fond tout droit en exploitant bien la course et le jetpack en propulsion horizontal. Donc c'est tres faisable, avis aux amateurs.

Et le FoV horizontal du jeu au sol sur PS4 est a 62°, un FoV qu'on peu trouver dans certain jeu en third view (genre GoW3) mais dans un jeu en vue subjective c'est tres bas (je me souviens que les bioshock avait un FoV de 75° sur console).

Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 13:36

Le 1er Bioshock tu pouvais régler le FOV dans les options. Mais pas sur le second et infinite.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 13:49

Sachant qu'il y a 2^64 variation possible de planete, si on pose l'hypotese que la répartition entre chaque type de planete est equitable (probabilité de 0.25 pour chacune) ca donne une surface de jeu de 1 789 069 973 600 223 182 629 342 Km² (1.8 millions de milliard de milliard de km² ou 48 milles milliard de milliard de Skyrim)

En consacrant pas plus d'une minute a chaque Km² et en embauchant 1 milliard de beta-testeur pendant 10 milliard d'années (un peu moins que l'age de l'univers) y a alors moyen d'explorer chaque km² et donc d'avoir enfin un bon playtest du jeu  cool2 .
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 14:30

D’ou le fait qu’ils auraient pu gerer un peu mieux Wink

Je comprends la volonté de faire un univers complet, mais au fi al, 10 fois moins de planetes, mais chacunes avec 10 biomes et des saisons differentes, ca aurait pu le faire, puisque finalement dans le jeu on reste plus souvent sur les planetes que dans l’espace.

Mais je pense malgré tout que me jeu ouvre la voie au procedurale et fera des emules. Il faut bien commencer qqpart
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 22:04

ils ont enlever la possibilité d'envoyer des rapport avec 0 faunes, par contre ca a l'aire plus simple de faire les 100% et j'ai l'impression qu'ils ont ajouté de la varieté (j'ai vu des sorte de papillion, j'en avais jamais vu)

J'ai appris 526 mots, je comprend assez bien les phrases maintenant mais je pense qu'il doit y en avoir un bon millier. En plus y a pas 3 langues mais 4, de temps en temps on apprend des mots Atlas mais c'est tres rare.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 22:32

upsilandre a écrit:
ils ont enlever la possibilité d'envoyer des rapport avec 0 faunes, par contre ca a l'aire plus simple de faire les 100% et j'ai l'impression qu'ils ont ajouté de la varieté (j'ai vu des sorte de papillion, j'en avais jamais vu)

C'est aussi bien plus simple de scanner les "oiseaux", plusbesoin deles buter, un zoom large ou moyen et ça passe.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Dim 28 Aoû 2016 - 22:48

d'ailleurs je crois que tu ne peux plus les buter j'ai l'impression.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 9:38

Ca faisait un moment que j'avais envie de faire un thread, mais pour des raisons totalement différentes de celle d'aujourd'hui. Il m'est arrivé parfois de pester contre des devs, et de penser qu'un jeu était tellement pété que je méritais de me faire rembourser, et je voulais avoir des conseils là dessus et ouvrir un débat.

Maintenant je poste juste un message parcequ'une petite parenthèse s'imposait sur la putain de chasse aux sorcières qui est en train de se produire envers Hello Games.
Ce thread assez symptomatique et résumant ce qu'il se passe sur la toile me fait totalement halluciner: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1270428

C'est la que je suis content d'avoir eu mon compte Gaf rejeté, parceque ce forum trimbale quand même un sacré tas de cons. Pour un gars un peu éclairé, ya 100 débiles rageux ne sachant pas quoi faire de leur vie.

Je me mets à la place d'un mec comme Sean Murray, qui bien entendu est loin d'avoir été totalement honnète, mais est une personne comme tout le monde.
On va faire un rewind, mais: je suis un dev indé avec une vision. Mon trailer de base est un target render et un apperçu de la vision que j'ai (ce que TOUT dev fait). Les gens s'excitent sur la toile, ca prend des proportions hallucinantes par rapport aux ambitions que j'avais à l'origine. Comme j'ai zéro expérience en PR, et que je suis loin d'être à l'aise en publique, les PR de Sony me poussent un peu au cul pour que je survende le jeu, et il m'en faut pas plus. Le hype est encore plus gros, d'autant que les haters en fait aident beaucoup plus à la communication sur le jeu qu'ils ne le pensent. Le jeu ne laisse personne indifférent. Ensuite les éditeurs me demandent au vu du hype de coller le prix à 60€. Rappelez-vous, au départ je suis pas PR, et on je représente une équipe de 6 personnes (devenues 15 au fil du temps).

Et là aujourd'hui j'arrive à une situation où des mecs qui ont joué à mon jeu durant 50 heures au moins me demande un remboursement intégrale, je me fais insulter et cracher à la gueule par le web entier, et limite les gens demandent à ce que je sois traité comme un putain de criminel.

Qu'est-ce qu'il se passe sérieux?
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 10:06

NinjaTrouiLLe a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais envie de faire un thread, mais pour des raisons totalement différentes de celle d'aujourd'hui. Il m'est arrivé parfois de pester contre des devs, et de penser qu'un jeu était tellement pété que je méritais de me faire rembourser, et je voulais avoir des conseils là dessus et ouvrir un débat.

Maintenant je poste juste un message parcequ'une petite parenthèse s'imposait sur la putain de chasse aux sorcières qui est en train de se produire envers Hello Games.
Ce thread assez symptomatique et résumant ce qu'il se passe sur la toile me fait totalement halluciner: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1270428

C'est la que je suis content d'avoir eu mon compte Gaf rejeté, parceque ce forum trimbale quand même un sacré tas de cons. Pour un gars un peu éclairé, ya 100 débiles rageux ne sachant pas quoi faire de leur vie.

Je me mets à la place d'un mec comme Sean Murray, qui bien entendu est loin d'avoir été totalement honnète, mais est une personne comme tout le monde.
On va faire un rewind, mais: je suis un dev indé avec une vision. Mon trailer de base est un target render et un apperçu de la vision que j'ai (ce que TOUT dev fait). Les gens s'excitent sur la toile, ca prend des proportions hallucinantes par rapport aux ambitions que j'avais à l'origine. Comme j'ai zéro expérience en PR, et que je suis loin d'être à l'aise en publique, les PR de Sony me poussent un peu au cul pour que je survende le jeu, et il m'en faut pas plus. Le hype est encore plus gros, d'autant que les haters en fait aident beaucoup plus à la communication sur le jeu qu'ils ne le pensent. Le jeu ne laisse personne indifférent. Ensuite les éditeurs me demandent au vu du hype de coller le prix à 60€. Rappelez-vous, au départ je suis pas PR, et on je représente une équipe de 6 personnes (devenues 15 au fil du temps).

Et là aujourd'hui j'arrive à une situation où des mecs qui ont joué à mon jeu durant 50 heures au moins me demande un remboursement intégrale, je me fais insulter et cracher à la gueule par le web entier, et limite les gens demandent à ce que je sois traité comme un putain de criminel.

Qu'est-ce qu'il se passe sérieux?

Tu réponds un peu à la question, ce jeu était extrêmement attendu et l'escalade est surtout venu selon moi de cette surenchère d'informations qui n'était pas dans le jeu, personne n'a poussé ce gars à dire du bullshit, qu'il sur vende oui, mais qu'il raconte carrément des mytho c'est assez important quand même, PR ou pas PR. Ça servira de leçons aux autres studios indépendants j'espère.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 10:14

Mais c'est un truc qui arrive tout le temps smile.
Je dis pas que c'est normal. Mais est-ce que c'est à un studio indépendant de jouer les paratonnères? J'ai la désagréable impression de me retrouver dans une école maternelle ou à défaut de pourvoir tapper sur un plus gros, on tappe sur un plus petit. Peut-être que ma chimie interne est cablée différemment, mais c'est simplement injuste. D'autres devs et éditeurs plus gros on déjà fait pire, et s'en sont sorti.

Et quel message ça envoie aux autres indés!! J'ai eu ya pas longtemps une connaissance qui bosse chez WildSheep et qui m'a dit que c'est ULTRA flippant pour eux la façon dont les choses se passent pour Hello Games, parce que même si ils ne comptent pas mentir ou laisser les gens fantasmer sur Wild, ils ont juste l'impression qu'ils vont se faire arracher la tête à la sortie! D'autant que le jeu est repoussé.

Ca reste des humains les gars.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 10:20

Ninja-> Je comprends ton point de vue mais si tu veux jouer la carte "indé", déjà tu sors pas ton jeu à 60€.

Ensuite, je pense que chacun, indé ou pas, doit etre responsable de ce qu'il sort. C'est un peu trop facile de charger Sony (je suis sur qu'ils sont aussi en cause bien sûr...)... le pauvre Murray doit avoir un compte en banque bien fourni aujourd'hui (au demain..on se comprend). Donc le mensonge et le flou qu'il a entretenus lui ont profité directement. Le prix abusif aussi.

Je pense sincèrement que le pire dans cette histoire ne tient pas au jeu en lui-même mais plus a son prix excessif qui prouve selon moi que c'est la cupidité qui a commandé a tout ca. Celle de Sean Murray comme celle de Sony.

A 15 ou 20€, personne n'aurait crié au scandale...

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 10:39

le bashing prend des proportions énormes, autant que la hype, tout est démesuré sur ce jeu.
Si t'a passé 50 heures dessus (ou même 20h), je ne vois aucune raison de demander un remboursement, c'est de la mauvaise foi caractérisée, ou alors t'es vraiment maso de t'être acharné a ce point sur quelque chose que tu n'aimes pas.

D'autre part, pour le prix personne n'a jamais forcé qui que ce soit à foutre 60 boules dans un jeu quel qu'il soit ... est ce que c'est trop élevé, peut-etre, mais bon il ne me viendrait pas à l'idée de gueuler parce que j'ai payé le prix fort en pré-commandant, alors que j'aurais attendu une semaine, j'aurais eu une idée de ce que cela vallait réellement.

Dernière édition par Taxchim le Lun 29 Aoû 2016 - 11:18, édité 2 fois
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 11:06

cassiusclay99 a écrit:
Ninja-> Je comprends ton point de vue mais si tu veux jouer la carte "indé", déjà tu sors pas ton jeu à 60€.

Ensuite, je pense que chacun, indé ou pas, doit etre responsable de ce qu'il sort. C'est un peu trop facile de charger Sony (je suis sur qu'ils sont aussi en cause bien sûr...)... le pauvre Murray doit avoir un compte en banque bien fourni aujourd'hui (au demain..on se comprend). Donc le mensonge et le flou qu'il a entretenus lui ont profité directement. Le prix abusif aussi.

Je pense sincèrement que le pire dans cette histoire ne tient pas au jeu en lui-même mais plus a son prix excessif qui prouve selon moi que c'est la cupidité qui a commandé a tout ca. Celle de Sean Murray comme celle de Sony.

A 15 ou 20€, personne n'aurait crié au scandale...

C'est clairement le soucis du jeu. Je sais pas ce qui a poussé HG a le sortir à ce prix là, mais quelquechose est parti hors de controle et je pense que Sony n'y est pas étranger.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 12:11

Taxchim a écrit:
le bashing prend des proportions énormes, autant que la hype, tout est démesuré sur ce jeu.
Si t'a passé 50 heures dessus (ou même 20h), je ne vois aucune raison de demander un remboursement, c'est de la mauvaise foi caractérisée, ou alors t'es vraiment maso de t'être acharné a ce point sur quelque chose que tu n'aimes pas.

D'autre part, pour le prix personne n'a jamais forcé qui que ce soit à foutre 60 boules dans un jeu quel qu'il soit ... est ce que c'est trop élevé, peut-etre, mais bon il ne me viendrait pas à l'idée de gueuler parce que j'ai payé le prix fort en pré-commandant, alors que j'aurais attendu une semaine, j'aurais eu une idée de ce que cela vallait réellement.

A ce compte-là, personne n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit, à quelque prix que ce soit... c'est le prix officiel: précommande ou pas.

Et bien sur, si tu as passé des dizaines d'heures sur un jeu, c'est un abusé de réclamer un remboursement... sauf si tu jouais en pensant qu'il y aurait des features plus tard...vu que la com a été très floue et que Murray a meme promis des trucs qui ne sont pas dans le jeu (exemple: preter allegeance a une faction)... tu peux toujours te dire que ce que tu n'as pas vu est à venir... sauf que non. Ce que tu n'as pas vu n'est pas dans le jeu.

Pour moi, Hello games et Sony ont été manifestement malhonnêtes et cupides. Ils meritent de se faire allumer.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 12:23

Qu'on m'explique comment on peut oser demander remboursement après plus de 5h de jeu?
C'est honteux.
Sincèrement les joueurs sont en général des crétins, on le voit tous les jours sur les forums que y a aucun recul, aucune volonté de penser.

NMS dans les grandes lignes je l'ai tjrs vu comme il est sortie. Il manque plein de choses, mais rien qui va fondamentalement changer l'expérience.

A l'époque du premier STALKER y avait bien plus à dire sur les promesses non tenues que sur NMS.
Mais c'était une exclu PC blablabla, alors personne n'a vraiment rien dit. Tu comprends c'était un jeu d'hardcoregamer.

Alors que NMS c'est plus hypé grand public etc.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 13:15

cassiusclay99 a écrit:
A ce compte-là, personne n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit, à quelque prix que ce soit... c'est le prix officiel: précommande ou pas.

Ce que je veux dire c'est que tout ceux qui demandent à se faire rembourser doivent forcement etre des pré-commandes ou des acheteurs D1 vu que dés le début les infos sur le jeu, sa répétitivité, ses bugs sont sorti. Si tu l'achètes en connaissance de cause à plein tarif et que ça te pose problème alors t'es con point barre.
Je comprends qu'un achat en aveugle puisse donner lieu à remboursement, mais tu ne gueules pas sur le prix non plus.

Et non personne n'est jamais obligé d'acheter quoi que ce soit en JV ...

cassiusclay99 a écrit:
Pour moi, Hello games et Sony ont été manifestement malhonnêtes et cupides. Ils meritent de se faire allumer.  

c'est marrant, j'ai trés peu suivi les annonces et autre PR sur le jeu, et au final je ne suis pas déçu.
J'en ai jamais attendu le jeu du siècle, contrairement à d'autre.
cassiusclay99
Wii
Wii

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 13:25

Taxchim-> Bah oui mais si t'as pas suivi les annonces et PR sur le jeu... ben tu peux pas trop juger si Hello games mérite ce qui lui arrive... baby

90% des joueurs sont pas aussi renseignés que nous et achetent uniquement sur la base de la com et du marketing. Ca peut pas etre leur faute quand ils se font avoir: c'est fait pour!

Apres, si tu as tout suivi et que tu as acheté le jeu en connaissance de cause... et ben tu demandes pas le remboursement. On est d'accord. Mais t'as le droit de dire ce que tu penses sur le jeu et sur le dev.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 13:33

cassiusclay99 a écrit:
90% des joueurs sont pas aussi renseignés que nous et achetent uniquement sur la base de la com et du marketing. Ca peut pas etre leur faute quand ils se font avoir: c'est fait pour!

ba si au contraire ... si tu ne te bases que sur la com et le marketing pour tes achats ( quelqu'il soit ), c'est purement de ta faute si tu te fais couillonner !
Surtout maintenant ou il suffit de taper le nom de ce que tu veux acheter sur internet et t'as 400000 liens d'avis qui sortent.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: No Man's Sky   Lun 29 Aoû 2016 - 16:13

J'ai joué pas mal de temps hier. Une fois dedans, dur de décrocher.
Tjs aucun plantage ou ralentissement ou autre.
Ca correspond à ce que j'attendais à peu près.
Evidemment, dur de ne pas en vouloir tjs plus, avec ce type de "jeu" c'est quasi obligatoire.
J'ai passé des heures sur space engine, ou sur out there ou FTL, etc...
C'est sur que perso une orientation plus hard/roguelike, j'aurais plus apprécié, mais ca me dérange pas de me ballader. C'est plus le genre de jeu ou on se crée ses buts. C'est déjà ce qui me faisait passé des heures à me ballader ds space engine, alors que ca n'est qu'un gros stellarium.
Je pense que ceux qui ont pratiqué ce genre de truc sont moins enclin à basher NMS sur la tech, vu qu'on voir un peu mieux les contraintes que c'est le procedurale sur le lod et le reste.
En fait, j'espere que ce genre d'incursion, qui reste assez avancé, dans le procédurale, par une boite de taille moyenne, ouvrira un peu plus les portes d'un intérêt pour ce type de jeu aux gros studios qui ont les moyens de pousser le concept.
Ce qui est marrant, c'est qu'un final, ca me rappelle un peu Skyrim. On en parlait pour le côté prod mal finit et buggué, finit par la communauté, mais pas que. Y'a une ressemblance aussi ds cette aspect "allez encore une planete/avant poste" qui est un peu comme le "allez encore un donjon". Tout se ressemble, mais on peut pas s'empecher de pousser plus loin, pour voir le détail en + qui varie, looter etl ou tel objet avec des compétences ++, mais qu'on utilisera pas smile
Les mods sur pc, ont l'air géniaux, et ca ne pourrait ^être que le début. Du coup, je pense "finir" le jeu en vanilla sur ps4, le revende, et le reprendre ensuite en tartuffe sur pc quand j'aurais la cg qui va bien et que le jeu sera bien stabi/moddé. Y'a un gros gros potentiel de modding sur ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No Man's Sky   

No Man's Sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant