PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 8:51

Bon bah ca va être un FF de plus après FFXII que je ne vais pas faire.
Le scénar qui n'a pas de sens ... je commence à en avoir ras-le-cul.

Pour moi, pas de perso attachant sans scénario qui tiens la route, pas de charge émotionnelle si pas de situation crédible et canon par rapport au reste de l'histoire.

Faut vraiment que SE prenne des risques avec les histoires mais ficelle bien le tout, et peut-être que je me ferai un nouveau FF (pis là faut arrêter avec les coupes de cheveux à la Gakt, autant du temps de la PS2 ça avait du sens à cause des limitations hard, mais sur PS3 et à fortiori sur PS4 c'est juste de la paresse, lié à cette connerie congénitale Japonaise qui fait qu'on ne prends pas de risque et on ressort ce qui a déjà marché ... depuis plus 15ans)
Revenir en haut Aller en bas
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 9:04

Je vais attendre le remaster de FF12, et si j'ai du temps me relancer sur FF7.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 9:16

Kain2097 a écrit:
Je vais attendre le remaster de FF12, et si j'ai du temps me relancer sur FF7.

Il y a un remaster de prévu pour FFXII
Le seul truc qui manquait à la version PCSX2 c'était les textures qui ne collait pas avec le 1080P mais déjà dans cette version le jeu est déjà hyper beau
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 9:29

Pareil je pense que je vais passer mon chemin.

Je n'avais pas aimé à l'époque le partie pris de FFX, les premières heures du moins, je trouvais que ça ressemblait pas à un FF, l'aspect technologique trop prononcé avec direct ces combats en avançant rapidement sur le pont de Zanarkand, très couloir, très dirigiste, mais j'avais complètement accroché ensuite à l'histoire, aux personnages, au langage Al-Bhed, au jeu de blitz, à la confrontation de Tidus avec ce monde du futur qu'il ne connait pas, les temples me gâchait un peu l’expérience, mais j'adorais tout le reste, le bestiaire, les donjons, Auron en premier, les armes qu'on trouve, la vision pet des invocations enfin de compte avait fini par me séduire, je trouvais ca vraiment bon cette idée de ne faire qu'un avec son invocation et pas simplement se retrouver avec une pierre de puissance. J'ai beaucoup aimé le Sphérié, il prend tout son sens à la fin du jeu. Monter les armes à fond, trouver tout le bestiaire du jeu, développer les invocations, tuer les purgatrices, y'avait beaucoup de contenu intéressant qui m'a fait jouer à ce jeu plus de 300h quand même. Comme le 7 et le 9 avant, le X m'avait captivé par son histoire avant tout. Donc quand j'entends que l'histoire est pas terrible, mal ficelé, j'ai pas envie de jouer !

Après le X, les FF ont accumulé les défauts sans jamais réussir à me replonger dans une histoire aussi prenante qu'ont su développer les anciens jeux.

Bordel on vie une époque riche artistiquement parlant, le cinéma, le jeux video, l'Art avec un grand A putain, on a de la chance de vivre pareil époque, y'a de quoi faire de magnifiques histoires aujourd'hui.

Ce qui m'étonne le plus dans les tests de FFXV c'est qu'on voit jamais d'information sur les armes, les améliorations, le loot, c'est quand même un aspect important des FF bordel, pas de jeu de cartes, à part les chocobos, rien de tout ce qui donne un peu d’épaisseur à cette univers qui je trouve depuis le XII est devenu froid, distant, manquant cruellement d'âme.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 9:42

J'en suis a 5h de jeu et j'ai un peu l'impression d'etre dans far cry 3 mélangé avec un FF

Chasse ces bestioles pour avoir du fric pour t'acheter du matos
Attaque ce barrage pour debloquer une nouvelle zone
Fait la cuisine pour avoir des boosts de specs

Etc...

Très etrange melange que ce FF

Et y a pas assez de fantasy c'est bizarre de voir des voitures audi ou des smartphones sony dans un FF scratch
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 9:59

Tiberius a écrit:
J'en suis a 5h de jeu et j'ai un peu l'impression d'etre dans far cry 3 mélangé avec un FF

Chasse ces bestioles pour avoir du fric pour t'acheter du matos
Attaque ce barrage pour debloquer une nouvelle zone
Fait la cuisine pour avoir des boosts de specs

Etc...

Très etrange melange que ce FF

Et y a pas assez de fantasy c'est bizarre de voir des voitures audi ou des smartphones sony dans un FF scratch

L'archétype de l'openworld qui n'a aucun sens qui n'est pas articulé autour de l'histoire. Ce que j'aimais par dessus tout dans un bon FF, c'était l'aspect, l'histoire qui me passionne, me pousse à aller lasbas, c'est le contexte qui bouge, qui fait que la situation est mouvante, qui motive un déplacement, l'atteinte d'un objectif qui demande des réponses et qui dévoilent plus de question en fait, jusqu'à ce twist, on est pas dans Infamous Second Son bordel !
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 10:39

J'ai été voir quelques walkthrough sur FFXV j'ai voulu voir de mes yeux.

Un seul mot, choquant !!!! J'ai regardé la première heure et demi, et quelques vidéos pour voir le type de missions et les décors, putain c'est triste, c'est toujours la même chose, ces hangar vide, ces stations essence, ces restaurants ricain de merde, ces personnages insipides.

Comment ce jeu vide, aussi peu inspirant, sans âme, peut avoir été noté aussi bien merde sérieux. La trame j'ai compris de quoi il s'agit, elle tient en 2 coups de crayon sur un papier de chiotte. Et c'est pas cette fausse intrigue qu'on voit venir à 100 km qui me va me donner envie, le téléphone ce cancer de la narration, parfait pour un jeu en kit.
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 13:11

egb a écrit:

Un seul mot, choquant !!!! J'ai regardé la première heure et demi, et quelques vidéos pour voir le type de missions et les décors, putain c'est triste, c'est toujours la même chose, ces hangar vide, ces stations essence, ces restaurants ricain de merde, ces personnages insipides.

Comment ce jeu vide, aussi peu inspirant, sans âme, peut avoir été noté aussi bien merde sérieux. La trame j'ai compris de quoi il s'agit, elle tient en 2 coups de crayon sur un papier de chiotte. Et c'est pas cette fausse intrigue qu'on voit venir à 100 km qui me va me donner envie, le téléphone ce cancer de la narration, parfait pour un jeu en kit.

Hmm, je veux bien te l'accorder, mais n'oublions qu'un bon RPG, c'est pas que l'histoire, et la narration, mais le système de combat, et l'arbre des compétences qui permet de custom ton équipe. Je préfère avoir ça avec un narration moyenne et une fin qui tue, plutot qu'un systeme de combat merdique, avec une histoire qui tue et une fin qui fait que tu débandes, si je peux me permettre l'expression.

Par exemple, KZSF, narration pourrie, systeme de combat plaisant, fin qui relève le tout... Dans mon coeur, c'est le meilleur KZSF rien que pour sa fin et son approche plus confidentiel, et furtive...
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 13:46

Ramrod a écrit:
egb a écrit:

Hmm, je veux bien te l'accorder, mais n'oublions qu'un bon RPG, c'est pas que l'histoire, et la narration, mais le système de combat, et l'arbre des compétences qui permet de custom ton équipe. Je préfère avoir ça avec un narration moyenne et une fin qui tue, plutot qu'un systeme de combat merdique, avec une histoire qui tue et une fin qui fait que tu débandes, si je peux me permettre l'expression.

Par exemple, KZSF, narration pourrie, systeme de combat plaisant, fin qui relève le tout... Dans mon coeur, c'est le meilleur KZSF rien que pour sa fin et son approche plus confidentiel, et furtive...

Il s'agit pas que de la narration selon moi, les journalistes de gamesinformer disent quand même que le gameplay est brouillé, qu'ils savaient pas s'il s'agissait d'un jeu au gameplay très profond difficile à prendre en main ou s'il s'agit juste d'un mauvais gameplay qui rend confus tout combat, sans savoir pourquoi tu fais ca, sans savoir comment faire mieux, etc.

Le problème je trouve dans ce que j'ai vu, c'est les infrastructures qu'on traverse, sont souvent génériques dans la majeur partie de ce que j'ai vu, ca ne me dit à aucun moment que c'est un univers fantasy, que c'est un voyage grandiose, je trouve ca vide, froid, encore une fois je me répète mais générique. Le fun n'excuse pas tout non plus, mais que ca soit Last of Us, Diablo, n'importe quel jeu, si l'atmosphere sonne creux ca me ne me donne pas envie de jouer et c'est exactement ce que me renvoi ce jeu pour le moment. On parle dans l'autre topic GT Sport, qu'on a jamais vu une aussi belle intégration des voitures dans l'environnement, l'effet que ca me fait, c'est que y'a toujours une bonne raison de t'envoyer dégommer des monstres qui pourtant n'ont rien à foutre là.

Je n'aime pas la façon de récupérer les quêtes, de les rendres, de voyager, je n'aime pas les pnj particulièrement de ce que j'ai vu, l’atmosphère assez froide, la façon dont tes coéquipiers se déplacent pendant les combats sans comprendre trop ce qu'il se passe à l'écran, avec des commentaires à longueur de journée sans pour autant que ça soit très contextuel ou particulièrement pertinent.  

Alors oui parfois on trouve de belles combinaisons, les combats avec les grands monstres sont bien foutu, les contres peuvent faire classes, mais y'a tellement de choses qui sont justes pas possible quoi. Le système d'évolution des personnages, ouais pas mal, mais c'est du Sphérier ni plus ni moins, c'est un acquis pour moi qui date de FFX, autant refaire un jeu avec les mêmes mécaniques ils seront pas dans l'erreur selon moi.

Un jeu se résume pas à son histoire on est d'accord, un jeu se résume pas non plus à ses mécaniques, c'est un ensemble, une cohérence, ce qu'il dégage je n'aime pas du tout, ça se confirme pour moi, je testerais ca chez un ami pour avoir un avis, car pour le moment ce ne sont que des observations que je fais.

En ce qui concerne KZSF, j'ai été très décus, un jeu qui a chercher à varier le gameplay en apportant plus de stratégie, avec des zones plus grandes, des possibilités aussi plus importantes avec ce drone, mais enfin de compte la mise en oeuvre est très brouillone ou trop mal pensé dans les environnements qu'on traverse pour enfin de compte s'en débarasser plus ou moins de manière forcé, le rythme aussi est particulièrement chiant, sans parler de l'histoire. Non pour moi le meilleur, le plus maitriser à tous les niveaux c'est le premier sur PS3 et de loin, KZSF a clairement été le KZ de trop forcé par Sony pour être l'étalon graphique de la PS4, le moteur a eu le mérite d'avoir été pondu par les équipes de Guerrila, mais c'est plus le moteur de Horizon.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 20:25

Hier j'ai fait ma critique à chaud, maintenant avec un jour de recul et quelques discussions entre fanboys on peut quand même observer qu'il y a eu une coupe radicale sur le jeu.

La fameuse scène de versus XIII ou Noctis et Luna discute devant le tableau n'existe plus. Lors du trailer où le jeu change de nom on peut y voir Noctis et ses camarades affrontant des soldats dans un château avec léviathan pas loin, bah ça non plus ce n'est pas dans le jeu. Le déroulement du combat avec la chimère est au final bien différent. Et les affrontement avec les boss sont assez mauvais pour la plupart.

Pareil pour ce qui est des discussions entre Noctis enfant et son père. Au final aucun personnage secondaire n'est développé, ce n'est pas une incohérence au niveau du scénario mais un scénario partiel et grandement modifié par rapport à ce qu'il annonçait. Faut avoir regardé tous les trailers en boucle et finir le jeu pour le constater. Si vous avez regardé Kingsglave bah vous terminez le jeu en vous disant que ça n'a rien à voir avec ce que vous aviez anticipé en étant désagréablement surpris.  Le jeu est plus proche du petit animé en 5 épisode.

Au départ FFXV était lié à la saga FFXIII et a été modifié une première fois pour couper les liens, puis une deuxième fois semblerait-il par faute de temps où pire pour une mise en place de DLCs...
Je veux voir la tronche des DLCs car c'est quand même gros mais Square s'est complètement raté là dessus.

Le jeu est très court en ligne droite on t'annonce au moins à deux reprises des ellipses "quelques temps plus tard". Finalement tu as 4 villes dans le jeu et excepté la deuxième on est loin de ce que les standards de la saga nous ont habitué. La troisième tu ne peux l'observer que de loin et la dernière on ne la visite même pas vraiment.
A un moment le jeu a même l'occasion de faire quelque chose d'aussi énorme que FFVI mais l'espoir s'envole rapidement.

Pour finir je sais plus qui a dit qu'un perso ne peut pas être attachant si l'histoire n'est pas bonne mais je ne suis pas en accord avec cela. Un Nathan Drake c'est un perso qui me donne la banane quand je le vois apparaître à l'écran et qui me donne envie de le jouer car son attitude attire la sympathie alors que l'histoire qui tourne autour de lui est tout ce qu'il y a de plus basique.

Après avoir terminé les 3 FFXIII je trouve Lightning et sa team toujours aussi vide (j'ai oublié leurs noms c'est dire) alors que le scénario qui s'est déroulé tout au long des épisodes a eu des bons moments. Au contraire un Tidus est détestable à chaque fois qu'il ouvre la bouche mais c'est l'histoire qui donne de la consistance à ce personnage. j'ai envie de dire que Noctis et ses compagnons sont les premiers persos normaux depuis longtemps dans un FF. Même Prompto qui s'annonçait lourd est finalement sympathique.

Bref c'est un jeu moyen, que je classe devant FFXIII, qui était quand même mieux terminé que lui, mais derrière tous les autres épisodes de la série. On dirait plus un spin off qu'autre chose et c'est ce qu'il était au départ...
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 22:48

Snake-Sensei a écrit:
Hier j'ai fait ma critique à chaud, maintenant avec un jour de recul et quelques discussions entre fanboys on peut quand même observer qu'il y a eu une coupe radicale sur le jeu.

La fameuse scène de versus XIII ou Noctis et Luna discute devant le tableau n'existe plus. Lors du trailer où le jeu change de nom on peut y voir Noctis et ses camarades affrontant des soldats dans un château avec léviathan pas loin, bah ça non plus ce n'est pas dans le jeu. Le déroulement du combat avec la chimère est au final bien différent. Et les affrontement avec les boss sont assez mauvais pour la plupart.

Pareil pour ce qui est des discussions entre Noctis enfant et son père. Au final aucun personnage secondaire n'est développé, ce n'est pas une incohérence au niveau du scénario mais un scénario partiel et grandement modifié par rapport à ce qu'il annonçait. Faut avoir regardé tous les trailers en boucle et finir le jeu pour le constater. Si vous avez regardé Kingsglave bah vous terminez le jeu en vous disant que ça n'a rien à voir avec ce que vous aviez anticipé en étant désagréablement surpris.  Le jeu est plus proche du petit animé en 5 épisode.

Au départ FFXV était lié à la saga FFXIII et a été modifié une première fois pour couper les liens, puis une deuxième fois semblerait-il par faute de temps où pire pour une mise en place de DLCs...
Je veux voir la tronche des DLCs car c'est quand même gros mais Square s'est complètement raté là dessus.

Le jeu est très court en ligne droite on t'annonce au moins à deux reprises des ellipses "quelques temps plus tard". Finalement tu as 4 villes dans le jeu et excepté la deuxième on est loin de ce que les standards de la saga nous ont habitué. La troisième tu ne peux l'observer que de loin et la dernière on ne la visite même pas vraiment.
A un moment le jeu a même l'occasion de faire quelque chose d'aussi énorme que FFVI mais l'espoir s'envole rapidement.

Pour finir je sais plus qui a dit qu'un perso ne peut pas être attachant si l'histoire n'est pas bonne mais je ne suis pas en accord avec cela. Un Nathan Drake c'est un perso qui me donne la banane quand je le vois apparaître à l'écran et qui me donne envie de le jouer car son attitude attire la sympathie alors que l'histoire qui tourne autour de lui est tout ce qu'il y a de plus basique.

Après avoir terminé les 3 FFXIII je trouve Lightning et sa team toujours aussi vide (j'ai oublié leurs noms c'est dire) alors que le scénario qui s'est déroulé tout au long des épisodes a eu des bons moments. Au contraire un Tidus est détestable à chaque fois qu'il ouvre la bouche mais c'est l'histoire qui donne de la consistance à ce personnage. j'ai envie de dire que Noctis et ses compagnons sont les premiers persos normaux depuis longtemps dans un FF. Même Prompto qui s'annonçait lourd est finalement sympathique.

Bref c'est un jeu moyen, que je classe devant FFXIII, qui était quand même mieux terminé que lui, mais derrière tous les autres épisodes de la série. On dirait plus un spin off qu'autre chose et c'est ce qu'il était au départ...

Je pense que je ne vais pas être déçu car je m'attends maintenant au pire...
Vivement la maj de Dec que je profite pleinement de la version Pro.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 23:12

Tenez voilà le trailer où versus devient FFXV :
https://www.youtube.com/watch?v=M_4k5KLzjOA
ils ont pas gardé une seule des scènes présentes.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 5 Déc 2016 - 23:36

Snake-Sensei a écrit:

rien du tout ?

Putain ce trailer m'avait tellement vendu de rêve... argh
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 0:44

Snake-Sensei a écrit:

Regarde l'article en 2 partie sur ffworld : http://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/

et bien cette video: http://www.gameblog.fr/news/63959-j-ai-quelque-chose-a-vous-dire-sur-final-fantasy-xv-avant-le

On y apprend beaucoup de chose sur le dev du jeu déjà qu'en réalité le développement n'a duré que 3 ans (2013-2016) et que quasiment tout a été repris de zero par Tabata, donc c'est normal que les trailer de versus 13 et même celui de l'E3 2013 (un target render) ne soient pas dans FF15.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 7:26

Tu confirmes donc. Le scénario n'est pas le même non plus et c'est bien dommage car l'antagoniste du jeu est assez mauvais et caricatural. C'est l'un des plus mauvais boss de fin que j'ai affronté sur FF.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 8:39

Snake-Sensei a écrit:

Toi, t'as pas mater la rétrospective sur le jeu que j'ai mise en partage. bad
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 13:16

Pas vraiment besoin de la regarder. Écouter les livestream de Tabata tout au long de ses 3 ans de développement sur son jeu m'a suffit à comprendre les problèmes rencontrés par Square mais le résultat final est encore pire qu'imaginé... Car je m'attendais au moins à une histoire en béton.
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 13:18

Snake-Sensei: ton FF préféré c'est lequel déjà?
T'es un peu le spécialiste de la saga sur ce forum. smile2
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 18:44

Avec l'âge qui monte, la maturité qui va avec et en enchaînant les épisodes, j'ai envie de te dire que c'est FFVI qui me vient à l'esprit en premier puis le VII que j'ai longtemps considéré comme mon préféré étant enfant.

Le VI c'est pour son écriture qui se bonifie avec le temps. Les persos au nombre de 12 si ma mémoire est bonne ont beaucoup de poids, c'est un mélange de sous entendus et d'actes marquants les esprits à chaque ligne de texte. Ce que tu faisais dans les quêtes annexes influençait le scénario. Quand tu vois les quêtes annexes du XV tu te dis qu'on a régressé.

Il y a des moments de grâce comme le passage de l'opéra et des moments où tu as de la peine pour tes personnages et quand tu crois enfin que tu vas affronter le boss de fin sur l'île flottante bah non tu redécouvres ton monde en ruine avec Celes en seul perso qui part malgré tout à la recherche de ses compagnons alors qu'elle a perdu tout espoir. Cette deuxième partie de jeu, j'en chialerais presque... Puis Kefka l'antagoniste est un pur vilain qu'on n'oublie pas.
Le système de combat est plus que classique mais classique est plus que suffisant devant cette oeuvre. Ce jeu a encore plus mal vieilli que FFVII c'est dommage.

Le VII c'est déjà l'univers qui m'a accroché, le cyberpunk cela me parle. Cloud, la grosse épée dans le dos, Midgar en arrière plan, c'est la classe, puis quand Sephiroth a débarqué avec le Katana j'ai eu un large sourire devant mon écran. Il est moins dense que son aîné au niveau de l'écriture mais lui aussi il te fait le coup des montagnes russes sentimentales. L'un des secteurs de Midgar qui tombe sur les pauvres qui vivaient en bas avec Cloud qui décide de remonter à la surface en escaladant les débris. Puis la mort d'Aeris, le météor qui avance inexorablement sur la planète. Beaucoup de morts et de sang dans ce FF, les suites sont plus édulcorés.
Avec le recul, je me suis rendu compte que le début du jeu c'est une attaque terroriste d'écolos dans une usine. C'est assez couillu quand même smile2
Puis bon FFVII c'est le système de matéria et pour moi ça reste inégalé dans la saga. Square semble préférer le sphérier amené par FFX qui est réexploité dans le XV. C'est pas mal mais bon les choix sont plus que limités je trouve... Donc le remake c'est jour 1 pour le souvenir car square avec son remake peut se rater...

FFXIV ( MMO)le jeu qui tourne le plus sur ma console est un hommage à la série. T'y retrouves les vielles musiques remixées aux goûts du jour issues de FFI, le gold saucer du VII et ses matérias, le jeu de carte triple triade du VIII, les jobs mythiques, les chimères et quelques bosses très connus de chaque épisode. Tout n'est pas parfait (quêtes fedex en masse surtout)mais il constitue l'essence même de la série et c'est sur ce jeu que se retrouve la majorité des fans avec la même discussion qui revient en boucle, quel est le meilleur final fantasy? mdr
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 19:31

Snake-Sensei a écrit:
Avec l'âge qui monte, la maturité qui va avec et en enchaînant les épisodes, j'ai envie de te dire que c'est FFVI qui me vient à l'esprit en premier puis le VII que j'ai longtemps considéré comme mon préféré étant enfant.

Le VI c'est pour son écriture qui se bonifie avec le temps. Les persos au nombre de 12 si ma mémoire est bonne ont beaucoup de poids, c'est un mélange de sous entendus et d'actes marquants les esprits à chaque ligne de texte. Ce que tu faisais dans les quêtes annexes influençait le scénario. Quand tu vois les quêtes annexes du XV tu te dis qu'on a régressé.

Il y a des moments de grâce comme le passage de l'opéra et des moments où tu as de la peine pour tes personnages et quand tu crois enfin que tu vas affronter le boss de fin sur l'île flottante bah non tu redécouvres ton monde en ruine avec Celes en seul perso qui part malgré tout à la recherche de ses compagnons alors qu'elle a perdu tout espoir. Cette deuxième partie de jeu, j'en chialerais presque... Puis Kefka l'antagoniste est un pur vilain qu'on n'oublie pas.
Le système de combat est plus que classique mais classique est plus que suffisant devant cette oeuvre. Ce jeu a encore plus mal vieilli que FFVII c'est dommage.

Le VII c'est déjà l'univers qui m'a accroché, le cyberpunk cela me parle. Cloud, la grosse épée dans le dos, Midgar en arrière plan, c'est la classe, puis quand Sephiroth a débarqué avec le Katana j'ai eu un large sourire devant mon écran. Il est moins dense que son aîné au niveau de l'écriture mais lui aussi il te fait le coup des montagnes russes sentimentales. L'un des secteurs de Midgar qui tombe sur les pauvres qui vivaient en bas avec Cloud qui décide de remonter à la surface en escaladant les débris. Puis la mort d'Aeris, le météor qui avance inexorablement sur la planète. Beaucoup de morts et de sang dans ce FF, les suites sont plus édulcorés.
Avec le recul, je me suis rendu compte que le début du jeu c'est une attaque terroriste d'écolos dans une usine. C'est assez couillu quand même smile2
Puis bon FFVII c'est le système de matéria et pour moi ça reste inégalé dans la saga. Square semble préférer le sphérier amené par FFX qui est réexploité dans le XV. C'est pas mal mais bon les choix sont plus que limités je trouve... Donc le remake c'est jour 1 pour le souvenir car square avec son remake peut se rater...

FFXIV ( MMO)le jeu qui tourne le plus sur ma console est un hommage à la série. T'y retrouves les vielles musiques remixées aux goûts du jour issues de FFI, le gold saucer du VII et ses matérias, le jeu de carte triple triade du VIII, les jobs mythiques, les chimères et quelques bosses très connus de chaque épisode. Tout n'est pas parfait (quêtes fedex en masse surtout)mais il constitue l'essence même de la série et c'est sur ce jeu que se retrouve la majorité des fans avec la même discussion qui revient en boucle, quel est le meilleur final fantasy? mdr

Le Vi reste le meilleur pour moi, rien que l'intro dans la neige avec les méchas... Inoubliable !
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 20:25

Snake-Sensei a écrit:

D'ailleurs FF14 est en grande partie responsable des difficulté de développement de FF15
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 6 Déc 2016 - 23:57

Tellement vrai. FFXV c'est:

Un rework d'un spin off d'un jeu PS3 qui a changé de génération (à cause des 18 mois de retard de FFXII) qui a lui-même essuyé les platres d'une mise a niveau technique trop tardive. Du coup, il a été relégué au second plan pendant 5 ans puisqu'il s'est aussi fait griller la priorité par FFXIV dans la foulée et a été amené également à changer de génération pour devenir un opus principal.

Pour finir, SE a voulu conserver des éléments de versus XIII (bande de potes, invocation d'armes, réalisme...) malgré tout pour ne pas repartir complètement de zéro et faire plaisir au fan dans l'attente en prenant en plus le risque de faire un open world avec un nouveau moteur graphique développé en parallèle.

Je pense qu'on devrait les féliciter d'avoir pondu un RPG moyen ne faisant forcément pas l'unanimité

Vous vous attendiez à quoi, au FF du siècle. Actuellement, le seul FF susceptible de pouvoir faire mieux que le VII en terme de ventes, c'est son remake smile2

Franchement, ils ont l'histoire, les persos, le scénario, les quêtes, le méchant, l'univers, la musique, le moteur graphique. Ils vont forcément remanier plus ou moins les choses en plus du système de combat/progression. Mais s'ils arrivent à garder les qualités du jeu original, à rajouter ce qu'ils n'ont pas pu mettre à l'époque, à corriger ces défauts, c'est impensable qu'ils puissnet en faire un mauvais jeu au final à moins de le faire sciemment

Pour revenir à l'histoire/scénario, pour moi ça compte beaucoup dans un FF et je n'ai jamais vu de système de jeu complètement à chier dans la série à par celui du II. On ne peut pas comparer avec un Zelda, ou là effectivement ça n'a pas vraiment d'importance (je pense qu'on est tous d'accord la dessus)
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 6:56

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1322843

Square est bien conscient que l'histoire n'est pas bonne et le chapitre 13 pourri... Les futurs updates vont ajouter des cutscenes et modifiés le chapitre 13...

Dernière édition par chris1515 le Mer 7 Déc 2016 - 11:38, édité 1 fois
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 9:36

chris1515 a écrit:
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1322843

Square est bien conscient que l'histoire est pas bonne et le chapitre 13 pourri... Les futurs updatzs vont ajouter des cutscene et modifiée le chapitre 13...

Bon, on n'est pas pressé.

On va gentillement attendre la version Complete finale patché dans un an...
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 7 Déc 2016 - 9:49

Côté FF j'ai aimé le 7, 9 et 12.

FF6 m'a un peu gonflé je l'ai même pas finis à l'époque sur GBA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   

Final Fantasy XV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant