PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoire et Archéologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 4 Aoû 2015 - 15:02

Doc 42 a écrit:
merci upsi pour le calcul. As t'on un espoir que vers l'époque des journées de +/- 10h on a qqc de plus sensible que des pouillème de % ?
10h ca donne 9.54, pas terrible. pour que le scénario commence a etre intéressant faut descendre sous les 3h.
avec 5h25 tu perd 10% de ton poid.
avec 3h tu ne fais plus que les deux tiers de ton poids
avec 2h25 tu ne fais plus que la moitié de ton poids.
avec 2h10 t'as la gravité de Mars ou Mercure.
avec 1h50 t'as la gravité de la Lune.
avec 1h tu marche au plafond en faisant le double de ton poids.

N'empeche une Planète comme la Terre avec une journée de 2h ca ferait un bon scénarios de SF car ca ferait une planete avec une gravité tres variable selon la géographie et tout ce que ca peut avoir comme conséquence sur la faune, flore et civilisation.
Par contre le phénomene physique pour expliquer cette rotation c'est pas forcement facile je pense, ca représente beaucoup d'energie, plus qu'on ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Doc 42
Gamecube
Gamecube

Consoles : PSP, PSVita

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 4 Aoû 2015 - 21:41

Top, merci beaucoup pour l'échelle ! ça montre clairement comment la force centrifuge ne peux commencer a "rivaliser" (contrer efficacement la gravité terrestre) qu'a partir d'un certain seuil de vitesse(effectivement vers 3h).

Lol avec une rotation de 1h la planète se désagrègerai en surface pour les objets non (ou peu) liée ! C'est sur que ça ressemble surtout à de la théorie (quoique un passage proche/rasant, avec le bon angle, et rapide d'un gros corps pourrait peut être créer ce coup de boost... et encore... peu être oui pour des corps entierement constitué de fer mais pour des corps rocheux c'est même pas certains...)

A quand un réel simulateur de planète... j'ai le projet dans les cartons depuis 2 ans maintenant... un truc vraiment ambitieux qui simule tous les aspect géochimiques de toute les parties de la planète, une évolution paramétrable dans le temps et bien sure les interactions entre corps et même des trucs qui n'existe pas (n'ont pas encore été découvert) des système double à échange de matière régulier... (en faite ça existe au niveau des étoile on connait bien, il y a plusieur cas, le cas classique la géante qui se fait régulièrement vampiriser àchaque passage de sa compagne naine blanche jusqu'à l'explosion de cette dernière... ) mais au niveau des planètes ça pourrait être des échanges d'atmosphère.... bon je commence à être réelement HS... smile2

@NEPNI : oui les vases egyptiens en diorite sont des examples de savoir perdu qu'on a toujours pas retrouvé (et leurs formes variées et complexe et ils sont nombreux ... )
L'archéologie c'est presque comme l'espace, les choses restant à découvrir/comprendre sont innombrables smile
(et même si ça me passione moin que l'espace, cela me passione depuis plus longtemps -premier coup de foudre scientifique dans les livres de science de ma mère prof vers 5-6 ans....-  et cela ne risque pas d'arreter smile2 )
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mer 5 Aoû 2015 - 19:05

Doc 42 a écrit:
quoique un passage proche/rasant, avec le bon angle, et rapide d'un gros corps pourrait peut être créer ce coup de boost... et encore... peu être oui pour des corps entierement constitué de fer mais pour des corps rocheux c'est même pas certains...
A mon avis si on faisait le calcule on verra probablement que c'est impossible d'injecter autant de moment cinetique par collision.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Dim 21 Fév 2016 - 11:44

J'aime beaucoup "la tronche en bias" mais ils ont eu une idée un peu perilleuse, j'ai mal au crane nerd
Mais au moins c'etait marrant

https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
Doc 42
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 23 Fév 2016 - 19:18

Ce Grimault a vraiment toute les caractéristiques du tocard : insultes, pédant, aucune volonté de logique, contradictions multiples, allergie à la démarche scientifique, etc... j'ai pas résisté plus de 30 minutes...

Mais il est certain que les dogmes sont aussi bien nombreux du coté des égyptologues "officiel" et il y a probablement plein de mauvaises interprétations ( juste à coté de ces fameuses 3 pyramides : http://www.gigalresearch.com/publications-serapeum.php  peu probable que ces sarcophage de plusieurs tonnes étaient juste des sarcophage pour vache... Il manque encore beaucoup de pièces du puzzle.. et il reste bien d'autres monuments ou artefacts qu'on ne saurait toujours pas construire aujourd'hui qui devraient inciter les archéologues à plus d'humilité et de doute )

Dommage que les interviewer ne soit pas non plus très intègre (même si ils ont le mérite de laisser un tel naze se ridiculiser en lui donnant la parole) ils ne sont pas totalement réciproque (refusant de répondre aux même question qu'ils posent) et surtout ils ont clairement dès le début un a priori négatif, voire même moqueur ou condescendant alors qu'ils auraient été bien plus grand (et victorieux puisqu'ils avaient un but évident dans cet interview) si ils avaient montré de l’empathie et de la bienveillance à son égard ou au minimum une attitude neutre plutôt que cette volonté facile à voire de "démasquer" le personnage avec un plan bien établi et des propos qui trahissent cet interview "à charge"... alors que franchement il y a pas besoin, en 10 minutes on comprends que le type est inapte au dialogue contradictoire.  mdr  De même l'enrobage/montage vidéo (compteur de sophisme, etc...) pénalise encore un peu plus cette vidéo car encore une fois cela démontre le manque de neutralité des interviewer (même si encore une fois ils font œuvre utile en permettant de ridiculiser ce malade du cerveau de Grimault qui prétend combattre les dogmes en nageant en plein délire d'auto soutient...)

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 23 Fév 2016 - 20:18

Doc 42 a écrit:
j'ai pas résisté plus de 30 minutes...
dommage c'est apres que ca devient drole, ca va crescendo  mdr

De toute facon il sagit pas de debattre des théories de ce Grimault ca n'a pas grand interet a priori surtout vu comme il les a insulté bien avant le rendez vous c'etait mort, y avait plus de raison de faire d'effort.
Leur crenaux c'est de discuter de methodologie scientifique, d'epistemologie. Montrer un exemple en chair et en os de ce qui n'est pas la methode scientifique c'est de toute facon un bon moyen d'en parler donc fallait maintenir le rendez vous meme si ca s'annoncait difficile.
C'est bien qu'il y ai des jeunes qui prennent un peu la releve car c'est un salle boulot, c'est tres casse-gueule de se confronter a ce genre de gens et peu gratifiant, tu sera critiqué des 2 cotés.

Le pire c'est que sur les 2 dernieres minutes en off post-générique il est tout a fait ok pour revenir pour une autre emission donc lui ca lui convient comme traitement. il dit que de la merde, il le sait mais peu importe, ce genre de type nourrissent leur ego de l'attention qu'on peut leur porter et de la polemique.
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 23 Fév 2016 - 21:13

Doc 42 a écrit:
Ce Grimault a vraiment toute les caractéristiques du tocard : insultes, pédant, aucune volonté de logique, contradictions multiples, allergie à la démarche scientifique, etc... j'ai pas résisté plus de 30 minutes...

Mais il est certain que les dogmes sont aussi bien nombreux du coté des égyptologues "officiel" et il y a probablement plein de mauvaises interprétations ( juste à coté de ces fameuses 3 pyramides : http://www.gigalresearch.com/publications-serapeum.php  peu probable que ces sarcophage de plusieurs tonnes étaient juste des sarcophage pour vache... Il manque encore beaucoup de pièces du puzzle.. et il reste bien d'autres monuments ou artefacts qu'on ne saurait toujours pas construire aujourd'hui qui devraient inciter les archéologues à plus d'humilité et de doute )

Dommage que les interviewer ne soit pas non plus très intègre (même si ils ont le mérite de laisser un tel naze se ridiculiser en lui donnant la parole) ils ne sont pas totalement réciproque (refusant de répondre aux même question qu'ils posent) et surtout ils ont clairement dès le début un a priori négatif, voire même moqueur ou condescendant alors qu'ils auraient été bien plus grand (et victorieux puisqu'ils avaient un but évident dans cet interview) si ils avaient montré de l’empathie et de la bienveillance à son égard ou au minimum une attitude neutre plutôt que cette volonté facile à voire de "démasquer" le personnage avec un plan bien établi et des propos qui trahissent cet interview "à charge"... alors que franchement il y a pas besoin, en 10 minutes on comprends que le type est inapte au dialogue contradictoire.  mdr  De même l'enrobage/montage vidéo (compteur de sophisme, etc...) pénalise encore un peu plus cette vidéo car encore une fois cela démontre le manque de neutralité des interviewer (même si encore une fois ils font œuvre utile en permettant de ridiculiser ce malade du cerveau de Grimault qui prétend combattre les dogmes en nageant en plein délire d'auto soutient...)

j'ai arpenté le plateau de Gizeh fin des années 90, j'ai visité la grande pyramide de Khéops ( escaladé tout en haut au soleil pour pas me faire reperer, je suis resté jusqu'au coucher du soleil et des premieres étoiles moment unique , ensuite je suis rentré dans la pyramide de nuit, dans des tunelles ( qui te rende malgré toi claustrophobe, noir complet, juste ma lampe poche )et arriver dans une piece funeraires avec un tombeau vide immense, ce qui ressort de tout ce periple c'est qu'il n'existe rien sur cette planete pour moi qui à une structure aussi complexe,et qui approche tant de la perfection!

c'est juste choquant ce mélange de beauté et de génie!

Jamais je n'ai ressenti ces impressions depuis....

c'est de la pure connerie teinté d'égo, de venir la bas avec une thèse toute prete, et de faire en sorte que toute les decouvertes confimeront ton travail -
Doc 42
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Jeu 25 Fév 2016 - 19:01

quel chance tu as eu ! ça doit être quelque chose le couché de soleil depuis le sommet et puis l'exploration en mode clandestin la nuit ! cool2 woua

Je pense que le seul moyen de comprendre tous les mystères des pharaons serait une machine à remonter le temps smile2 en attendant il faudra toujours garder une bonne dose de doute et d'humilité pour éviter de sortir trop de bêtises.
Akippo
Playstation 1
Playstation 1

Consoles : PS3,PS2,PSP,DS.

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 1 Mar 2016 - 19:10

upsilandre a écrit:
J'aime beaucoup "la tronche en bias" mais ils ont eu une idée un peu perilleuse, j'ai mal au crane nerd
Mais au moins c'etait marrant

https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A

Merci beaucoup pour la vidéo. Perso j'ai trouvé cela très intéressant et tres marrant.
Intéressant car je faisais partie de ceux qui avaient apprécié la LRDP (la première partie) et voir Grimault se faire démonter de cette manière est incroyable. La partie sur la taille moyenne des bébés ou encore sur la théorie de darwin non valide car rat taupe nue est juste culte. mdrpancarte
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 1 Mar 2016 - 19:48

Le passage sur le poid et la taille moyenne des bébés est effectivement une référence de methodologie mdr
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Mar 1 Mar 2016 - 20:55

En plus le mec est pas capable de comprendre de lui-même que 52,6 cm (de mémoire) c'est très très grand pour un bébé. Rares sont les bébés qui font plus de 52 cm à la naissance donc obtenir une moyenne de 52,6 cm c'est du délire. En plus ce sont deux moyennes qui associées ne sont pas cohérentes (un moyenne de 52,6 cm de taille devrait plutot donner un poids moyen de 3,4 ou 3,5 kg et pas 3,14 kg)

Et on se demande toujours comment il a calculé la moyenne de taille et de poids des bébés de la période de l’Égypte antique (puisqu'il se rattrape aux branches en disant qu'il s'agit de la moyenne de l'époque).

En tout cas j'ai trouvé la vidéo amusante et intéressante. J'aime bien quand on démonte scientifiquement les mystères à deux francs, les conspirations et complots à la mords-moi-le-noeud.
Toutes les théories de Grimault reposent sur du vent et sont archi connus depuis des décennies (le mec s'approprie quand même plein de trucs). Je me souviens que vers 10-12 ans je lisais déjà des bouquins de la sélection Reader's Digest sur les mystères des pyramides, l'Atlantide, l'Ile de Paques, le Triangle des Bermudes etc et c'était déjà les mêmes théories fumantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Dim 8 Mai 2016 - 17:05

upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Dim 15 Mai 2016 - 20:15

Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Ven 3 Juin 2016 - 17:01

upsilandre a écrit:

Intéressant... Mais bon, ça ne résout pas le comment de MachuPichu, des pyramides d'Egyptes, et des autres sites composés de mégalithes...
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Ven 3 Juin 2016 - 17:05

Ramrod a écrit:
upsilandre a écrit:

Intéressant... Mais bon, ça ne résout pas le comment de MachuPichu, des pyramides d'Egyptes, et des autres sites composés de mégalithes...

Doc 42
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Dim 5 Juin 2016 - 7:26

je ne savais pas pour cet intérêt pour les matières issues des astéroïdes/astroblèmes chez les pharaons :

http://sciencepost.fr/2016/06/lame-de-dague-de-toutankhamon-a-ete-fabriquee-metal-extraterrestre/

Citation :
D’une manière générale, l’étude démontre que les Égyptiens accordaient une grande valeur aux morceaux ferreux qui tombaient du ciel, les considérant comme étant divins. Ils en faisaient donc de somptueuses œuvres d’art serties de pierres précieuses.

Dans le tombeau du pharaon Toutânkhamon, d’autres éléments d’origine extraterrestre ont été découverts comme par exemple un pectoral, sorte de grand collier couvrant la poitrine présentant une amulette en forme de scarabée, et ce dernier est en verre. Cependant, il s’agit d’un verre de silice naturel habituellement présent dans certaines zones désertiques lointaines en Libye, produit par l’impact d’une comète ou d’une météorite.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/actu/d/archeologie-dague-toutankhamon-ete-forgee-fer-extraterrestre-63020/

Citation :
en 2013, des analyses physico-chimiques d’une parure ont été réalisées. L'objet en question est composé de neuf perles tubulaires ; il date de la période prédynastique, vers 3.300 ans av. J.-C., et a été trouvé au sud du Caire. Ces analyses ont montré que les perles avaient été fabriquées à partir d’une météorite ferreuse.

J'aimerai tellement qu'on puisse un jour comprendre dans quoi cette importance s'enracine : croyances ? curiosité scientifique tourné vers l'espace ? culture / culte remontant aux premières utilisations des métaux ? rencontre(s) du 3eme type smile2 ? Un mélange de tout ça...

Sans oublier l'hypothèse qu'ils ont peut être bâti leur grande civilisation sur les cendres d'une autre encore plus avancé qu'on arrive pas (ou pas bien) à décoder aujourd'hui... (cf nombreux usinages concave sur granite sur des pièces de plusieurs tonnes avec un niveau de précision submillimétrique sur l'ensemble du bloc qui n'est pas retrouvé dans les autres constructions postérieurs...)
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Jeu 21 Juil 2016 - 22:00

Je ne sais pas comment j'ai trouvé ça ... mais je l'ai trouvé

C'est sympa à voir avec un joint dans la tronche

bedo bedo bedo
Doc 42
Gamecube
Gamecube

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   Dim 5 Fév 2017 - 17:45

l'espace qui aide l'archélogie ! Rien de neuf mais là ça devient participatif et donc on attends plus que vous smile2 (pour se déttendre entre 2 parties d'Horizon Wink )

http://www.fredzone.org/et-si-vous-deveniez-archeologue-de-lespace-554

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/la-plateforme-globalxplorer-de-sarah-parcak-veut-lancer-les-internautes-a-la-rescousse-des-archeologues_110302
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire et Archéologie   

Histoire et Archéologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6