PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 9:53

Kain2097 a écrit:
Côté FF j'ai aimé le 7, 9 et 12.

FF6 m'a un peu gonflé je l'ai même pas finis à l'époque sur GBA.

6,7,9,10 pour ma part, j'ai du mal à comprendre pour le XII que je trouvais froid, sans trop de saveur au niveau des décors (sauf certain passages), des personnages assez peu inspiré, très peu charismatique, une histoire à laquelle j'avais beaucoup de mal à suivre ou en tout cas à adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poulpage.com
TS_JBG
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : TS_JBG
Consoles : Playstation2, Playstation3, PSP, PS Vita, Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 10:20

chris1515 a écrit:
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1322843

Square est bien conscient que l'histoire est pas bonne et le chapitre 13 pourri... Les futurs updatzs vont ajouter des cutscene et modifiée le chapitre 13...
Ah, ils ont pas eu le temps de terminer l'histoire, faut les comprendre, un open world vide et des couloirs industriels ça prend du temps.
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 11:42

Détails sur les futures updates :

H.TABATA Cash a écrit:
Thank you for playing Final Fantasy XV. Final Fantasy XV was able to achieve an amazing accomplishment, shipping 5 million copies worldwide on the release day. I would like to express my gratitude for everyone that has purchased it.

Currently I have heard many players around the world enjoying themselves. Players are pleased to be enjoying this new Final Fantasy, as well as the staff, we are really happy.
We’ve promised before launching the game that Final Fantasy needed to be complete before it was released. We will continue to update and we are planning to provide a more rich gaming experience to all players around the world. As a gratitude for exceeding 5 million copies, I’ve decided to strengthen the update plan considerably beyond the original plan and inform you of a concrete road map.

These are updates to make the Final Fantasy XV gaming experience more rich, and for longer playability, updates based on requests from players after the release, and in addition to DLC development reported previously. They will be given for free for the short term, mid-term, and long-term.

Final Fantasy XV Update Roadmap

Short-term goals
First, we will update the experience of Chapter 13’s gameplay. For that reason, we are undertaking many enhancements such as increasing the power of the ring’s magic. We will inform you of the details of updated content at a later time.

Mid-term goals
Updating the production of the second half of the game, further enhancing the experience of the story. For example, we are planning to add event scenes where “What happened to Ravus?” was from. In addition to the event scenes, voice responses and localization work to all languages will occur so we will work firmly on this as a mid-term goal. Details of the plan will be announced once it’s decided.

Long-term goals
We will make it possible to use important characters that appeared in the main game as playable characters. We will also consider adding an avatar system to create original characters. In addition to this, we will continue to actively update so that various players can enjoy Final Fantasy XV for a long time.

Others
After clearing the game, you can carry your progress into a New Game. Finishing it at a low level, an invincible suit, we will offer various items that extend the range of play. Fonts displayed can be enlarged for easier reading.
For the already announced DLC, it is planned to be released as originally intended.

FFXV Holiday Pack
FFXV Booster Pack
FFXV Episode Gladiolus
FFXV Episode Ignis
FFXV Episode Prompto
FFXV Online Expansion Pack: Companion

On behalf of the staff and all players around the world, we hope you will enjoy Final Fantasy XV even more. Thank you for your continued support for Final Fantasy XV and the Final Fantasy series.

FFXV Director Hajime Tabata
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 11:51

tabata cash ? smile2
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 11:52

Taxchim a écrit:
tabata cash ? smile2

Ça sent le correcteur orthographique
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 11:58

chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
tabata cash  ? smile2

mouai, enfin pour qu'un correcteur propose ça, faut qu'il ait eu un paquet d'itération sur ce mot ... mdr
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 12:11

Taxchim a écrit:
chris1515 a écrit:
Taxchim a écrit:
tabata cash  ? smile2

mouai, enfin pour qu'un correcteur propose ça, faut qu'il ait eu un paquet d'itération sur ce mot ... mdr

Non, non, j'ai fait expres de le mettre happy
Spécial dédicace aux anciens ! tchin
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 12:45

J'ai bien fait d'attendre de jouer, les updates vont pas mal modifier l'expérience de jeu.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 13:54

En gros, le jeu est pas fini.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 14:26

wazoo a écrit:
En gros, le jeu est pas fini.

Clairement pas...
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 14:30

Bon vu les updates prevu je met le jeu en backlog
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 16:56

Shinji09 a écrit:
Tellement vrai. FFXV c'est:

Un rework d'un spin off d'un jeu PS3 qui a changé de génération (à cause des 18 mois de retard de FFXII) qui a lui-même essuyé les platres d'une mise a niveau technique trop tardive. Du coup, il a été relégué au second plan pendant 5 ans puisqu'il s'est aussi fait griller la priorité par FFXIV dans la foulée et a été amené également à changer de génération pour devenir un opus principal.

Pour finir, SE a voulu conserver des éléments de versus XIII (bande de potes, invocation d'armes, réalisme...) malgré tout pour ne pas repartir complètement de zéro et faire plaisir au fan dans l'attente en prenant en plus le risque de faire un open world avec un nouveau moteur graphique développé en parallèle.

Je pense qu'on devrait les féliciter d'avoir pondu un RPG moyen ne faisant forcément pas l'unanimité

Vous vous attendiez à quoi, au FF du siècle. Actuellement, le seul FF susceptible de pouvoir faire mieux que le VII en terme de ventes, c'est son remake smile2

Franchement, ils ont l'histoire, les persos, le scénario, les quêtes, le méchant, l'univers, la musique, le moteur graphique. Ils vont forcément remanier plus ou moins les choses en plus du système de combat/progression. Mais s'ils arrivent à garder les qualités du jeu original, à rajouter ce qu'ils n'ont pas pu mettre à l'époque, à corriger ces défauts, c'est impensable qu'ils puissnet en faire un mauvais jeu au final à moins de le faire sciemment

Pour revenir à l'histoire/scénario, pour moi ça compte beaucoup dans un FF et je n'ai jamais vu de système de jeu complètement à chier dans la série à par celui du II. On ne peut pas comparer avec un Zelda, ou là effectivement ça n'a pas vraiment d'importance (je pense qu'on est tous d'accord la dessus)

FF7 va quand même sortir en kit car Square vise encore une fois une montagne qu'il n'est pas certain de gravir. Attention à ce que le jeu ne devienne pas un Advent Children.
Sinon c'est pas des félicitations que Square mérite à mon goût. C'est leur mauvaise organisation depuis FFXII qui les met dans la merde à chaque fois. Mauvais choix de moteur, projet de la fable du cristal quasi abandonné car cela partait mal avec FFXIII et son couloir.  Très peu à l'écoute des fans  sauf depuis le renouveau du XIV et du XV.
Merci Yoshida et Tabata pour au moins ce dernier point.

Puis ils ont perdu pas mal de leur têtes pensantes comme Sakaguchi et Matsuno qui est quand même l'auteur de Vagrant Story et FFXII avant qu'on le vire. Même Nomura à été écarté de FFXV car j'imagine que cela traînait trop...
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 21:55

C'est exactement ce que je voulais dire. Après 10 ans de déboires depuis la sortie du XII et le passage à la génération 7 et le départ de Matsuno (ça fait mal de le redire à chaque fois cry3 ), SE sort FFXV malgré tout en ayant pris des risques de changer radicalement la formule tout en voulant intégrer malgré tout des éléments d'un jeu mort-né dans un contexte de développement pareil, il fallait avoir les reins solides au lieu de repartir d'une feuille blanche sur UE4

Des jeux annulés, avortés dans un état avancé parfois, tous les studios en ont dans leur historique. J'ajouterais que les deux mois de développement supplémentaires qu'ils ont présenté comme destinés à peaufiner au maximum le jeu (qui était déjà bien abouti en septembre soit disant) pour offrir l'expérience ultime que tous les fans attendaient depuis trop longtemps, ça aussi il fallait oser. Car quand on voit les critiques objectives formulées sur des problèmes de fond, on ne peut que constater que ces lacunes n'auraient pu être réglées dans un laps de temps aussi court et que le jeu s'avère au final beau et correct mais avec trop de défauts

Après l'E3 2015, je m'attendais à ce que le jeu sorte en 2017, que KHIII sorte cette année, pour laisser le temps à FF7 remake de sortir en 2018.

Pour finir FF7 remake justement va sortir en kit, certes ca n'est pas top mais au moins ils l'ont annoncés d'emblée comme le fait que le système de combat et dans une moindre mesure l'histoire/scénario allaient être modifiés. Donc ils partent sur de bonnes bases avec un moteur déjà bien au point. Je ne vois pas comment ça pourrait être une catastrophe ou même un jeu vraiment mauvais, sauf pour des fanatiques hardcore du titre original qui ne seront jamais satisfaits quoiqu'il arrive
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 11 Déc 2016 - 14:59

https://youtu.be/L6S8EjxaJHg

Digitalfoundry et la tech de FF 15 mis à part l'IQ(résolution dynamique), les quelques baisses de framerate c'est impressionant... Le jeu est inégal dans ces assets et est un peu vide dans ses plaines contrairement à TW 3 pour le reste c'est nettement supérieur notamment au niveau de l'animation, du moteur de lumière...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 14 Déc 2016 - 16:52

https://my.mixtape.moe/rgssne.png

En attendant Horizon techniquement c'est probablement ce qui se fait de mieux...
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 14 Déc 2016 - 17:00

chris1515 a écrit:

https://youtu.be/L6S8EjxaJHg

Digitalfoundry et la tech de FF 15 mis à part l'IQ(résolution dynamique), les quelques baisses de framerate c'est impressionant... Le jeu est inégal dans ces assets et est un peu vide dans ses plaines contrairement à TW 3 pour le reste c'est nettement supérieur notamment au niveau de l'animation, du moteur de lumière...

Je suis d'accord, ca manque cruellement de vie malgré une tech plus poussée que TW3, c'est pour ça que ma préférence ira finalement pour ce dernier, car CDproject a su insuffler un semblant de vie dans leur monde, on sent que mère nature pousse les choses et alimente le tout. C'est l'un des aspect les plus importants dans le sentiment d'immersion, l'impression du vivant.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 14 Déc 2016 - 17:02

C'est bien ce que je disais et ce qui rend ce jeu ultra froid et distant.
TS_JBG
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 14 Déc 2016 - 17:43

chris1515 a écrit:

En attendant Horizon techniquement c'est probablement ce qui se fait de mieux...
Sous un bon jour oui, la majorité du temps par contre...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 14 Déc 2016 - 17:52

TS_JBG a écrit:
chris1515 a écrit:

C'est très inégal et certains assets sont ratés mais techniquement c'est le haut du panier...
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 14 Déc 2016 - 19:05

egb a écrit:

Je te rejoins là-dessus. Bien que je sois en accord avec la DA du titre, je dois avouer que la nature qui s'exprime dans le jeu manque indéniablement de consistance, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux lorsque j'ai rebranché TW3 ces derniers jours.
Dans TW3, tu vois des lapins couper ton chemin, des charognards sur les champs de batailles jonchés de cadavres, des nuées d'oiseaux au-dessus des points intéressants sur les eaux, des biches fuirent un danger, des loups affamés, des crabes sur le sable, des rats invester les grottes, etc... C'est difficile de rester indifférent face autant de consistance visuelle, ça frappe, et surtout ça suscite un sentiment de monde qui vit même après avoir éteint la console. L'univers du jeu a une assise solide, c'est super bien ancré. Et je ne parle même pas des rencontres humaines, gardes en faction, chevaliers en patrouille, villageois, ermites, shamans, sorcières, loup garous, contre-bandiers, pirates, cannibales, etc...

Y'a pas à dire TW3 c'est beaucoup de boulot derrière, le taf abattu est énorme. Je reste ébahi devant l'attention sur les moindres détails, tant narrative, que swordplay, gameplay, graphs, consistance visuelle, musique, chants, etc.
Respect total à CDprojekt
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 15 Déc 2016 - 2:44

chris1515 a écrit:

Ça craint vachement honte
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 15 Déc 2016 - 6:50

Versatil a écrit:
chris1515 a écrit:

Ça craint vachement honte

Pour la DA pas ma tasse de thé...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 15 Déc 2016 - 9:16

Ramrod a écrit:
egb a écrit:

Je te rejoins là-dessus. Bien que je sois en accord avec la DA du titre, je dois avouer que la nature qui s'exprime dans le jeu manque indéniablement de consistance, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux lorsque j'ai rebranché TW3 ces derniers jours.
Dans TW3, tu vois des lapins couper ton chemin, des charognards sur les champs de batailles jonchés de cadavres, des nuées d'oiseaux au-dessus des points intéressants sur les eaux, des biches fuirent un danger, des loups affamés, des crabes sur le sable, des rats invester les grottes, etc... C'est difficile de rester indifférent face autant de consistance visuelle, ça frappe, et surtout ça suscite un sentiment de monde qui vit même après avoir éteint la console. L'univers du jeu a une assise solide, c'est super bien ancré. Et je ne parle même pas des rencontres humaines, gardes en faction, chevaliers en patrouille, villageois, ermites, shamans, sorcières, loup garous, contre-bandiers, pirates, cannibales, etc...

Y'a pas à dire TW3 c'est beaucoup de boulot derrière, le taf abattu est énorme. Je reste ébahi devant l'attention sur les moindres détails, tant narrative, que swordplay, gameplay, graphs, consistance visuelle, musique, chants, etc.
Respect total à CDprojekt

C'est une brique je trouve essentielle à un excellent RPG. GTA le fait, Witcher 3 l'a fait, j'en attendais pas moins de ce FF, très décu par cet aspect. DAns GTA et Witcher 3 j'ai eu des moments d'absences, des moments de oisiveté total, ou j'avais juste envie de ne pas faire les quêtes, me promener, trouver des endroits nouveaux, me balader et remarquer le travail sur la vie qui grouille, sur ce personnage, sur cet animal qui court. C'est presque ce qui me donne envie de jouer à un RPG moderne d'ailleurs, me sentir complètement dans l'aventure et comme tu le dis si bien, limite que le jeu et son univers continue de vivre la console éteinte.
TS_JBG
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 15 Déc 2016 - 10:24

chris1515 a écrit:
TS_JBG a écrit:
chris1515 a écrit:

C'est très inégal et certains assets sont ratés mais techniquement c'est le haut du panier...
Bah si c'est très inégal c'est pas le haut du panier techniquement bedo
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 15 Déc 2016 - 10:31

TS_JBG a écrit:
chris1515 a écrit:
TS_JBG a écrit:
chris1515 a écrit:

Bah si c'est très inégal c'est pas le haut du panier techniquement bedo

C'est pas les programmeurs qui baclent les assets par manque de temps...

J'ai déjà vu des jeux avec le Crytek Engine tourner sur un PC super puissant hyper moche...

La technologie en elle même est excellente... Mais il fallait bien sortir le jeu à un moment donné et ils ont l'air d'avoir réellement galerer à faire le moteur que c'était probablement trop instable à un moment donné et les infographistes avaient pas le temps de soigner leur assets...

Tu confonds raté artistique et raté technologique...

Dernière édition par chris1515 le Jeu 15 Déc 2016 - 16:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   

Final Fantasy XV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant