PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 7:27

Vos impressions,hypothèses,informations,Applications de la Réalité Virtuelle

Interface,Contrôleur :Haptique ,son 3D ,reconnaissance vocal,assistant personnel etc...

Revenir en haut Aller en bas
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 7:58

Univers virtuels où on aura de plus en plus d'inter-actions, Facebook pourrait créer un de ce futur univers (amha, c'est ce qui est prévu par Mz). Cela va être accessible à tous, du prolo au dirigeant et chacun pourra profiter de l'immatériel à l'infini (c'est déjà un peu se qui se passe sur internet).

Le monde va changer avec l’avènement de la VR. On va revenir à certains fondamentaux économiques : accessibilité à tous sur le modèle Ford, du moins au début...

Trois films à voir : Passé virtuel, Clone et Sleep Dealer il y a déjà dans ces œuvres ce qui va se mettre en place avec des combinaisons infinies non déterminées pour l'instant. Les robots vont remplacer le travail physique et ça sera contrôler via la RV et l'IA.

Pour le divertissement, ça va être "Disneyland" pour tous exposant 1000. L'enseignement, la recherche, la connaissance...La VR, c'est internet ++, l'incontournable d'ici quelques années.

Sociologiquement ça va avoir une influence énorme, le sexe virtuel va prendre de plus en plus d'importance, certains ne ferons même plus l'amour à leur partenaire, dérives...

Et aussi communauté(s) retournant plus à la nature et ne voulant plus accumuler des biens matériels, le virtuel compensera. La VR va être un moyen de faire de l'écologie et une voie vers l’élévation spirituel, seul votre esprit/âme sera réel dans la VR. Beaucoup d'envies/besoins pourront être comblés et accessibles. Piloter un avion, une navette (je ne voudrais pas le faire en réel mais ça me fait rêver), l'espace accessible à tous juste après le dîner...

Qu'est ce que le Métavers ? http://www.entertherift.fr/article-250-qu-est-ce-que-le-metavers.html
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 10:41

ho  Faut arreter la bibine a 8h du mat  hic 
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 10:46

Tiberius a écrit:
ho  Faut arreter la bibine a 8h du mat  hic 

Pas assez fort la binouze pour être dans un état pareil ... faut taper dans les opiacés pour avoir ce résultat !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 10:54

Tout le monde se moque de lui mais à mon avis, Un second Life en VR, ça va cartonner...
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 10:57

Fouchtra! voir ça des le matin au reveil nepni, ca casse quelques neurones.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 11:00

chris1515 a écrit:
Tout le monde se moque de lui mais à mon avis, Un second Life en VR, ça va cartonner...

C'est un peu pathétique ( pas NEPNI hein, mais le principe de Second Life ... ), on va se balader dans se genre de "monde", mais on est pas foutu de parler avec son voisin de pallier ...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 11:02

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

C'est un peu pathétique ( pas NEPNI hein, mais le principe de Second Life ... ), on va se balader dans se genre de "monde", mais on est pas foutu de parler avec son voisin de pallier ...

Tout comme Facebook au final que je trouve pratique pour garder le contact avec tout mes amis dans le monde mais c'est ce que vise Facebook...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 11:14

je vois une très grosse différence entre FB et Second Life perso ... mais peut être que mon utilisation plus qu'occasionelle de FB biaise mon point de vue.
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 11:25

Taxchim a écrit:
Tiberius a écrit:
ho  Faut arreter la bibine a 8h du mat  hic

Pas assez fort la binouze pour être dans un état pareil ... faut taper dans les opiacés pour avoir  ce résultat !

Production endocrinienne 100% naturelle, elle est pas belle la vie?   bedo 

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Tout comme Facebook au final que je trouve pratique pour garder le contact avec tout mes amis dans le monde mais c'est ce que vise Facebook...

Entièrement d'accord, ayant grandi dans un petit village où tout le monde se connaissait, je suis longtemps passé pour un drôle à dire bonjour à mes voisins de rue quand je suis arrivé en ville  crazy 

Le monde virtuel va aussi être celui de tous les excès, c'est inévitable, à chacun de faire attention à soi et se mettre des limites (comme dans la vie ou le jeu, loisir...). Je pense que les addictions vont être plus importantes qu'avec le JV car plus immersif et facilement accessibles à tous instants.

Cependant, il va y avoir de chouette expériences sociales, des rencontres, on va pouvoir se faire des aventures "extra-ordinaires" en coop et des souvenirs qui seront assimilés comme réels par le cerveau. L'avantage est de pouvoir rencontrer facilement des personnes (beaucoup mieux qu'actuellement sur un forum ou sur facebook)  ayant les mêmes centres d'intérêt sans sortir de chez soi.

Pensez que la VR va "jouer" avec le cerveau, ça sera sa grande force, un côté immersif jamais connu sauf dans les rêves, qui n'a jamais eu envie de contrôler/choisir ses songes?
Le Rouge
Master System
Master System

Pseudo PSN : Jyuuza

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 13:17

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Le problème de FB, c'est que tous tes potes éloignés, tu connais tout de leur vie sans rien leur demander donc l'intérêt de les revoir de facto est nul.

Donc FB est plus un frein dans les relations sociales. Je me suis rendu compte qu'avant FB, même les amis éloignés je les voyais de temps en temps, du moins je faisais cet effort. Depuis, je les vois beaucoup moins souvent. En effet, quel est l'intérêt d'échanger si on est au fait de nos 2 vies ?
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 13:22

Le pire ça reste les téléphones portable... surtout chez les gonzesses, je supporte pas quand tu parles à une personne qui a le nez collé sur son écran iphone...

Des fois j'aimerais me téléporter dans les années 60, je suis sûr que dans les relations on étaient plus libéré à l'époque.

Maintenant toutes ces technologies et t'as presque peur d'aborder une femme tellement ça implique des choses.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 13:33

Le Rouge a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:

Le problème de FB, c'est que tous tes potes éloignés, tu connais tout de leur vie sans rien leur demander donc l'intérêt de les revoir de facto est nul.

Donc FB est plus un frein dans les relations sociales. Je me suis rendu compte qu'avant FB, même les amis éloignés je les voyais de temps en temps, du moins je faisais cet effort. Depuis, je les vois beaucoup moins souvent. En effet, quel est l'intérêt d'échanger si on est au fait de nos 2 vies ?

Je ne vais pas aller en Suisse, en Afrique du Sud, Au Brésil, en Ukraine, en Biélorussie, à Madagascar, aux US tout les mois. Et mes amis ont tendance a ne pas tout étaler sur FB donc il y a toujours un intérêt à les voir...
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Lun 7 Avr 2014 - 20:28

un autre genre de retrogaming

Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 8 Avr 2014 - 2:19

Gravity : Oculus Rift revu pour les designers

Citation :
Un groupe d’étudiant du Royal College of Art de Londres a développé un prototype basé sur la réalité virtuelle qui permet de dessiner en 3D. A l'aide d'une tablette et de lunettes similaires à l'Oculus Rift, Gravity espère rendre la conception 3D plus accessible au grand public. L'Oculus Rift a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : ce casque de réalité virtuelle est un vieux fantasme de joueur, qui semble enfin a portée de main. Le rachat de la compagnie Oculus Vr par Facebook fait craindre le pire mais la technologie inspire un certain nombre de start-up et autres bidouilleurs qui cherchent à étendre le principe à d'autres domaines que les jeux vidéo.

Citation :
C'est le cas du projet Gravity, porté par quatre étudiants en design industriel du Royal College of Arts de Londres. Gravity tente de simplifier la conception 3D en permettant à l'utilisateur de dessiner et visualiser les volumes qu'il dessine sur sa tablette, le tout grâce à un hack de l'Oculus Rift. Le projet a démarré en 2013 et a été présenté pour la première fois en février 2014. Dans un premier temps, les concepteurs se sont penchés sur les lunettes de réalité augmentée, type Google Glass, avant de passer à l'Oculus Rift. Dans sa forme actuelle, qui n'est pour l'instant qu'un prototype, Gravity demande dont à l'utilisateur de s’équiper d'un Oculus Rift modifié, d'une tablette et d'un stylet pour pouvoir dessiner en 3D. Le tracé reste en 2D, de façon classique, mais le designer peut ensuite jouer avec les volumes et les formes qui apparaissent sur les écrans du casque de réalité virtuelle.

http://www.creanum.fr/news/toutes-les-news/id/2050/gravity-oculus-rift-revu-pour-les-designers.aspx
Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 8 Avr 2014 - 2:24

Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 8 Avr 2014 - 4:23

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 8 Avr 2014 - 15:36

la VR c'est la promesse d'une rupture dans le jeu video tel qu'on a eu avec l'arrivé des console 3D et des polygones (en moins mainstream)
et en terme de timing on remarque que ca va arrivé pile 20ans apres les premieres console 3D
on a eu 20 ans de 2D puis 20 ans de 3D (parallèlement a la 2D), y a une sorte de cycle et c'est un nouveau cycle qui s'annonce en parallèle au precedent avec une sorte de continuité finallement asser logique
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mar 8 Avr 2014 - 16:08

upsilandre a écrit:

C'est la seule chose qui pourrait me m'intéresser dans le retro-gaming, jouer différemment à des jeux qui ont marqués une génération et que j'aimerai (re)découvrir.

upsilandre a écrit:
la VR c'est la promesse d'une rupture dans le jeu video tel qu'on a eu avec l'arrivé des console 3D et des polygones (en moins mainstream)
et en terme de timing on remarque que ca va arrivé pile 20ans apres les premieres console 3D
on a eu 20 ans de 2D puis 20 ans de 3D (parallèlement a la 2D), y a une sorte de cycle et c'est un nouveau cycle qui s'annonce en parallèle au precedent avec une sorte de continuité finallement asser logique

Julo à l'aire d'accord avec ça  Razz 

NEPNI a écrit:
Pensez que la VR va "jouer" avec le cerveau, ça sera sa grande force, un côté immersif jamais connu sauf dans les rêves, qui n'a jamais eu envie de contrôler/choisir ses songes?

L'or va commencer à être connu de tous, deuxième étage allumé. Ils ne parlent pas de technique mais uniquement de ressentis, c'est comme ça que la communication sur la VR doit se faire pour le début.

Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 9 Avr 2014 - 0:06

Deuxième anniversaire pour Star Conflict, avec le support de l'Oculus Rift

Citation :
Affichant des combats de grande envergure dans l'espace, Star Conflict évolue depuis désormais deux ans dans les sphères des MMO free-to-play, tout en maintenant son statut de bêta ouverte. Les développeurs du studio Star Gem Inc sont passés depuis sous la houlette de Gaijing Entertainment, à l'oeuvre dans l'atmosphère terrestre avec War Thunder.

Le deuxième anniversaire de Star Conflict est marqué par l'ajout du support Linux, en plus des versions PC et Mac. En parallèle d'un accès au plus grand nombre, les possesseurs d'un casque de réalité virtuelle Oculus Rift pourront tenter l'aventure dans l'espace, pour des combats à 360°.

Pour les intéressés, Star Conflict est disponible depuis son site officiel. Proposé sur le modèle économique free-to-play, Star Conflict a par contre été l'objet de plusieurs critiques en ce qui concerne sa boutique.

http://www.jeuxonline.info/actualite/44001/deuxieme-anniversaire-star-conflict-support-oculus-rift
Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 9 Avr 2014 - 0:09

CULT COUNTY S'OFFRE MORPHEUS

Citation :
Après Slightly Mad Studios (Project CARS), c'est Renegade Kid qui se déclare favorable à Morpheus, le casque de réalité virtuelle mis au point par Sony pour sa PlayStation 4.

Le studio de Jools Watsham indique sur Kickstarter qu'il sera prochainement en possession d'un prototype de Morpheus en vue d'une exploitation dans Cult County, le Survival Horror à la première personne actuellement en pleine campagne de financement participatif. Un bon moyen de rendre la pareille à Shuhei Yoshida, qui a lui-même placé 15 dollars dans ce futur jeu d'horreur.

Annulé sur 3DS au profit de nombreux autres supports (PS4, PS3, PS Vita, Xbox One, Wii U et PC), Cult County est un FPS horrifique épisodique prenant place dans un poussiéreux cadre texan. Développé par les auteurs de Dementium, Cult County sera le plus gros projet du jeune studio Renegade Kid s'il atteint son ambitieux objectif (580.000 dollars).

Cult County, c'est "The Walking Dead rencontre Silent Hill 2 avec une vue à la première personne", schématise Renegade Kid, qui entend mettre au point une dimension narrative particulièrement travaillée à l'aide de personnages intéressants et de coups de théâtre mémorables, le tout soigneusement éparpillé sur les différents épisodes de l'histoire.

http://www.gamekult.com/actu/cult-county-soffre-morpheus-A130807.html
Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 9 Avr 2014 - 0:10

Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 9 Avr 2014 - 0:14

NEPNI a écrit:
upsilandre a écrit:

C'est la seule chose qui pourrait me m'intéresser dans le retro-gaming, jouer différemment à des jeux qui ont marqués une génération et que j'aimerai (re)découvrir.

upsilandre a écrit:

Julo à l'aire d'accord avec ça  Razz 

NEPNI a écrit:

L'or va commencer à être connu de tous, deuxième étage allumé. Ils ne parlent pas de technique mais uniquement de ressentis, c'est comme ça que la communication sur la VR doit se faire pour le début.

Très bonne impression de gameblog !
Defiance
Saturn
Saturn

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 9 Avr 2014 - 6:49

Citation :
GameFace Labs présente un casque VR 1440p (WQHD)

GameFace Labs a profité du meetup de Los Angeles hier pour présenter leur dernier dirévi (dispositif de réalité virtuelle) en date. Et ce casque VR mobile (qui tourne sous Android) présente plusieurs fonctionnalités intéressantes !

Déjà, il est sans fil et le système embarqué lui permet de présenter 'une latence facilement comparable à celle du DK1' selon les dires du CEO Ed Mason. Des comparatifs devraient bientôt être réalisés pour prouver cette faible latence.

GameFace Labs a profité du meetup de Los Angeles hier pour présenter leur dernier dirévi (dispositif de réalité virtuelle) en date. Et ce casque VR mobile (qui tourne sous Android) présente plusieurs fonctionnalités intéressantes !

Déjà, il est sans fil et le système embarqué lui permet de présenter 'une latence facilement comparable à celle du DK1' selon les dires du CEO Ed Mason. Des comparatifs devraient bientôt être réalisés pour prouver cette faible latence.

http://www.entertherift.fr/news-637-gameface-labs-presente-un-casque-vr-1440p-wqhd.html

.GameFace Labs Has the First VR Headset on the Block with a 2.5K Display—And It’s Mobile

Citation :
GameFace Labs may very well be the furthest along in the quest to create a mobile VR headset. Based on Android, GameFace Labs has been working hard to iterate on their prototypes, their latest is the first VR headset (mobile or tethered) to include a 2.5K display, with 78% more pixels than 1080p based VR headsets like the Oculus Rift DK2. And they’ve got even more surprises up their sleeve.

Update (4/8/14, 6:14PM): All references to “2K” have been updated to “2.5K” to more accurately represent the resolution of the display.

Continue Original Article:

If you ever see a tall guy dressed in a suit, strapping a white VR headset to every face he can find, you’ve almost certainly stumbled upon GameFace Labs CEO, Ed Mason. You’ll know for sure when you hear the U.K. accent.

Every trade show I’ve been to in the last 6 months has had one consistent factor—Mason hustling the venue with seemingly unstoppable energy. With two of the company’s unmistakable white GameFace prototypes, he prowls the shows, spreading the good word of mobile VR. And he has good reason; GameFace Labs may very well be the furthest along in the quest to create a truly useable mobile VR headset.

http://www.roadtovr.com/gameface-labs-first-vr-headset-block-2k-display-mobile/
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    Mer 9 Avr 2014 - 7:26

Je pense qu'on peut compter sur un 1440p pour le CV1 voir peut-être plus, les choses vont vites, vivement l'E3 qu'on en sache plus officiellement.

Cet E3 risque d'être aussi bien (voir mieux) que l'année dernière  bave 

Enfin, la conférence de Sony et ce qu'oculus va annoncer...celle de Ms va être un rising avec fortaleza, la puissance du cloud et DX12  megalol 

Hâte d'y être
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat    

Réalité Virtuelle /Graal Gaming Interface,Contrôleur /Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant