PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Xbox One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 8:18

chris1515 a écrit:

Et ils ont raison, l'E3 c'est le seul salon mainstream, il y a même des dossiers et des articles dans les journaux maintream ou les gratuits. Après Sony en aura encore sous le pied pour la Gamescom et le TGS pour les gamers, on n'arrive pas vraiment à se rendre compte mais le nombre de jeux AAA, f2p ou indie que Sony va édité est proprement hallucinant...

J'en reste persuadé après l'E3, l'état de grâce est terminé notamment avec une baisse de prix côté Xbone... Il faudra sortir une partie de son jeu...

Sincèrement l'E3 hors présentation de console comme l'an dernier ça a quasiment 0 impact dans media mainstream quelque soit le nombre/qualité de jeu présenté ...
Même chez ceux qui suivent le bouzin, on se souvient juste des présentations coup de point (MGS2/U2 ... ), et des forages ( le bidonnage Kinect, la conf Konami, Wii Music ...), le reste franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 8:25

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Et ils ont raison, l'E3 c'est le seul salon mainstream, il y a même des dossiers et des articles dans les journaux maintream ou les gratuits. Après Sony en aura encore sous le pied pour la Gamescom et le TGS pour les gamers, on n'arrive pas vraiment à se rendre compte mais le nombre de jeux AAA, f2p ou indie que Sony va édité est proprement hallucinant...

J'en reste persuadé après l'E3, l'état de grâce est terminé notamment avec une baisse de prix côté Xbone... Il faudra sortir une partie de son jeu...

Sincèrement l'E3 hors présentation de console comme l'an dernier ça a quasiment 0 impact sur le long terme quelque soit le nombre/qualité de jeu présenté ...
On se souvient juste des présentations coup de point (MGS2/U2 ... ), et des forages ( le bidonnage Kinect, la conf Konami, Wii Music ...), le reste franchement ...  

Ça a un impact, il ne faut pas négliger le bouche a oreille sur les gamers qui se transmet aux gamers maintream... C'est important... Après L'ANNONCE côté MS ça va être la baisse de prix...

Si l'E3 n'avait aucun impact Sony n'aurait pas retourné la situation avec la PS3...

Concernant ce que MS semble envisager en rendant la division indépendante, cela veut dire que l'on verra vraiment les résultats de cette branche et qu'il va falloir engranger du profit si c'est le cas... Ça voudra dire se battre à arme égale avec Sony... Pas d'exclusivité acheté à coup de millions sans soucis de rentabilité...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 9:21

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Sincèrement l'E3 hors présentation de console comme l'an dernier ça a quasiment 0 impact sur le long terme quelque soit le nombre/qualité de jeu présenté ...
On se souvient juste des présentations coup de point (MGS2/U2 ... ), et des forages ( le bidonnage Kinect, la conf Konami, Wii Music ...), le reste franchement ...  

Ça a un impact, il ne faut pas négliger le bouche a oreille sur les gamers qui se transmet aux gamers maintream...

J'ai toujours eu un doute sur ça. Sur des consoles avec des parcs assez réduit why not où au moins les 20 premiers millions d'une console.

Mais Dark Souls, Persona et compagnie ont plutôt une bonne côte de popularité chez les gamers, je ne suis pas sûr que les gamers mainstream s'est rué dessus. Après faire la différence entre le gamer et le gamer mainstream c'est un peu comme faire la différence entre le bon et le mauvais chasseur.

De toutes manières pour l'instant à part créer une dynamique dès le départ, je n'ai pas vu de console après 7 ans de vie qui a su donner un gros coup de boost aux ventes après un E3. A ne pas confondre avec un moyen pour maintenir des ventes sur un public plus large comme Eye Toy ou Kinect. Et encore Kinect j'ai un doute...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 9:28

chris1515 a écrit:

Si l'E3 n'avait aucun impact Sony n'aurait pas retourné la situation avec la PS3...

Ce ne sont pas les E3 en soit qui ont retournés la situation, mais l'adaptation de l'offre ( baisse de prix, slim & Co ) et les jeux.
il n'y aurait pas eu les E3 le résultat aurait été le même.

C'est pas une conf de 2 heures qui fait le succès ou non. Même si l'an dernier cela a sans doute eu un impact, faut voir aussi la com pourrave de MS sur toute l'année.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 9:47

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Ce ne sont pas les E3 en soit qui ont retournés la situation, mais l'adaptation de l'offre ( baisse de prix, slim & Co ) et les jeux.
il n'y aurait pas eu les E3 le résultat aurait été le même.

C'est pas une conf de 2 heures qui fait le succès ou non. Même si l'an dernier cela a sans doute eu un impact, faut voir aussi la com pourrave de MS sur toute l'année.

Je n'ai pas parlé uniquement de la conférence mais des jeux qui y seront présenté. Il faut bien les présenter à un moment et MS pourrait bien présenter tout les jeux de la terre, ils ont besoin d'une baisse de prix...

Il faut bien présenter ses jeux à un moment... hic  Si Sony présente 3 jeux et MS 12, ça se saura...

L'E3 et les jeux ne sont pas décorélé...

Dernière édition par chris1515 le Mar 6 Mai 2014 - 10:00, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 10:00

Kaiser_Gun a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Ça a un impact, il ne faut pas négliger le bouche a oreille sur les gamers qui se transmet aux gamers maintream...

J'ai toujours eu un doute sur ça. Sur des consoles avec des parcs assez réduit why not où au moins les 20 premiers millions d'une console.

Mais Dark Souls, Persona et compagnie ont plutôt une bonne côte de popularité chez les gamers, je ne suis pas sûr que les gamers mainstream s'est rué dessus. Après faire la différence entre le gamer et le gamer mainstream c'est un peu comme faire la différence entre le bon et le mauvais chasseur.

De toutes manières pour l'instant à part créer une dynamique dès le départ, je n'ai pas vu de console après 7 ans de vie qui a su donner un gros coup de boost aux ventes après un E3. A ne pas confondre avec un moyen pour maintenir des ventes sur un public plus large comme Eye Toy ou Kinect. Et encore Kinect j'ai un doute...

Sur les 20/30 premiers millions de consoles c'est important et c'est bien de ça dont je parle, rien n'est décidé et il n'y a pas que les soul's. En cumulant les ventes de toutes les exclusivités Sony, ça fait un bon paquet de jeux, pareil du côté de MS. Project Beast c'est bien mais Last of Us 2 aussi...

Une console sans positionnement clair casual comme la Wii et non adoubé par les gamers est mal. Je dirais même que le gamer ça va au delà du fanboy. Que cela soit Sony ou MS aucune des deux ne peut vivre uniquement avec ces derniers, ça fait des bases installées trop faibles...

Mais cela fait partie du choix des premiers acheteurs et Sony a bien démarré et a l'occasion d'enfoncer le clou. Ils n'ont pas besoin de battre MS mais de faire jeux égal sur les exclusivités et laisser le reste de l'offre faire le reste (superior sur les multis, nombre d'indie, PS+...).

A partir du moment où les employés de Sony ont noté que le net pestait contre le manque d'exclusivités Sony, ils vont faire le nécessaire.

On en parle peu mais Sony a bien mieux abordé sa présence sur le net, forum et l'arrivée des réseaux sociaux que MS. Même la fonction share, c'est du génie avec des photos de Infamous qui circule sur Twitter avec des hashtags associés.

Ms était dans son monde et ne pensait qu'à un plan établie sans se souçier de savoir si ça plairait ou non...

Dernière édition par chris1515 le Mar 6 Mai 2014 - 10:11, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 10:03

Et je n'ai pas dit que la conférence et son rythme sont important. A part les pékins comme nous qui allont nous rester eveillé ou se lever en pleine nuit pour voir la conférence, ce n'est pas important... Ce qui importe ce sont les annonces qui vont être faites...

EDIT: Le PSNow ca va pas forcément plaire tout le monde mais c'est important, les chiffres de ventes ça rassure le consommateur sur le produit si tout le monde achète c'est que c'est bien, les annonces de jeux ça le conforte dans son choix... Wink 

Dernière édition par chris1515 le Mar 6 Mai 2014 - 10:35, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 10:25

http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1845371&postcount=353

Citation :
Not true at all. Alpha blending needs equal amount of read and write bandwidth. ROP caches are very small (hundeds of kilobytes) compared to 1080p RGBA16F footprint (~16MB) so it doesn't help that much as particles are randomly scattered around the screen. For soft particles you need to read 32 bits extra per pixel (depth value). This read uses L2 cache (but again L2 is only hundreds of kilobytes in size, and you'd need several megabytes to make a big difference).

---

However you can render particles in small (for example 128x128 pixel) screen space tiles. This way the ROP cache and the L2 cache can hold the whole tile. GPU reads the RGBA16F color buffer and the 32 bit depth buffer once per pixel (from memory). All blending/overdraw and repeated depth sampling (for soft particles) occur in caches. And the result (RGBA16F per pixel) is written once to the memory. Total read thus becomes 8+4=12 bytes per pixel and total write becomes 8 bytes per pixel. I don't know if any games use this techique yet. Nobody has mentioned it yet in their next gen rendering articles.

My prototype of this technique doubled the particle rendering performance on Radeon 7970. 7970 fill rate is 29.6 GP/s. HDR soft particle rendering needs 8*2+4=20 bytes per pixel of bandwidth (if we disregard the read cost of DXT compressed particle textures). Total thus becomes 529 GB/s at full fill rate. 7970 has "only" 264 GB/s bandwidth, so it is highly bandwidth starved in this case. Tiling moves all the bandwidth heavy processing to caches and thus the BW requirement is massively reduced allowing 7970 to reach it's full fill rate. Downside for tiled particle rendering is that you need to bin the particles to tiles and you have some extra geomery cost (because some particles belong to multiple tiles and thus need to be processed twice). Binning is done most efficiently on compute shaders (limiting this technique mostly for DX11+ engines, and also explaining why most developers haven't adapted it yet

Ca parle de Xbox One mais cela sert pour la PS4
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 10:33

Si MS a une leçon a prendre de ce début de génération, c'est la communication. Communiquez via Twitter comme le fait maintenant Phil Spencer ou les journalistes:), ne pas allez sur GAF faire le kéké.

Ne pas mentir ou racontez de connerie ou faire des présentations pipotées. Article ridicule sur Digital Foundry, E3 2013 avec des PCs pour les jeux présentés, post légendaire de Penello(nous avons inventé DirectX...), L'ingénieur MS qui fait une interview sur DF et qui dit que les jeux montreront la vérité (on l'a vu la vérité effectivement smile2 ).

J'étais sûr que dorénavant MS allait présenter ses jeux sur Xbox One...

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 10:37

Ce qui me fait marrer c'est qu'ils font de Phil Spencer le "Yoshida" de Ms, l'humour en moins... smile2 
toxa
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Toxian,Toxa
Consoles : PS2,GC,PSP,PS3

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 11:14

spencer pour moi ça reste le meme clown du 21 mai qui parlait TV TV TV , qui se la racontait pendant les ITW et encore le meme clown qui annonçait le prix de 500$ a l'e3.

il l'ont surement nommé au poste qu'il occupe maintenant car c'etait a peu pres le seul mec de chez xbox qui a un minimum de vision jeux video  mais au final il ne fait que brosser les joueurs dans le sens du poil et va se contenter de ce que xbox faisait auparavant et payer des exclu temporaire ou non  sur 3 ans sans véritable vision a long terme.

en dehors de ça je trouve con que les dev jap accepte l'argent de MS pour faire dse exclu pour une console qui ne va pas marcher au japon, il ont fait cette erreur en début de gen et par exemple  ça m'a agacé de ne pas avoir ace combat 6 sur ps3 et au final se tapé insupportable assault horizon  ... ya le ace combat free to play qui revient au source mais c'est un free to play que j'aurai préféré voir sur ps4
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 14:27

Leur 3 premières années vont être intéressantes mais soyons réalistes sur les 2 ans suivants. Enfin je pense aux gens qui comme moi attendent la one à 349 avec halo
Mikozer
Wii
Wii

Pseudo PSN : Mikozer
Consoles : PS3

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 17:19

Je sais pas si MS peut consentir à une baisse de 100 euro sur la One + Kinect pour la ramener au prix de la PS4,
Si ils comptent uniquement sur les annonces de jeux à l'E3 pour relancer les ventes, ça va pas le faire à mon avis.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 17:43

Je ne sais pas si les actionnaires vont les laisser vendre une Xbox+Kinect a perte.

A mon avis, sauf si exclu monumentale, la One ne peux que perdre la partie.
Trop chere
Trop américaine (ils ont eu une vision très restreinte sur cette console, c'est limite vexant pour le reste du monde)
Trop faible

Le rapport de parc installé est déjà en leur net défaveur et je ne vois pas comment cela pourrait s'inverser alors que Sony n'a pas encore tiré de cartouches gros jeux (Je ne pense pas qu'ils aient pensé ISS comme gros jeu mais juste comme étalon de lancement)
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 18:59

Il y a de la place pour la X1 vu que la Wiiu finira à 25-30M au mieux. Il faut au moins qu'ils s'alignent à 400 officiellement et ca ira, avec du halo, gears, forza et autres ca tiendra. Ca fera du 140Mi/90 en fin de gen, mais il faut pas qu'ils loupent le train. A 500 avec une console inférieure, et une image pas encore complétement apaisée, il y a un risque.

wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 19:17

s'ils se plantent, alors un autre larron peut sentir l'ouverture

le marché va pas laisser le monopole
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 19:51

Sur la génération qu'ils aillent se faire mettre. Ils réagiront et ce sera bénéfique pour nous.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 19:54

zeydou a écrit:
Sur la génération qu'ils aillent se faire mettre. Ils réagiront et ce sera bénéfique pour nous.

Sony à besoin d'un concurrent agressif pour être à son meilleur!
Le Rouge
Master System
Master System

Pseudo PSN : Jyuuza

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 20:41

Tout à fait mais la Xbox souffre d' un déficit de puissance qui va rendre la chose extrêmement difficile pour Ms
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 20:43

La marque Xbox est devenue une marque forte sur cette gen. Le mieux est repartir d'une feuille blanche, booster le hard pour contrer Sony en milieu de vie de la Ps4.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 20:56

NEPNI a écrit:
La marque Xbox est devenue une marque forte sur cette gen. Le mieux est repartir d'une feuille blanche, booster le hard pour contrer Sony en milieu de vie de la Ps4.

je vois pas comment c'est possible compte tenu de la politique actionnariale de la boite. L'investissement à long terme avec perte à court terme, c'est pas leur truc, encore moins quand c'est déjà la merde.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 21:57

kindred a écrit:
zeydou a écrit:

Sony à besoin d'un concurrent agressif pour être à son meilleur!
Oui et non, on peut pas dire qu'on ai eu a souffrir de la periode ps2 chez sony ( ca a plus été le post ps2 le pb)
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 23:18

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=813958

MS aura encore la première conference cet E3, Le 9 juin
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mar 6 Mai 2014 - 23:26

ils donnent le baton pour se faire battre ... ou ils ont une sacrée main
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Xbox One   Mer 7 Mai 2014 - 0:35

NEPNI a écrit:

avec quel argent tu finances cela ?

vous parlez comme si la One était un fiasco !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xbox One   

Xbox One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant