PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: The Evil Within   Mar 19 Jan 2016 - 17:18

Tout comme toi Fdroopy, je viens de le commencer.
J'y jouais avec les bandes jusqu'au chap3, sauf qu'elles ne jouent pas sur le FOV, c'est bien dommage, je vois pas l'intérêt de se taper un format 21:9 si c'est pas pour gagner en vision latérale. De plus aucun gain sur l'IQ. Mais les bandes confèrent tout de même une signature cinéma très forte, donc j'suis pas encore décidé en fait...

Niveau jeu, j'suis agréablement surpris. Après 100h passées sur DragonAge:I, la routine et la répétitivité commençaient à se faire sérieusement ressentir, du coup j'avais besoin d'une coupure d'urgence, il me fallait ma drogue, un bon jeu de flippe.

Le jeu est ce qu'on pourrait considérer au cinéma, un mindfuck, il te retourne l'esprit dans tous les sens, La4èmeDimension qui rentre en collision à 200à l'heure avec CreepShow Shocked . L'histoire est énigmatique à souhait. La DA très bien dirigée, surtout au chapitre 2 et 3, avec le phare au loin, du plus bel effet ! love2
Le gameplay est bien pensé, des pièges sont posés ça et là contre vous, mais vous pouvez/ devez les retourner contre l'ennemi. Du coup, on prend un malin plaisir à organiser tel stratégie pour attirer la proie vers son tombeau.

De plus, un arbre des compétences est inclus dans le jeu, ce qui apporte profondeur et jugement au tout. Le tout respire le travail fini et soigné à ce niveau, ca rappelle l'âge d'or des AAA japs, un gameplay sans faille et super récompensateur pour qui y met les heures, contrairement à DA:I où même après 100h dont facile 85h de farming, j'ai rien vu venir comme récompense digne de ce nom, une impression de perte de temps et de frustration énorme, mais bon, c'est une autre histoire...

Sur la technique je me cale 1:1 sur l'avis de Cassius, c'est exactement mon ressenti.

Pour finir, j'imagine même pas si l'industrie jap était aussi productive qu'avant, les bombes qu'on se taperait putain au niveau gameplay ! C'est là que je vois que j'ai jamais vraiment pu me défaire de mon attirance pour les gameplays jap.

Dernière édition par Ramrod le Mar 19 Jan 2016 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: The Evil Within   Mar 19 Jan 2016 - 17:27

par contre bordel que le jeu est dur !!!! il est très punitif, surtout avec la caméra par toujours au top
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: The Evil Within   Mer 20 Jan 2016 - 14:53

J'suis au chap4, le jeu confirme ! C'est du lourd ! C'est vraiment la gen du renouveau de l'horreur, manque plus qu'un ProjectZero Reboot pour boucler la boucle. love3
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Evil Within   Lun 25 Jan 2016 - 17:43

Putain je progresse, je n'avais jamais joué à rien de tel depuis RE4, c'est très largement au-dessus de mes attentes... Le gameplay est réglé au mm près, c'est super maitrisé, et puis les boss, cette tension, cette psychose, cette peur, putain les boss des chaps 6 et 7, à vous faire cauchemarder pdt 1 semaine...
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Evil Within   Sam 18 Juin 2016 - 17:38

Spéciale dédicace à my man Cassius, qui a oser traiter de daube l'un des chef-d'oeuvre de cette gen
grrr2

Spoiler:

Un conseil à ceux qui ne l'ont pas fait et qui sont fan de RE4 et SilentHill, ruez vous dessus sans plus tarder, ce jeu est une oeuvre d'art rien que pour ces boss dignes des meilleurs films d'épouvante-horreur, des affrontements inoubliables de par leur setup et la frousse qu'ils génèrent.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: The Evil Within   Sam 18 Juin 2016 - 18:37

Bon bon bon... j'y avais joué 2 ou 3h... et j'avais trouvé tout ca bien nul.

Techniquement : c'est bien pourri, moche avec un framerate asthmatique... mention speciale pour les cutscenes qui sont atroces ET qui rament encore plus que le jeu.

Le jeu en lui-même ne m'a vraiment pas plu: surtout a cause d'une maniabilité assez poussive, loin des références du genre (le héros est vraiment un peu balourd)

Entre ca et le framerate, ca me donnait vraiment l'impression de me battre avec le jeu... pas de m'y immerger.
L'ambiance est très bonne ceci dit (ca m'evoque RE4... ce qui n'est pas rien)

Je le retesterai peut-etre un de ces 4... les patchs ont peut-etre corrigé certains trucs...et y a qd meme qq joueurs que je respecte qui le trouvent extraordinaire. (dedicace a ramrod)
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: The Evil Within   Sam 18 Juin 2016 - 19:57

j'ai pas réussi à passer le village avec les pièges à loups, tout au début.

on voit rien, je comprend pas s'il faut me battre, fuir, quand tirer, quand économiser, on voit pas les pièges à loup dans les hautes herbes avec ces barres cinémascope de merde...

C'est moche, c'est lourd, c'est lent...
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: The Evil Within   Sam 18 Juin 2016 - 20:04

Chacun ses goût... perso, je rejoins Ramrod.. une fois passé la technique très moyenne et la caméra so-so, on découvre une ambiance de tonnerre avec des passages mémorables.. On retrouve un peu une touche à la RE3 je trouve
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: The Evil Within   Dim 19 Juin 2016 - 23:27

Amen Cassius, @Sven et à toi, vous vous rendrez un grand service en redonnant sa chance à ce jeu ! Dans le village, amusez-vous à retourner les pièges contre l'ennemi et à prendre votre temps, c'est tellement jouissif de les attirer. Et puis cette portion là fait vraiment RE4 avec un gameplay mis à neuf, je veux dire par là qu'on peut se mouvoir en tirant nerd .
Préparez-vousi à vivre des situations qui foutent vraiment mal à l'aise, vous en aurez les mains mouates, et préparez les couches aussi, vous allez vous faire dessus plus d'une fois ! smile2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Evil Within   

The Evil Within
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2