PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire et Archéologie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2163
Age : 43
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Sam 15 Déc 2018 - 19:48

Bon ce soir j'aime bien mettre du texte en gras dit dont !!! megalol megalol c'est pourtant promis, je ne crie pas bisou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8933
Age : 38
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Sam 15 Déc 2018 - 20:14

Est ce que les génomes ont été rendu public? et avec quelle couverture, c'est très complexe de faire ce genre de reconstruction surtout dans des les parties chaudes/humides du globe ou les couches exploitables de collagene sont rapidement endommagées.

je sais pas si tu connais le cas d'Atacama, ou toute une communauté pensait qu'ils tenaient le premier squelette d'alien pendant longtemps avec meme des premiers tests en labo qui montraient aussi beaucoup de différence avec le génome humain, alors que c'était bien humain mais atteint d'enormement de mutations et déformations

https://www.theguardian.com/science/2018/mar/22/genetic-tests-reveal-tragic-reality-of-atacama-alien-skeleton
Elle était mort né mais on peut très bien imaginer aussi que certains puissent survivre et se reproduire, et si par chance, hasard, la condition ne confere pas trop de deasavantages, voire pourquoi pas certains avantages, ca peut perdurer. Ca peut aller très vite l'évolution quand la pression naturelle fonctionne dans le bon sens, en moins de 10ky tu peux créer une nouvelle espece. Les races de chiens il y a l'intervention des hommes qui ont choisi les traits qu'ils voulaient mais c'est allé très vite aussi pour passer du loup, au chihuaha, au labrador.


Ce qui n'empêche pas qu'on soit en face dans ton cas de quelque chose de vraiment inconnu. L'Eurasie est très etudié d'un point de vue anthropologie et génétique mais ailleurs c'est pas terrible encore, je suis sur qu'on aura pleins de surprises quand aux especes hominidés qui ont vecu sur terre en parallèle. Mais c'est aussi du au fait qu'il est bien plus compliqué de trouver des samples exploitables ailleurs que dans l'hemisphère nord du globe ou ca se conserve très bien avec le froid. Par exemple le Mal'ta boy de 25 000 ans était parfaitement conservé en Sibérie (l'ancêre des ANE), ou Otzi dans les Alpes sous la glace plus récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2163
Age : 43
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Jeu 20 Déc 2018 - 13:20

Oui tu as raison de citer le cas de Ata qui avait été aussi traité sous l'angle Alien au début à cause de certaines de ses caractéristiques (très petit 16 cm, diverses mutations des os, etc...). Cette pauvre Ata semble donc être une fille morte née qui portait des variantes génétiques pouvant amener les caractéristiques observés.

C'est aussi dommage que ce "alien project" soit baptisé comme tel et que donc l'étiquette de l'Alien soit collé à cette découverte alors que rien ne peut l’affirmer. Je pense que ça pollue plus que ça n'aide cette recherche.

En plus dans le cas de ces momies de Nazca il y a beaucoup à faire car on a beaucoup de spécimens ! Les études et analyses ne font que commencer (même si on a déjà une première vision d'ensemble). Il est prévu de continuer d'analyser différentes parties des corps.

Un autre but évident et avoué est de trouver (ou que soit révélé) le site de découverte des momies. Certains qui gravitent autour de cette recherche pensent avoir localiser le site.

Une analyse plus poussé des œufs dans le corps d'une des femelles est aussi prévu.

Il est certains que les mutations peuvent arriver relativement rapidement et que l’Amérique du Sud est un bon continent pour permettre une certaine isolation géographique des espèce. Ce qui est très fort dans cette découverte c'est :
-  qu'on a plusieurs corps, et en + de plusieurs espèces (2 pour l'instant, au moins une autre à venir dont on attends de pouvoir avoir le ou les corps).
- qu'ils sont très très éloignés de tout ce qu'on a déjà croisé en terme d'espèce passé ou de chimères et autres ratés de la vie (mais qui devaient donc être viable comme ici on a plusieurs spécimens)
- qu'ils ont des "preuves d'intelligence" sur eux en la formes des implants, bracelets et autres outils ou bijoux métalliques.
- qu'ils sont de 2 époques : 300 ac et 1000 ac environ

Je vais continuer de suivre ce dossier qui me passionne de par l'importance qu'il a pour la science et l’humanité.

- avons nous partagé la terre avec des espèces intelligentes technologique (= fabriquant des outils) qui venait d'une branche issue des lézards?
Il semble bien que oui et c'est très très important pour plein de choses fondamentales dont une qui m'intéresse beaucoup : le paramètre de l'équation de Drake qui correspond aux chances d'apparition d'une vie intelligente :

fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparaît une vie intelligente ;


On tiens des sacré spécimens quand même :
(et les vidéos issues des scan 3D sont aussi très parlantes)

Spoiler:
 
----

J'ai vraiment l'impression que sans le réaliser on viens d’ouvrir le chemin vers un pas énorme dans la connaissance du vivant et que ces espèces vont nous apprendre des choses importantes sur l'évolution et l'apparition de l'intelligence / le développement de gros cerveaux. On a trouvé nos cousins très éloignés qui ont probablement côtoyés (peut être de façon fatale) les peuples incas et pré incas !! C'est fou !!!

Rêvons un peu...
Et si on avait trouvé les bâtisseurs de Puma Punku ? Les incas ont bien dit que ce n'était pas eux... c'était les dieux (comme toujours lol)  megalol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ar†
Wii U
Wii U
avatar

Nombre de messages : 8933
Age : 38
Localisation : Mougins
Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Ven 21 Déc 2018 - 9:42

J'ai regardé d'un peu de plus près, c'est vrai qu'il y a de la matière et il y a l'air d'y avoir des gens compétents pour les analyses, par contre je comprend toujours pas pourquoi l'hypothèse ET (à part la gueule ressemblante avec ET le film..). Si il y a une région du monde on pourrait trouver ce genre d'espèce ca serait bien autour de l'Amazonie, c'eut été le cadre naturel idéal pour ce genre d'évolution.

Après ma seule crainte c'est qui si je comprend bien les momies ont été découverte par des pilleurs de tombes en réalité, ca parle beaucoup d'argent maintenant car il y en a beaucoup à se faire. Le pire scénario ca serait un montage très élaboré de ces gens pour se faire du fric même si les scanner ne semblent pas suggérer ca d'après les experts.

Pour reprendre le parallèle avec Neanderthal, ils avaient aussi un cerveau énorme et étaient bien plus évolués qu'on ne l'imaginait au début, récemment on a retrouvé des instruments et autres éléments culturels, en fait Neanderthal c'était un 38 tonnes par rapport à Sapiens, cerveau énorme, muscles énormes, donc grosse consommation au 100! , ils devaient chasser et manger de la viande sans arrêt pour survivre et se reproduisaient déjà faiblement (stratégie k naturelle, peu d'enfants mais plus d'attention). Sapiens à côté c'était de l'hybride rechargeable, au final peu importe la taille du cerveau ou des muscles, ce qui est plus efficace ou en plus grand nombre gagne. On pourrait imaginer le même genre de scénario avec ce genre d'espèce après un débarquement de Sapiens Amérindiens et qu'ils se retrouvent reclus dans cette région avant leur extinction définitive, par contre la datation après calibration c'est plutôt 400/500 AD donc encore plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Doc 42
Gamecube
Gamecube
avatar

Nombre de messages : 2163
Age : 43
Localisation : Planète lointaine 3CE.15.09.37.30
Consoles : PSP, PSVita
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mer 26 Déc 2018 - 10:20

C'est une vaste étude (qui va durer longtemps) qui s'ouvre avec ces momies.

Les but sont multiples. On peu lister les premiers/principaux :
- avoir de plus en plus de groupe de recherche qui puissent les étudier.
- compléter / approfondir les analyses existantes
- impliquer le ministère de la culture péruvien
- avoir accès à d'autres momies (on sait qu'elles existent, Thierry Jamin et d'autres ont vu des photos fourni par les pilleurs de tombe)
- localiser le site et le sécuriser (l'enlever des griffes des pilleurs). On semble bien avancé sur ce point
- lancer des recherches pour trouver des traces éventuelles de ces êtres (ou leurs ancêtres) dans d'autres lieux et dans les écrits et autres traces dont on dispose

le risque du hoax complet est 100% évité maintenant à ce stade des analyses (pour les pièces principales). Par contre oui des "contrefaçon" ou canulars pourraient et même devraient venir polluer cette étude tant que ce sont des pilleurs la source.

Il y a pour l'instant un seul parlementaire Péruvien qui soutient ouvertement cette recherche (présent lors de la conférence), il faudra d'autres élus pour la soutenir correctement.

un truc qui dérange les faux scientifiques dogmatiques et qui fait partir en walou les allumés ufologues c'est que ces êtres sont plus éloigné de nous (au niveau adn) que n'importe quel vertébré connu... (même les reptiles)
il faut bien sur qu'on continu les analyse adn ! c'est un point clef.
(on a bien réussi à analyser l'adn de plusieurs ancêtres de Toutankhamon et prouver la forte con-génitalité de cette fin de ligné et on avait des restes beaucoup plus vieux et parfois en mauvais état.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4
avatar

Nombre de messages : 24170
Age : 43
Localisation : Creteil 94
Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mer 26 Déc 2018 - 13:47

Doc 42 a écrit:

Ce qui est très fort dans cette découverte c'est :
- qu'ils sont très très éloignés de tout ce qu'on a déjà croisé en terme d'espèce passé ou de chimères et autres ratés de la vie (mais qui devaient donc être viable comme ici on a plusieurs spécimens)

Citation :
Mais les conclusions qui portent sur ce dont on est certain à plus de 99.99999% sont lourdes, très lourdes :
- ce sont des être qui ont bien été vivants il y a longtemps et qui sont très très très loin de nous ainsi que de toute forme de vie connu pouvant être leur ancêtre même très éloigné...
Et encore une fois très différents entre eux aussi ! On est face à plusieurs race directement !! Une seul aurait déjà été une découverte immense, mais là c'est un bestiaire de l'impossible qui s'ouvre d'un seul coup.

Citation :
un truc qui dérange les faux scientifiques dogmatiques et qui fait partir en walou les allumés ufologues c'est que ces êtres sont plus éloigné de nous (au niveau adn) que n'importe quel vertébré connu... (même les reptiles)

Mais d'ou sortent ces affirmations? qui dit ca?
Tout ce que je vois dans les analyses laboratoires c'est des allusions a un ADN corrompu et extrêmement dégradé. Et chez Paleo-DNA qui semble le plus approprié des 3 labo puisque a priori plus spécialisé dans ce genre d'analyse d'adn ancien, a aucun moment sur les 2 fois ou ils ont été sollicité je les vois remettre en doute que c'est d'origine homo-sapiens.
Citation :
From this data, the evidence suggests the source of DNA from the
biological material from the cranial brain (1) and the bone extracted from
the hand (2) belongs to Homo sapiens (humans).
https://www.the-alien-project.com/documents/RAPPORTS.zip
https://www.the-alien-project.com/wp-content/uploads/2018/11/2018-02-06-PALEO-DNA-MARIA-COMPARAISON-ADN.pdf
Dans ce genre de cas t'analyse pas un jolie brin d'adn mais une bouillie de milliard de petit fragment d'adn dégradé et de source différente et ensuite y a un boulot statistique j'imagine et dépendant d'une base de donné, y a pas d’interprétation simple possible.
Et commander des analyses a un laboratoire c'est pas de la recherche. Les labo sont juste des outils qui répondent aux demandes, la recherche c'est ce qu'il y a autour. Alors c'est sure que parler d'analyse laboratoire pour Jamin ca fait classe, ca fait argument d'autorité et ca crée un peu plus de confusion mais ce n'est pas a confondre avec ce qu'est la recherche ou ce qu'est une publication scientifique.
Y a aucune publication scientifique sur cette découverte, ni même de quelque allusion que ce soit dans les revus spécialisés a ma connaissance. Il n'y a donc aucune découverte pour l'instant.

Ca commence a faire plusieurs années maintenant qu'on nous balade avec cette histoire d'Alien Project et je sais pas comment vous faite pour pas avoir toutes les alarmes au rouge. Thierry Jamin est douteux, on arrive pas a délié le vrai du faux, et il n'a jamais publié de résultat dans une revu reconnu ni publié de livre chez un éditeur reconnu et n'a pas participé a d'autre recherche que celle de l'institut Inkari qui est l'institut qu'il a lui meme fondé au Perou et dont il est président (et a peu pret le seul membre en dehors des organisateurs des expéditions et de la com) donc son statut et sa légitimité est très flou. Il a découvert des sites? J'imagine que tous les pilleurs de tombe et les trafiquants d'objets archéo divers aussi découvrent régulièrement de nouveau site meme sans le déclarer puisqu'ils sont sur le terrain. Je dis pas que c'est le cas de Jamin, ca démarche est plus officiel au travers de son institut. Je pense juste que si on a la possibilité de chercher sur le terrain on risque effectivement de trouver des choses, et je serais pas étonné que ce soit plus du fait des autochtones qui l'aident et organisent ses expéditions. Jamin et aussi en partenariat avec une petite boite de communication qui s'occupe de la mise en forme de ses annonces. Il se fait financé en faisant des ulules auprès de son groupe de fan et appel ses recherches "Project Alien" c'est dire le degré zero de déontologie scientifique. On ne sait pas d'ou il sort ses artefacts, y a aucune traçabilité. On a un ou 2 gars des media péruvien et un politique qui s'intéresse au truc et qui monte un peu plus ca en épingle mais il serait pas difficile de supposer pourquoi ces gens la y voit un intérêt. Et Thierry Jamin a déjà renommé l'une de ces "nouvelle" espèces le "Jamin Palpanensis" dans un pure ego-trip qui en dit long.

Peut etre qu'il y a des truc intéressant dans le tas mais tous les voyants sont au rouge, y a aucune raison rationnel d'accordé du crédit a tout ca en l'état et encore moins de parler de "découverte" a moins d'avoir juste envie de sensationnalisme qui est faut l'avouer l'un des principaux biais dans ce genre d'affaire, les gens ont juste envie que ca soit vrai parce que c'est excitant (et d'autre parce qu'il y a quelque chose a y gagner) mais c'est pas comme ca qu'on fait avancé la science.
On ne peut qu'être très sceptique au minimum et laisser le temps faire (sans trop d'attente) et ca c'est juste le constat d'un lambda mais pour des experts du milieu c'est évidement bien plus simple pour eux que pour nous de jauger si y a quelque chose de sérieux derrière tout ca et de peser si y a fumisterie, qui sont les gens qui l'entourent, et le fait est que la communauté scientifique ne semble pas se sentir concerné par cette histoire ce qui nous donne une idée de ce qu'ils en pensent. Donc c'est pas prêt d’être une découverte car une découverte ca passe par des publications pour se confronter aux pairs et par le consensus, que ca plaise ou non, c'est ce qui fait que la science fonctionne, c'est pas parfait mais on a pas encore trouvé mieux pour trier le vrai du faux donc ca reste le seul repère rationnel dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Archéologie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un peu d'archéologie...
» La collection Archéologie du Monde et du National Geographic
» Vicomté de Crest
» Présentation de L'archéen
» La fausse histoire d'un vrai menteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLAYSTAR :: Blabla-
Sauter vers: