PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Witcher 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Ven 30 Déc 2016 - 23:50

kimkafwan a écrit:
Ramrod a écrit:
chris1515 a écrit:
Ramrod a écrit:
Là je commence à déchanter sur les quêtes, même principales.
Là c'est à base de :
"Va trouver Kevin !">>Kevin Trouvé : "Va trouver Brian !">> Brian trouvé : "Va trouver Priscilla">> Priscilla trouvée : "Ah ben non, en fait, repars chez Kevin !"... crazy couik

Je décroche lentement...

La quête principale est le point faible de TW3, je continue de penser qu'ils ont allonger la sauce pour faire bien côté durée de vie et ramasser quelques points de plus sur metacritic...

C'est devenu ridicule d'ailleurs cette obsession de la durée de vie, ils auraient pu réduire de moitié la quête principale et ça aurait pu être intéressant... J'ai fini le jeu en deux périodes de jeux à cause de cela... J'ai dû coupé au milieu...

Il vaut mieux 25/30 heures au top sur la quête principale sur un RPG plutôt que les premières heures sympas puis un ennui profond jusqu'à quelques encablure de la fin...

Oh purée, tu me rassures pas là Chris, je comptais sur l'un d'entre vous pour me revigorifier. nerd
J'suis à Novigrad, et j'en peux plus, surtout après avoir fait la quête du bal masqué avec le fils de la bourgeoise à exfiltrer, d'un ennui profond et surtout d'un intérêt douteux, j'espère que ça va servir plus tard dans l'histoire...

L'interet de cette mission n'est pas la mais dans le rapprochement avec la roukmoute sifflote moi-meme qui suit une quiche en langage feminin je l'ai compris diabolo

bâclé, stou ! nan
Revenir en haut Aller en bas
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 2 Jan 2017 - 14:00

J'en suis au même point (la mission du bal à Novigrad) et le jeu, après m'avoir émerveillé pendant une trentaine d'heures, commence aussi à me saouler... d'autant qu'il n'y a pas grand chose à faire à Novigrad. On enchaine les missions principales qui se résument d'aller d'un point A à un point B... A Velen, le tout était dilué par l'exploration induite par les nombreux points d'intérêts.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 2 Jan 2017 - 14:27

J'ai commencé hier,  j'ai lancé en difficulté normale ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Même comme cela, tu tombes sur des enemies coriaces sur les quêtes annexes ou sur certains point d'intérêt ... ou alors c'est moi qui suis bidon ! (chose fortement probable aussi )
bzayid
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 2 Jan 2017 - 14:51

Taxchim a écrit:
J'ai commencé hier,  j'ai lancé en difficulté normale ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Même comme cela, tu tombes sur des enemies coriaces sur les quêtes annexes ou sur certains point d'intérêt ... ou alors c'est moi qui suis bidon ! (chose fortement probable aussi )

A partir du moment où y a pas un crâne qui te dit que l'ennemi est trop coriace pour ton niveau actuel, le problème c'est bien toi.

Sinon, esquive et "quen" sont tes amis... (je joue en "sang et larmes" et j'ai pas de prob. particulier en faisant un peu attention (je suis aussi assez nul) dans les combats. En normal, quand tu seras habitué et que tu vas monter en niveau, tu vas t'ennuyer...)
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 2 Jan 2017 - 16:09

Je monterai le niveau de difficulté plus tard si je trouve que c'est trop simple.

De toute facon je suis toujours niveau 1 je me doute bien qu'a part les goules et autre bestiaux de base je n'ai pas forcement ce qu'il faut pour aller me frotter au reste. Faut que j'arrête aussi de vouloir rentrer dans le lard direct, c'est pas productif du tout vu mon level. Mais bon faut bien tester ses limites smile2
Cisco
Playstation 1
Playstation 1

Pseudo PSN : GROMKV
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 2 Jan 2017 - 16:17

Je ne trouve pas ça dur pour le moment, faut juste utiliser les roulades et parades au mieux.
bzayid
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 12:00

J'ai terminé la mission du bal à novigrad et se faisant, je me suis vu attribuer un échec au niveau de la quête relative au Gwynt (collectionnez-les toutes). Y a en effet un petit concours organisé durant le bal et si on n'y participe pas, on loupe des cartes uniques. Le problème, c'est que je ne m'étais pas encore intéressé au Gwynt et que je n'ai donc pas le niveau (enfin, les cartes surtout).

J'ai donc relancé une sauvegarde avant la mission et je me suis mis au Gwynt... Et c'est vraiment accrocheur!

Et moi qui voulais avancer dans l'histoire hic
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 12:07

C'est bon à savoir ... me suis pas trop penché sur le Gwynt pour le moment non plus ( juste fais 3-4 partie soldées par des défaites).
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 12:37

bzayid a écrit:
J'ai terminé la mission du bal à novigrad et se faisant, je me suis vu attribuer un échec au niveau de la quête relative au Gwynt (collectionnez-les toutes). Y a en effet un petit concours organisé durant le bal et si on n'y participe pas, on loupe des cartes uniques. Le problème, c'est que je ne m'étais pas encore intéressé au Gwynt et que je n'ai donc pas le niveau (enfin, les cartes surtout).

J'ai donc relancé une sauvegarde avant la mission et je me suis mis au Gwynt... Et c'est vraiment accrocheur!

Et moi qui voulais avancer dans l'histoire hic

si tu veux toutes les cartes, parle avec tout les marchands d'auberge ils vendent des cartes. Ensuite tout les marchand et aubergistes peuvent jouer et possède des cartes unique.

N'oubli pas de jouer avec Lambert. C'est souvent la dernière carte qu'il manque aux gens.

Bref joue à gwent dès que tu peux dès que le jeu le propose.

Tu as un menu qui te dis où grosso modo il te manque des cartes
bzayid
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 13:57

Les marchands, faut juste les battre une fois? Ca ne sert à rien de rejouer si on a déjà gagné? (pas de carte suppl.)
kimkafwan
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : kimkafwan

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 14:26

Pour gagner un peu d'or facilement des que l'on a un bon jeu.

Il y a un jeu de gwynt sur pc et xbox.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 17:04

bzayid a écrit:
Les marchands, faut juste les battre une fois? Ca ne sert à rien de rejouer si on a déjà gagné? (pas de carte suppl.)

ils te donnent qu'une carte chacun
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 17:53

Le Gwynt, j'ai testé la première fois sous pression car y'avait une vie en jeu.
J'ai juste rien capté, ca m'a gonflé, et le pauvre guss est mort suite à mon abandon.
Mais ca avait l'air super élaboré, ils ont été jusqu'à créer un système de jeu de carte expressément pour amener plus de consistance à leur univers, et c'est pas du vite fait, les cartes sont superbes, c'est vraiment des jusqu'auboutistes chez CD Project Red, on sent qu'il y a de la passion et de l'amour dans ce qu'ils font, ils ne font pas les choses à moitié.

Sinon, j'ai repris goût au jeu, en me détachant de la quête principale, Chris a raison, les quêtes annexes sont plus intéressantes et poussent plus à l'exploration de la map. J'ai découvert des endroits perdus d'une beauté, et d'un dépaysement rare, avec des équipements
Spoiler:

J'suis à plus de 80h de jeu, et ai fait 100% de Blanchefleur, et 98% de Velen/ Novigrad. J'suis niveau 21. Plus rien ne me résiste, que j'apprécie ces moments de finition de map où l'on est surpuissant.cool2
Par contre, la quête du baron
Spoiler:

sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Lun 9 Jan 2017 - 19:20

Ramrod a écrit:
Le Gwynt, j'ai testé la première fois sous pression car y'avait une vie en jeu.
J'ai juste rien capté, ca m'a gonflé, et le pauvre guss est mort suite à mon abandon.
Mais ca avait l'air super élaboré, ils ont été jusqu'à créer un système de jeu de carte expressément pour amener plus de consistance à leur univers, et c'est pas du vite fait, les cartes sont superbes, c'est vraiment des jusqu'auboutistes chez CD Project Red, on sent qu'il y a de la passion et de l'amour dans ce qu'ils font, ils ne font pas les choses à moitié.

Sinon, j'ai repris goût au jeu, en me détachant de la quête principale, Chris a raison, les quêtes annexes sont plus intéressantes et poussent plus à l'exploration de la map. J'ai découvert des endroits perdus d'une beauté, et d'un dépaysement rare, avec des équipements
Spoiler:

J'suis à plus de 80h de jeu, et ai fait 100% de Blanchefleur, et 98% de Velen/ Novigrad. J'suis niveau 21. Plus rien ne me résiste, que j'apprécie ces moments de finition de map où l'on est surpuissant.cool2
Par contre, la quête du baron
Spoiler:

c'est witcher. Tout est gris. ya pas vraiment de bonne fin à cette quête du baron. pas mal de quête en général finissent en nuance de gris.

La réplique même catch phrase de Geralt, c'est toujours : à devoir choisir entre deux maux, je ne préfère pas choisir.

ça illustre bien la noirceur et la maturité de l'univers, on est loin de bioware avec les choix " superman " ou " super connard " complètement manichéens.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Mar 10 Jan 2017 - 7:45

le gwynt, j'ai zappé.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Mar 10 Jan 2017 - 8:39

wazoo a écrit:
le gwynt, j'ai zappé.

Pareil mais je n'y mettre lors d'un second run... Et acheter les 2 DLCs
bzayid
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Mar 10 Jan 2017 - 10:14

wazoo a écrit:
le gwynt, j'ai zappé.

C'est déjà "incroyable" que je me sois plongé dans un jeu d'une telle envergure. Je ne ferai certainement pas de second run. Pour moi, le gwynt, c'est maintenant ou jamais.
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Mar 10 Jan 2017 - 11:11

Je trouve que le Gwynt formidable, j'aime beaucoup ce moment de détente que tu peux te donner entre deux grosses quêtes, ca apporte une légerté bienvenue. J'aime aussi le fait que le Gwynt dans Witcher soit si important qu'il réunissent autant de PNJ différents et génère quelques petites histoires parallèles. J'aime bien cette communauté un peu sous terraine qui sévit dans toutes les régions de Kaer Mohren à Skellig, c'est justement parcque ca semble inutile, que ca apporte un peu de LOR et d'épaisseur à ce jeu, plus il y'a d'à côté et plus j'ai plaisir à jouer à ce jeu, comme vous ce sont les quête secondaires qui m'ont tour à tour le plus séduit dans cette univers gigantesque avec la quête du Baron (on a beaucoup de chance d'avoir dans Horizon le gars qui en est à l'origine d'ailleurs en terme d'écriture, pour la cohérence du background, pour l'univers dans sa globalité aussi).
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Mar 10 Jan 2017 - 14:03

bzayid a écrit:
wazoo a écrit:
le gwynt, j'ai zappé.

C'est déjà "incroyable" que je me sois plongé dans un jeu d'une telle envergure. Je ne ferai certainement pas de second run. Pour moi, le gwynt, c'est maintenant ou jamais.

Sinon attend la sortie du jeu basé que sur le Gwynt.
Et oui c'est super fun à jouer le Gwynt dans TW3. J'ai pas fait la chasse au carte hélas.
bzayid
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 12 Jan 2017 - 10:15

bon ben voilà, j'ai musclé mon jeu (quêtes des aubergistes et joueurs de velen terminées).
Je peux à présent reprendre l'histoire là où j'en étais (le bal avec le mini tournoi de gwynt).
Mais à présent, le gwynt fera partie de mes moments de respiration pour le reste de l'aventure.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 12 Jan 2017 - 10:17

Impressionant la générosité de ce titre mon jeu préféré avec Bloodborne sur cette génération et TLOU remastered puisque je n'y avais pas joué sur PS3 et en attendant The Last Guardian.
bzayid
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 12 Jan 2017 - 10:35

chris1515 a écrit:
Impressionant la générosité de ce titre mon jeu préféré avec Bloodborne sur cette génération et TLOU remastered puisque je n'y avais pas joué sur PS3 et en attendant The Last Guardian.

Parfois, le jeu peut devenir saoulant si on se concentre sur un seul aspect du jeu (que ce soit l'histoire principale ou tous les "?").
Mais en variant les "activités", c'est tout de suite beaucoup plus agréable (j'ai difficile car je fonctionne de manière très "systématique").

Alors oui, y a de la place pour pas mal d'améliorations (encore heureux).

Les plus imortantes sont pour moi:

- les enquêtes qui, bien que très bien scénarisées, ne nous font finalement qu'aller d'un point à un autre sans aucune réflexion.
- les combats (même si ça reste correct, les souls sont passés par là).
- les loadings et la lourdeur/lenteur de l'interface (dire que ça a été amélioré... j'ose même pas imaginer avant hic ).

Mais tout ce qui nous est déjà proposé dans un même et unique jeu (avec une technique au top pour un open-world multi-plateformes), c'est vraiment remarquable  sensei
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 12 Jan 2017 - 10:45

Bzayid, je crois que tu pointe exactement ce qui fait qu'un RPG est un excellent RPG, c'est exactement cette possibilité de variéter dans l'approche, un peu de quête principal, un peu de secondaire, un peu de gwynt, un peu d'exploration, un peu de craft, un peu de combat, un peu de ci un peu de ca, tout un environnement cohérente et qui fait rêver.

Witcher 3 est vraiment bon dans la moyenne partout, ce qui tend à rendre l'aventure captivante pour le peu qu'on s'attarde sur des détails parfois.

Après avoir fini les extensions, il me reste quelques quêtes secondaires, quelques contrats que je n'ai jamais fait vraiment en dessous de mon niveau, des points d'interrogation que je n'ai pas fini d'aller visiter mais qui sont moins trippant à aller chercher puisque je suis sur équipé maintenant, et globalement voilà.

Je m'ennuie un peu maintenant smile
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 12 Jan 2017 - 10:59

Ce qui est fort dans W3, c'est que tu sois pratiquement obligé de zapper des parties pour avancer. Ca rend le monde très credible. On n'imagine pas "finir le monde réel".
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 12 Jan 2017 - 13:48

De mémoire aucun RPG n'a proposé une telle influence du joueur sur le monde. Sur ma première partie je trouvais le jeu sympa.
Sur ma seconde, j'ai fait toutes les quêtes et je me suis rendu compte de mon influence en comparant avec ma partie précédente.
C'est juste ouf. Et du coup c'est très immersif. La séquence à novigrad faut la faire en jouant des quêtes annexes en relation, c'est juste fou le croisement de l'intrigue principale avec les secondaires.

A l'arrivé avec le DLC le système de combat devient plus fun.

Le jeu est pas loin de la perfection, manque des menus plus rapide, un system de saut en combat pour éviter le blocage, et des contrôles un peu plus précis.

Pour moi c'est le jeu de cette génération pour le moment. C'est un jeu dont on peu très facilement passer à côté si on rentre pas dedans où qu'on joue en ligne droite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witcher 3   

The Witcher 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant