PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Sam 20 Déc 2014 - 16:52

Je n'y crois pas du tout à ce jeu. Il n'a aucune identité, c'est un pot pourri de cliché de prod jap: regardez les 4 héros bisho, Cid qui à un physique de gamine de 10 ans qui fait 1m70, des jambes de 1m50, pas de hanches, pas de fesses, pas de cuisses, des boobs tout rond parfait... Mais quelle mécano se huile entre les seins et travail en bikini ? Bonus point pour le zettai rouyuki

On controle qu'un mec, combat à un bouton à masher... Et la voiture comme élément central de la narration et du gameplay non plus j'y crois pas une seconde. C'est un Road Movie et c'est casse gueule car c'est le voyage pas la destination qui fait que ça marche, il faut savoir ou aller avec l'histoire, il faut de la subtilité. Square n'a jamais été subtil et encore moins ces dernières années... De plus la voiture va agir uniquement comme moyen de transport (qu'on n'a pas l'air de conduire) sur les routes entre les villes et à travers les zones qu'on peut explorer pour taper des monstres... C'est ni plus ni moins un chocobo moderne en fait, cabine à cinématiques à 4 roues pour laisser au joueur le contrôle de la caméra à 360 et aprecier les décors et avoir l'illusion que c'est pas une cinématique (et économiser l'animation et la réalisation), pour nous faire balader dans le monde plutot que nous faire marcher à travers leurs plaines et forets.

C'est dommage car d'un coté le jeu est techniquement ambitieux et loin d'être moche. Il n'a pas de connasses de 10 ans en mini jupes avec des cheveux roses qui vont sauver le monde et trucider des dieux (pas encore) et j'ai envie d'une grande aventure à l'ancienne avec des touches de modernités signés Square et ou estampillé FF.

J'ai envie d'y croire mais ce jeu à juste l'air d'un pot pourri d'égos, de mauvaises inspirations et d'un cruel manque d'identité
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Sam 20 Déc 2014 - 19:59

sven_minoda a écrit:
Je n'y crois pas du tout à ce jeu. Il n'a aucune identité, c'est un pot pourri de cliché de prod jap: regardez les 4 héros bisho, Cid qui à un physique de gamine de 10 ans qui fait 1m70, des jambes de 1m50, pas de hanches, pas de fesses, pas de cuisses, des boobs tout rond parfait... Mais quelle mécano se huile entre les seins et travail en bikini ? Bonus point pour le zettai rouyuki

On controle qu'un mec, combat à un bouton à masher... Et la voiture comme élément central de la narration et du gameplay non plus j'y crois pas une seconde. C'est un Road Movie et c'est casse gueule car c'est le voyage pas la destination qui fait que ça marche, il faut savoir ou aller avec l'histoire, il faut de la subtilité. Square n'a jamais été subtil et encore moins ces dernières années... De plus la voiture va agir uniquement comme moyen de transport (qu'on n'a pas l'air de conduire) sur les routes entre les villes et à travers les zones qu'on peut explorer pour taper des monstres... C'est ni plus ni moins un chocobo moderne en fait, cabine à cinématiques à 4 roues pour laisser au joueur le contrôle de la caméra à 360 et aprecier les décors et avoir l'illusion que c'est pas une cinématique (et économiser l'animation et la réalisation), pour nous faire balader dans le monde plutot que nous faire marcher à travers leurs plaines et forets.

C'est dommage car d'un coté le jeu est techniquement ambitieux et loin d'être moche. Il n'a pas de connasses de 10 ans en mini jupes avec des cheveux roses qui vont sauver le monde et trucider des dieux (pas encore) et j'ai envie d'une grande aventure à l'ancienne avec des touches de modernités signés Square et ou estampillé FF.

J'ai envie d'y croire mais ce jeu à juste l'air d'un pot pourri d'égos, de mauvaises inspirations et d'un cruel manque d'identité

Je pense qu'il faut jouer au JRPG à part univers spécifiques en le prenant abec me coeur d'adolescent attardé qu'il y a en nous. C'est comme d'aller voir un bon gros blockbuster ou une bonne série B tant que c'est bien filmé.

Je suis en route pour aller voir The Hobbit et je sais que je vais voir un bon gros spectacle pour passer 2h 24 en mettant la réflexion de côté...
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Sam 20 Déc 2014 - 22:07

chris1515 a écrit:

Je pense qu'il faut jouer au JRPG à part univers spécifiques en le prenant abec me coeur d'adolescent attardé qu'il y a en nous. C'est comme d'aller voir un bon gros blockbuster ou une bonne série B  tant que c'est bien filmé.

Je suis en route pour aller voir The Hobbit et je sais que je vais voir un bon gros spectacle pour passer 2h 24 en mettant la réflexion de côté...

Tu n'as pas tord et j'arrive à faire ça avec des jeux comme FarCry 4 ou autres...

Mais sur FF, le problème c'est Square qui ne m'a pas fait rêver depuis le 12 (et je suis encore très amer du fiasco du XIII et de ces suites et de la branlette autour de Lightning qui est un non perso mais bref)

Tu sais, j'ai fais Persona 4 l'année dernière et c'était ultime. C'est gnagnan cette histoire d'enquête façon Club des 5 au lycée, c'est un anime en puissance avec pleins de tropes d'anime mais les persos ne sont ni sur sexualisé, ni complètement débile contrairement aux derniers FF ; au contraire ils sont super attachants avec des réels problèmes de société contemporain (gérer un décès, la pression sociale d'une famille, le regard des autres parcqu'on tes parents bouffent les petits commerçants en ville, s'assumer homosexuel dans le japon rural conservateur, etc) et j'ai adoré alors que je ne regarde plus trop d'anime car je trouve que ça ne me parle plus trop en général.

Il faudrait que Square revienne à la formule d'avant. à une formule qui fasse rêver plutôt que de se toucher sur des projets fetiches et des idées concepts ultra marketable ou arriver à mieux les fusioner car Persona 4 est un peu le produit Atlus le plus marketer, dérivé, milké comme une vache mais le jeu de base était incroyablement bon contrairement à FF XIII... Square devrait créer du rêve et capitaliser dessus plutôt que de créer du marketing et du merchandising puis un jeu autour de ces produits là.
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Sam 20 Déc 2014 - 23:22

D'accord avec toi Chris sauf pour The Hobbit qui est la plus grosse bouse intersidérale des films qu'a pu réaliser Peter jackson, même les blockbusters sont plus capable de te mettre ppr dans ton siège.

On a passé l'âge mec de ce genre de production à la con franchement Square Enix produise plus rien de bon depuis leur délire de FFX-2 et autre recette facile pour ado boutonneux.

Moi ça me fait bander le coté graphique, le coté pNJ, le coté jRPG, le coté gros boobos surréalistes (Jo sais Oh combien je suis sensible aux gros boobs smile mais ça n'a plus rien à voir, ça ne fonctionne plus.

Alors même si Hideo s'y sens obligé avec son MGS ou va t'on.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 0:11

egb a écrit:
D'accord avec toi Chris sauf pour The Hobbit qui est la plus grosse bouse intersidérale des films qu'a pu réaliser Peter jackson, même les blockbusters sont plus capable de te mettre ppr dans ton siège.

On a passé l'âge mec de ce genre de production à la con franchement Square Enix produise plus rien de bon depuis leur délire de FFX-2 et autre recette facile pour ado boutonneux.

Moi ça me fait bander le coté graphique, le coté pNJ, le coté jRPG, le coté gros boobos surréalistes (Jo sais Oh combien je suis sensible aux gros boobs smile mais ça n'a plus rien à voir, ça ne fonctionne plus.

Alors même si Hideo s'y sens obligé avec son MGS ou va t'on.

Je l'avais pas vu. C'est moyen en étant généreux... Il a tiré sur la corde... FF n'a jamais été mâture, après je ne suis pas sûr de le prendre. On verra bien mais je ne suis même pas sûr de faire MGS 5...

On verra...
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 9:01

Le look de Cid ne me surprend pas venant d'un studio japonais. Elle a un physique de japonaise sexy pour faire plaisir aux ados japonais.

Le jeu sera plus mature et sombre qu'un FF13, c'est ce qu'il nous vende depuis 8 ans. Mais cette maturité est bien évidemment à relativiser, on aura pas du the last of us.

Ce qui pourrait m'inquiéter plus c'est niveau gameplay, si effectivement on nous ait vendu du rêve avec la liberté de déplacement à la mode open world et les combats à 4 avec enchainements de boutons (faudra voir les retours sur la démo de Mars).

Par contre toujours rien sur les eons et comment ils seront gérés.

Graphiquement c'est beau, ils ont une techno au point pour cette gen.
Le doublage US n'est pas encore terrible par contre

Ca sent la sortie en Mars/Avril 2016 au Japon, pile 10 ans après le 12.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 9:33

Ça sent le jeu multi Bluray. Il y a toujours des cinématiques en CG. De plus ils veulent faire un RPG  d'Open world puisqu'ils disent que quand on se rapprochera  des gens ont les entendra parler... Pour couronner le tout ils veulent avoir l'anglais et le japonais en audio en même  temps...

Je les vois bien passer à la trappe le dual audio et avoir le monde complet sur chaque BD mais ne contenant que les cinématique lié à l'avancement du jeu...

La voiture, présentation des villes il y a une influence GTA...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 11:23

Ca sent la merde pour otakus (mais avec des graphismes next gen !!)

La voiture, y a rien qui transparait le openworld.

J'ai revé d'un remake de FFXII avec un moteur en streaming sans zones, mais on y est pas bad
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 11:37

wazoo a écrit:
Ca sent la merde pour otakus (mais avec des graphismes next gen !!)

La voiture, y a rien qui transparait le openworld.

J'ai revé d'un remake de FFXII avec un moteur en streaming sans zones, mais on y est pas bad

Ils ont mis une voiture exprès on pourra se balader librement entre les zones en voitures ou via un autre moyen de transport.

Pour l'aliasing c'est un peut être un problème de résolution certains pensent sur B3D et GAF que c'est du 900p.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 11:45

le coté open world, c'est opposé à leurs principes de narration.

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 11:48

wazoo a écrit:
le coté open world, c'est opposé à leurs principes de narration.

Après je n'ai pas dit que toutes les zones seraient ouvertes dès le début...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 11:49

Il n'y a plus de carte à  proprement parlé. On est en dehors ou dans les villes et il n'y a pas un ecran de chargement qui couperait le passage ville/carte c'est comme cela que je l'ai compris...

Dernière édition par chris1515 le Dim 21 Déc 2014 - 12:22, édité 1 fois
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 12:12

la voiture et la route, je vois ca comme une excuse pour te filer de la linearité forcée
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 13:06

wazoo a écrit:
la voiture et la route, je vois ca comme une excuse pour te filer de la linearité forcée

Exactement. Au lieu de marcher sur un chemin de terre entre les villes tu suivra la route en voiture.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 13:09

Non mais ce style de personnage ça passe très bien avec un rendu à la FF7 et FF9 mais pas avec un visuel aussi poussé.
Avec de tel graphismes fallait surtout continuer sur les bases esthétique de FF12 (en améliorant les personnages que j'aimais pas trop sur cet opus).

Là voir ces metrosexuel dans une voiture blingbling dans un environnement aussi détaillé je trouve ça ridicule.
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 21 Déc 2014 - 13:15

j'aime vraiment pas non plus ... de toute façon les FF c'est terminé en ce qui me concerne, je m'emmerde trop dessus.
Mais là en plus se taper un groupe complet de tête de fion dans une bagnole gerbante tout le long du jeu ... couik
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 2:49

Ça me plait pas mal pour le peu qu'on en voit pour l'instant, hâte de voir comment ils vont implanter l'aéronef mais la carte semble assez vaste pour. La voiture est surtout là pour les voyages rapides, Tabata a promis le retour de l'exploration. Il donne un tas d'interview, c'est assez intéressant à lire pour en savoir plus sur le développement chaotique du jeu.

Le design des perses mouais, j'ai du me farcir tellement de manga et jrpg que ça me saute beaucoup moins aux yeux qu'à vous. Squall et Cloud auraient pu être ajoutés à la bande, c'est le même cara design.
Le vrai problème du jeu c'est le fait qu'il n'y ait qu'un perso jouable alors qu'au départ on devait pouvoir tous les jouer, le gameplay de celui qui se bat avec un fusil avait d'ailleurs été montré à l'époque. J'espère que Tabata sait ce qu'il fait.

Il ne faut surtout pas que les combats contres les invocations incluent des QTE, là contre Titan, le dernier passage fait penser a GOW ce qui n'est pas vraiment une bonne chose à mes yeux. Bref j'attends de voir le gameplay en profondeur surtout, c'est bien beau de vouloir faire advent children en jeux video mais faut pouvoir nous tenir en haleine pendant 40heures...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 8:15

Snake-Sensei a écrit:
Ça me plait pas mal pour le peu qu'on en voit pour l'instant, hâte de voir comment ils vont implanter l'aéronef mais la carte semble assez vaste pour. La voiture est surtout là pour les voyages rapides, Tabata a promis le retour de l'exploration. Il donne un tas d'interview, c'est assez intéressant à lire pour en savoir plus sur le développement chaotique du jeu.

Le design des perses mouais, j'ai du me farcir tellement de manga et jrpg que ça me saute beaucoup moins aux yeux qu'à vous. Squall et Cloud auraient pu être ajoutés à la bande, c'est le même cara design.
Le vrai problème du jeu c'est le fait qu'il n'y ait qu'un perso jouable alors qu'au départ on devait pouvoir tous les jouer, le gameplay de celui qui se bat avec un fusil avait d'ailleurs été montré à l'époque. J'espère que Tabata sait ce qu'il fait.

Il ne faut surtout pas que les combats contres les invocations incluent des QTE, là contre Titan, le dernier passage fait penser a GOW ce qui n'est pas vraiment une bonne chose à mes yeux. Bref j'attends de voir le gameplay en profondeur surtout, c'est bien beau de vouloir faire advent children en jeux video mais faut pouvoir nous tenir en haleine pendant 40heures...

Les coupes vont loins mais on dirait que la coupe Vive Dog c'est japonais. Il suffit de regarder la coupe des adolescents, la mode du jean slim, les vêtements des hipsters.

Justin Bieber n'est pas japonais...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 9:28

Squad et Cloud étaient des personnages au rendu visuel tout sauf réaliste. C'était tout mignon, mais là c'est tout ridicule.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 10:07

c'est dingue qu'on nous resserve les mêmes genres de personnages depuis le 7 en fait.
C'est ultra cliché, à croire que le japon n'a pas évolué depuis 20 ans. Ca fait quand même assez mal au coeur.
Soit ils sont obligés de rester sur leurs clichés rassurants, soit ils doivent faire de l'impersonnel comme les souls pour que ça passe (et encore, cette tendance risque de vite de déplaire si elle continue).
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 12:10

chris1515 a écrit:

Les coupes vont loins mais on dirait que la coupe Vive Dog c'est japonais. Il suffit de regarder la coupe des adolescents, la mode du jean slim, les vêtements des hipsters.

Au lieu de citer Bieber qui doit même pas exister depuis plus 5 ans, cite Nomura lui même et son cercle d'amis.  Gackt Camui par exemple, regarde sur Google image c'est édifiant. Le mec à 40 ans maintenant. Nomura était venu à Paris il y a un an ou deux et tu pouvais pas le rater, c'est son style vestimentaire qui transpire sur ce FFXV. La mode Onii Kei comme ils appels ça au Japon...

Comme le dit Kain il aurait fallut une approche moins réaliste pour que ça passe mieux côté occidentaux mais faut pas déconner, le principal reproche fait a Nomura est que son cara design n'a pas bougé en 15 ans. C'est le perso mi efféminé sapé près du corps en noir de préférence qui découle de beaucoup de prod japonaise. Si ça avait été un groupe de filles à la place elles aurait été habillé à la mode goth lolita. Squall en mode full cuire fourrure c'est tout aussi Space quand on y regarde de plus prêt aujourd'hui.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 12:28

Snake-Sensei a écrit:
chris1515 a écrit:

Au lieu de citer Bieber qui doit même pas exister depuis plus 5 ans, cite Nomura lui même et son cercle d'amis.  Gackt Camui par exemple, regarde sur Google image c'est édifiant. Le mec à 40 ans maintenant. Nomura était venu à Paris il y a un an ou deux et tu pouvais pas le rater, c'est son style vestimentaire qui transpire sur ce FFXV. La mode Onii Kei comme ils appels ça au Japon...

Comme le dit Kain il aurait fallut une approche moins réaliste pour que ça passe mieux côté occidentaux mais faut pas déconner, le principal reproche fait a Nomura est que son cara design n'a pas bougé en 15 ans. C'est le perso mi efféminé sapé près du corps en noir de préférence qui découle de beaucoup de prod japonaise. Si ça avait été un groupe de filles à la place elles aurait été habillé à la mode goth lolita. Squall en mode full cuire fourrure c'est tout aussi Space quand on y regarde de plus prêt aujourd'hui.

Ce que je veux dire par là  c'est que le public adolescent est visé et que la mode ados mondialise c'est vivel Dog,  coupe improbable pareil chez les blancs  noirs et les arabes...

Hero un peu féminin.  On est dans le monde de Twilight... Hunee Games qu'une ami critique de cinéma à dû voir... Elle a aussi dû se taper les Twilight la pauvre...

Dernière édition par chris1515 le Lun 22 Déc 2014 - 13:28, édité 1 fois
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 12:56

chris1515 a écrit:

Ce que je veux dire par là  c'est que le public adolescent est visé et que la mode ados mondialise c'est pas vivel Dog,  coupe improbable pareil chez les blancs  noirs et les arabes...

Hero un peu féminin.  On est dans le monde de Twilight... Hubert gale qu'une ami critique de cinéma à dû voir... Elle a aussi dû se taper les Twilight la pauvre...

C'est certain que Square doit viser une jeune population de joueurs avec FFXV (surtout féminin d'ailleurs)vu que c'est le but même des boys band Jpop dont sont inspirés les personnages. Après comme je le disais dans mon premier message ça ne me saute pas aux yeux car la différence aujourd'hui entre un personnage de jeux vidéo occidental et japonais se situe exactement sur la description que tu as fais. J'attends pas de square qu'ils sortent de la masse pour proposer quelque chose à contre courant au niveau design vu que Nomura est à la "tête" de la plupart des productions et qu'on le sait borné maintenant.

Après on peut prendre la vision inverse des choses, le créateur de Tekken 7, Katsuhiro Harada s'est fait incendier dernièrement par Neogaf pour ses derniers personnages comme Lucky Chloé trop "japaniaiserie vivel dop" comme on dit. Et il a décidé de répondre fermement en disant que le perso ne sera finalement pas disponible aux US. Il les a aussi trollé en disant qu'il allait créer en place un "personnage puissant musclé au crane rasé" pour leur plaire même si lui n'en est absolument pas fan. Bref j'ai l'impression que c'est plus qu'une vision étroite d'esprit ou une volonté marketing qui entraîne la multiplication de ce type de perso. Leur culture tranche vraiment avec la notre.
NinjaTrouiLLe
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : NinjaTrouiLLe

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 13:05

quand je pense que c'est le pays qui a vu naitre les samurai et qui a été un des berceaux des arts martiaux orientaux... Perso ca me fait mal rien que d'en parler smile2
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 22 Déc 2014 - 13:10

Après si c'était pas pour les Japonais on aurait jamais eu Demon's Souls.

Quand tu vois que même Dragon Age Inquision est un petit peu influencé par les Souls et Dragon's Dogma.

A mon avis Bloodborne avec ces donjons aléatoire va encore marquer les esprits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   

Final Fantasy XV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant