PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cinqpesetas
N64
N64

Pseudo PSN : & Gamertag & Steam : Cinqpesetas
Consoles : PS4pro-Vita-PC-Switch

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 10:09

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=639993

160k WiiU vendues à travers le monde au 2T13. 3.61M depuis le lancement.
Cette claque cry3
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 11:38

Kaiser_Gun a écrit:
Vous êtes restés trop exigeants vis-à-vis d'une console Nintendo les mecs. Au moment de l'annonce de la Wii il y a 7 ans j'avais fait le deuil.

La WiiU en elle-même convient bien pour les licences Nintendo. Ont-ils vraiment besoin de plus ? Je ne pense pas vu comment l'univers Mario est de toute manière assez moins fouilli visuellement. Et je pense que Nintendo font des consoles avant tout pour eux. Ca a été le cas depuis la NES.

La console est relativement correct pour leur contexte. Après c'est sûr que ramener au niveau des 2 géants ça ne fait pas beaucoup le malin. Mais bon, faut comprendre que ce n'est plus vraiment leur objectif.

Mais alors là, gros +1 quoi ! C'est ce que j'arrête pas de dire à mon frère, la techno de la WiiU est parfaite pour les licenses Nintendo, y'a pas besoin de plus effectivement !
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 11:47

Nintendo a peut-être besoin de nouvelles licences ... le petit gros moustachu, l'emo autiste aux grandes oreilles et la lesbienne en armure ca va faire 25ans qu'on se les tapes à chaque console ..... fallait pas nous prendre pour des cons non plus.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 11:50

Rintintin a écrit:
Le hardware aurait permis d'avoir les tiers, sans gamepad t'es au niveau de la one pour 300/350€.

Il fallait au moins un hardware qui permette de faire du multi avec 3 stagiaires, la il y a probablement du boulot, des devkit avec des outils à la noix (ou pas d'outils selon certains) C'était le minimum pour s'assurer un support des tiers. 7 ans après, ca devait pas être un miracle, même pour Nintendo.

Ils payent aussi je pense beaucoup l'image degradée suite à la Wii, plus personne est tombé dans le panneau et je dirais même, côté dev. La Wii c'était un bon coup mais j'ai toujours pensé qu'ils allaient le payer très cher tôt ou tard, ils se sont bien gavé pendant 5 ans mais si tu ruines ton image pendant ce temps, notamment avec les early adopter, est ce que tout compte fait t'es gagnant.., car il va falloir faire de gros efforts (ca veut dire aussi des $) maintenant pour rattraper ca. La situation sur le marché salon est semble encore pire que celle de l'époque GC.

Le Gamepad n'intéresse ni les joueurs, ni les casuals (qui ont deja une tablette, ils ne voient que ca), ca fait beaucoup.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 11:52

Je pense que le problème de la Wii U n'est pas la techno embarquée mais la mablette qui n'a pas pris et qui est tout simplement une mauvaise idée pour le casual. Ce n'est pas parce que les tablettes sont en pleines expansion que cela va apporter énormément aux Jeux Vidéo. En plus, la mablette est chère...

La Wiimote ça avait tout de suite plu aux Casual.

Il peut peut être y avoir le même problème pour MS puis Sony qui a déposé un brevet en ce sens pour des lunettes de jeux vidéos pour la réalité augmenté lié aux jeux vidéo comparé à des Google Glass ou au produit MS qui ne concernera pas que le jeux vidéo.

Même si elle ne plaît pas aux casuals, Nintendo rencontre le mur HD qu'on eu tout les devs Japonais en décalage. Là il n'arrive même pas à produire suffisamment de jeu pour satisfaire le Nintendo Fan.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 11:54

Ar† a écrit:
Rintintin a écrit:
Le hardware aurait permis d'avoir les tiers, sans gamepad t'es au niveau de la one pour 300/350€.

Il fallait au moins un hardware qui permette de faire du multi avec 3 stagiaires, la il y a probablement du boulot, des devkit avec des outils à la noix (ou pas d'outils selon certains) C'était le minimum pour s'assurer un support des tiers. 7 ans après, ca devait pas être un miracle, même pour Nintendo.

Ils payent aussi je pense beaucoup l'image degradée suite à la Wii, plus personne est tombé dans le panneau et je dirais même, côté dev. La Wii c'était un bon coup mais j'ai toujours pensé qu'ils allaient le payer très cher tôt ou tard, ils se sont bien gavé pendant 5 ans mais si tu ruines ton image pendant ce temps, notamment avec les early adopter, est ce que tout compte fait t'es gagnant.., car il va falloir faire de gros efforts (ca veut dire aussi des $) maintenant pour rattraper ca. La situation sur le marché salon est semble encore pire que celle de l'époque GC.

Le Gamepad n'intéresse ni les joueurs, ni les casuals (qui ont deja une tablette, ils ne voient que ca), ca fait beaucoup.

Je pense que si ils arrivaient à produire leur franchises habituels pour satisfaire sans en vendre des masses comme la Wii. Mais le HD wall les tue...

Ils ont raté le marché Casual et la console n'aura jamais le succès de la Wii mais peut être qu'en surpassant ce mur, ils arriveront à vendre à leurs fans éternel...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 13:00

pikmin 3 est sympa, mais il arrive un an trop tard et Miyamoto fait les demos du jeu avec la wiimote, ca resume un peu le problème de la Wii U.

Après, Mario est pas forcement "has been", ils en ont vendu 30M sur wii, c'etait y a pas si longtemps, et même sur 3DS, c'est le combo MK+SM+MH qui a fait decoller les ventes. Mais si en janvier, la WiiU se traine encore, ils peuvent vider les stocks.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 13:09

wazoo: Que la GC ait fait un bide c'est une chose, mais avec si peu de vente elle a larguer des bombes atomiques. Y a eu plus de jeu bien noté sur GC que sur Wii.

Je préfère un succès dans les jeux qu'un succès dans les charts!
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 13:54

cinqpesetas a écrit:

Cette claque cry3

Selon GK, la WiiU se serait vendu à 10.000 exemplaires ces 3 derniers mois en Europe. C'est très très très tendu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 13:55

je pense que paradoxalement nintendo est sans doute plutot impatient que le nextgen arrive
on est dans l'une de ces periodes particuliere ou le temps est suspendu, trop de focus sur le duel PS4/Xone comme a l'epoque de la dreamcast qui a subit le focus sur la PS2, pour sega c'etait plus dure de se battre contre un fantome que contre une vrai console
actuellement les joueurs sont en position d'attente ou alors ils achetent des truc bien installer qui ne sont plus en periode des promesse. pas sure que nintendo s'en serait bien sortie dans cette periode particuliere si ils avaient des jeux, peut etre que ca leur profitera mieux finallement ses retard pour au final avoir des cartouches au moment ou le focus sera moins fort
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 14:10

la dreamcast avait 200 jeux au moment de la sortie de la ps2 et etait a près de 8M de machines, ca n'a pas grand chose a voir. Bien sûr, Sega etait fauché comme pas possible, mais la Dreamcast c'etait un baroud d'honneur incroyable sachant qu'ils n'avaient pas vraiment de chances.

La, on parle de la boite la plus riche du marché, et d'une machine sans jeux qui ne se vend pas du tout.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:43

wazoo a écrit:
la dreamcast avait 200 jeux au moment de la sortie de la ps2 et etait a près de 8M de machines, ca n'a pas grand chose a voir. Bien sûr, Sega etait fauché comme pas possible, mais la Dreamcast c'etait un baroud d'honneur incroyable sachant qu'ils n'avaient pas vraiment de chances.

La, on parle de la boite la plus riche du marché, et d'une machine sans jeux qui ne se vend pas du tout.

Ne me dis pas que tu penses que la Wii U va avoir le succès de la Wii, pour le casual c'est mort. Par contre, si les gens pensent qu'en ayant leurs franchises habituelles ils ne vendront pas au Nintendo fan...

Nintendo c'est le seul à pratiquement pouvoir vivre sans éditeur tiers...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:48

chris1515 a écrit:

Ne me dis pas que tu penses que la Wii U va avoir le succès de la Wii, pour le casual c'est mort.

Je me demande ou tu as vu que j'avais ecrit ca.

Citation :

Par contre, si les gens pensent qu'en ayant leurs franchises habituelles ils ne vendront pas au Nintendo fan...

oui, on arrete pas de dire ca, mais une console qui vend 10k ex en Europe sur 2mois, c'est nul. Pour comparaison, la vita est un succes enorme a coté.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:49

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:51

wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Ne me dis pas que tu penses que la Wii U va avoir le succès de la Wii, pour le casual c'est mort.

Citation :

Par contre, si les gens pensent qu'en ayant leurs franchises habituelles ils ne vendront pas au Nintendo fan...

oui, on arrete pas de dire ca, mais une console qui vend 10k ex en Europe sur 2mois, c'est nul. Pour comparaison, la vita est un succes enorme a coté.

Sans jeu... La véritable inquiétude que j'ai c'est si Nintendo est dans l'état de Square Enix sur 360/PS3 avec le problème lié aux devs HS, ils sont mals...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:52

On attendra que les jeux sortent ou pas pour enterrer la Wii U après c'est sûr que si Nintendo sort autant de jeux que Square-Enix sur Ps3/360, ça ne sent pas bon pour eux...
RaijinFY
Megadrive
Megadrive

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:54

chris1515 a écrit:
wazoo a écrit:
chris1515 a écrit:

Citation :

Sans jeu... La véritable inquiétude que j'ai c'est si Nintendo est dans l'état de Square Enix sur 360/PS3 avec le problème lié aux devs HS, ils sont mals...

Bah déjà Iwata a signalé qu'ils avaient sous-estimé les ressources nécessaires pour le dévelopment next-gen...
RaijinFY
Megadrive
Megadrive

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 15:59

Kaiser_Gun a écrit:
cinqpesetas a écrit:

Cette claque cry3

Selon GK, la WiiU se serait vendu à 10.000 exemplaires ces 3 derniers mois en Europe. C'est très très très tendu.

A 10k, on peut considérer qu'elle est à l'arrêt... littéralement.
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 16:05

Les 160 000 c'est distribué, ca veut dire qu'ils ont distribué seulement 10k en Europe, pas vendu, donc qu'il y a encore pleins de stocks du précédent shipment.
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 31 Juil 2013 - 19:29

je connais absolument personne qui en achete.
les gens qui l'ont prises a sa sortie que je connais, m'ont dit soient qu'ils voulaient la vendre, soit quelle dormait ds un placard comme la wii...
Vous connaissez des gens qui ont une attention d'achat de wii ds les 3 mois a venir ?
en fait, tous mes amis ont resa leur ps4 (ou mettent de coté pour prendre une vrai next gen en decembre).
Les joueurs n'ont pas des budgets illimités, surtout pour une console qui sent fort le sapin de base.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Wii U   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:47

upsilandre a écrit:

Alors là il faut m'expliquer quelque chose ... comment ça se fait que ce genre de truc que je regarde juste 15 seconde tellement c'est mauvais, arrive à me rester dans la tête les 20 minutes qui suivent ... comme cette connerie de "Chocolate Rain"
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Wii U   Mer 7 Aoû 2013 - 20:43

Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Wii U   Mar 27 Aoû 2013 - 18:17

La mémoire flash commencerait a être un énorme problème.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-splinter-cell-blacklist-face-off
Citation :

Starting the Wii U version's campaign in earnest, we get a sense that this extra pixel-perfect clarity isn't necessarily being put to best use. The absence of an install is a convenience, certainly, but flitting between each comparison screenshot shows texture quality suffers to the same degree as the 360 code minus its optional texture pack. Some bump-mapped surfaces appear comparable to those on PS3, such as character skin and most clothing, but environmental details also appear flattened or downright garish in spots. Taking on the Insurgent Stronghold mission, geometry pop-in is also an issue as we walk upstream through a valley, where trees and rocks swap out for higher-res assets as they're audibly read from the disc.

A lack of any such mandatory texture pack install on the Wii U version has other repercussions. Loading times are noticeably longer on Nintendo's platform, where if we select "skip" at the earliest opportunity during the initial briefing video, it takes the optical drive one minute 24 seconds to fully stream the prologue level and let us cut to the gameplay. This demands patience from players just itching to get to the action, and by comparison the PS3 takes just 22 seconds to load the very same mission, while the 360 clocks in at 24 seconds with its optional install.

Waiting around for the "loading data" prompt to disappear isn't just an issue while loading new missions on Wii U, but also for each time we upgrade the Paladin cockpit - taking one minute and 20 seconds on average each time any selection is made. This is typically three times the wait of the rivalling versions, and also greatly bloats the down-time between bouts of Spies versus Mercs mode online.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Wii U   Mar 27 Aoû 2013 - 18:46

Même si il y a de la ram de merde ils en ont 1 go quand même non ?
Rintintin
Playstation 2
Playstation 2

MessageSujet: Re: Wii U   Mar 27 Aoû 2013 - 20:11

C'est pas la ram qui bloque mais le lecteur trop lent sans HDD pour l'installation, comme pour darksiders 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wii U   

Wii U
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant