PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 28 Nov 2016 - 20:31

bzayid a écrit:

Et le fait qu'il ne soit pas si long n'est pas n'est plus un défaut pour moi.

Je pensais que c'était des conneries mais quand t'as plus le temps... t'as vraiment plus le temps!

Idem pour moi, plus le temps, le taf, les enfants, la femme, mes amis...
Quand j'ai vu 20h de solo, me suis dit "Yeeesss", un rpg dont je vais pouvoir voir le bout !
Revenir en haut Aller en bas
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 28 Nov 2016 - 23:36

Et en parallele, t'es sur W3, le jeu solo le plus long qu'on ait vu depuis ... pfff
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 8:40

TW3 y'en a un tous les 5 ans, t'inquiète que exceptionnellement j'ai fais du 24/24 pour le finir ce jeu en mode geek en robe de chambre avec l'odeur.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 8:47

TW3 en ligne droite n'est pas si long que ça.
Mais tu passes à côté du jeu ainsi.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 10:08

wazoo a écrit:
Et en parallele, t'es sur W3, le jeu solo le plus long qu'on ait vu depuis ... pfff

ce genre de jeu on ne peut plus que les voirs emerger des pays emergents. Le budget de W3 en europe ou aux US sa aurai été impossible à justifier à cause des couts des salaires.

On voit déjà des belles choses sortir d'europe de l'est les anciens Stalker, maintenant Metro, Witcher... Vivement les productions chinoises autres que jeux mobiles ou clones de jeux en ligne, de l'asie du sud est (vietnam, philippines) ou même madagascar hein Kaiser smile
bzayid
Xbox
Xbox

Pseudo PSN : byazid
Consoles : PS4-PS3-PS2-PS1-PSVita-PSP

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 10:36

wazoo a écrit:

Moi aussi et justement... Je me "force" pour lui (des jeux d'exceptions comme ça y en a pas tout le temps) mais j'enchainerai pas avec un jeu aussi long après.
Ramrod
Wii
Wii

Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 10:45

bzayid a écrit:
wazoo a écrit:

Moi aussi et justement... Je me "force" pour lui (des jeux d'exceptions comme ça y en a pas tout le temps) mais j'enchainerai pas avec un jeu aussi long après.

Bah oui, la même pour moi, c'est bien parce que TW3 est un jeu d'exception qu'on fait une exception pour lui, et qu'on souhaite in finé que FFXV ne soit pas aussi long... C'est pourtant simple à comprendre.
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 10:51

J'ai lu pas mal de reviews et je crois que ce FF n'est pas pour moi. Je zappe. (premier FF "majeur" zappé depuis FF7... honte )
fraquilone
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : fraquilone
Consoles : WiiU, PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 10:58

Commencé hier, 2h17 de jeu donc j'ai vraiment fait qu'effleuré la surface. C'était soirée FF hier, maté Kingsglaive (qui m'a étonnement surpris) puis j'ai enchaîné sur le jeu.

Pour le moment je dirais que le premier mot qui me vient à l'esprit c'est dépaysant et c'est cool. Je me suis baladé que dans la première zone et pas dans son entièreté.

Quand je vois Puyo se plaindre de ne pas pouvoir prendre la voiture et rouler au travers des champs je pense qu'il n'a pas saisi l'idée derrière cette limitation. Au début c'est chiant de devoir courir partout (perso j'avoue que j'ai mis les chasses de côté après 2-3 effectués) mais il suffit de voir les bornes de location chocobos pour comprendre leur utilité surtout si on a fait FF14. Pour le reste, il y a GTA ou Crazy Taxi.

Les combats fonctionnent bien pour le peu que j'ai pu en faire, par contre le mode stratégique et certes bien pensé mais je pense qu'il pourrait trouver un tweak pour l'améliorer ou alors il existe un bouton pour le lancer en mode dynamique? Juste que je le trouve un peu trop abrupte.

Si jamais on m'a donné une technique pour passer outre la limitation du sprint (pas encore testé), il faut afficher la barre d'endurance activable dans les réglages et quand cette dernière arrive à la limite vers le E il suffit de rappuyer sur le stick et il revient full bar.

Et sinon pour la durée de vie, je suis plutôt content de savoir que ce dernier n'est pas trop long. La 3/4 du temps sur ce type de jeu je me force à les finir. Aujourd'hui je suis plus dans l'esprit d'un bon story telling suivi d'un bon endgame que se taper un scénar à rallonge pour pouvoir caser un maximum de missions secondaire possible ou inintéressante...

Dernière édition par fraquilone le Mar 29 Nov 2016 - 11:23, édité 2 fois
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 11:22

cassiusclay99 a écrit:
J'ai lu pas mal de reviews et je crois que ce FF n'est pas pour moi. Je zappe. (premier FF "majeur" zappé depuis FF7... honte )

Tu as zappé FF7 ou j'ai pas compris ?
cassiusclay99
Wii
Wii

Pseudo PSN : Cassius_Clay
Consoles : PS3,PS2, PSP, GC, DC, SAT

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 11:35

Non non... j'ai commencé avec le 7.
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 12:56

A mater absolument pour les indécis :

+
Apparemment, la fin serait comme je le disais plus haut, un moment d'anthologie du JV. Et Julien Chieze dit exactement la même chose que moi lorsque je répondais à EGB, que parfois, une fin épique et très bien travaillée peut faire oublier des imperfections.

Edit : attention, il me soutient aussi quand je disait que le monde est cohérent. cool2
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 13:22

attention: c'est julien chieze cool2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 13:23

En tout cas au moins FF15 n'est pas une catastrophe industrielle. Le jeu reviens de si loin... beaucoup s'attendait à une déception monumentale, au final le jeu est solide et pas une daube.
Si les ventes sont bonnes y a moyen que ça relance la série sur de bonnes bases.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 14:36

Ramrod a écrit:

+
Apparemment, la fin serait comme je le disais plus haut, un moment d'anthologie du JV. Et Julien Chieze dit exactement la même chose que moi lorsque je répondais à EGB, que parfois, une fin épique et très bien travaillée peut faire oublier des imperfections.

Edit : attention, il me soutient aussi quand je disait que le monde est cohérent. cool2

Une bonne fin peu sauver un jeu/film/livre.
Une mauvaise fin peut tuer une oeuvre.

Les gens ont l'air de dire que l'histoire est pauvre et mal raconté mais que la fin tue... J'y vois un paradoxe... du coup je suis très curieux smile
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 14:46

Ce qui est un motif d’intérêt c'est l'attachement aux personnages, le développement des dialogues.

Dans last of us c'est ce qu'il m'a le plus intéressé, la charge émotionnelle est complètement partagé avec les personnages dans le jeu, c'est ce qui peut me faire l’acheter, mais les défauts graphiques de la PS4 me rebute, si je joue à un jeu comme FFXV c'est dans sa meilleur configuration sur console.
egb
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 20:25

http://www.nextinpact.com/news/102301-revue-presse-final-fantasy-xv-meritait-il-dix-ans-dattente.htm
Ramrod
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 20:39

egb a écrit:
http://www.nextinpact.com/news/102301-revue-presse-final-fantasy-xv-meritait-il-dix-ans-dattente.htm

3ans et demi de dev à tout casser, pas plus... Voir l'excellente rétrospective du jeu faite par gameblog :

Ok, annoncé il y a 10ans quand même tu vas dire, mais faut comprendre ce qu'il s'est passé chez Square et dans l'industrie entre temps, et cette vidéo le fait très bien, ça aide à relativiser, ce qu'on doit toujours faire d'ailleurs, quelque soit le contexte.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 29 Nov 2016 - 22:59

Ramrod a écrit:
egb a écrit:

3ans et demi de dev à tout casser, pas plus... Voir l'excellente rétrospective du jeu faite par gameblog :

Ok, annoncé il y a 10ans quand même tu vas dire, mais faut comprendre ce qu'il s'est passé chez Square et dans l'industrie entre temps, et cette vidéo le fait très bien, ça aide à relativiser, ce qu'on doit toujours faire d'ailleurs, quelque soit le contexte.

oui c'est pas 10 ans. Et puis les 3 ans c'est avec un projet à récupérer donc forcement tout n'est pas fait de zéro ya du recyclage ya pas que du bon : certes d'un coté tu récupères des choses mais d'un autre tu peux pas t'amuser à tout refaire tu prends ce que tu as sous la main.

ce sont les trolls mauvaises langues qui disent 10 ans pour se moquer.
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 30 Nov 2016 - 18:08

Recu ma version deluxe c'est le plus beau steelbook jv que j'ai jamais vu
Kaiser_Gun
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 30 Nov 2016 - 19:40

sven_minoda a écrit:
Ramrod a écrit:

+

Une bonne fin peu sauver un jeu/film/livre.
Une mauvaise fin peut tuer une oeuvre.

Les gens ont l'air de dire que l'histoire est pauvre et mal raconté mais que la fin tue... J'y vois un paradoxe... du coup je suis très curieux smile

Franchement je suis pas fan de JC habituellement, mais sur le coup il réussit à me vendre du rêve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nyandry.com
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 4 Déc 2016 - 16:18

Bon j'ai terminé le jeu (j'évite de spoil) et au final je suis en accord avec le test de Gamekult. La deuxième partie du jeu est une descente aux enfer. Le chapitre 13 notamment, ce ne sont plus que de longs couloirs jusqu'à la fin du jeu. La fin est largement survendue aussi. Il y a une grosse ellipse dans le scénario... c'est déroutant au possible, c'est pas l'histoire que vendait les trailers.

Je sentais que l'univers réalisme n'était pas une très bonne idée et ça s'est confirmé, des stations services, des usines et des bases militaires, square n'a pas été inspiré sur ce coup là. Quand tu n'as que des couloirs gris en plus ça fait pas rêver.

Autre chose qui semble avoir influencer les développeurs, les jeux AAA à grand spectacle. C'est final fantasy mais il y a une pseudo infiltration, des QTE contre des boss gigantesques qui font que tu ne combats pas vraiment. Avec les invocations qui servent de deus ex machina quand tu es obligatoirement dans la merde car le jeu te l'impose. C'est comme si tu te trouvais devant une mauvaise repompe de god of war et uncharted...

C'est un peu une grosse déception de mon côté. La meilleure partie est bien la zone ouverte de la première moitié du jeu même si elle est très perfectible.
Le système des quêtes annexes et des chasses est basique et mal pensé avec des allers-retours impensables dans un rpg aujourd'hui. Et la mise en scène de ces dernières c'est zéro pointé aussi. Je demande pas un the witcher 3 mais là tu sens que c'est du remplissage...

En revanche les persos sont très attachants comme annoncé, le look n'entre plus en ligne de compte et pour moi ce cast est bien supérieur à celui de FFXIII. Le sytème de combat c'est un peu le jour et la nuit suivant ou et qui tu affrontes. God tier en zone ouverte, illisible dans un couloir avec des mobs rapides et une caméra asthmatique. L'IA des coéquipiers c'est moyen aussi, Prompto le supposé distant notamment.

Bref avec un développement aussi chaotique c'était attendu vous aller me dire mais même FF12 qui a connu le même genre de problème lui est supérieur de mon point de vu, on verra bien ce qu'ils font avec un FF16 car le 7 c'est une autre histoire. Je voudrais un retour de l'ATB et du TPT déjà. Je retourne dans Duscae un petit moment pour le end game mais la deuxième moitié du jeu je ne veux plus la voir... cry
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 4 Déc 2016 - 16:43

Snake-Sensei a écrit:
Bon j'ai terminé le jeu (j'évite de spoil) et au final je suis en accord avec le test de Gamekult. La deuxième partie du jeu est une descente aux enfer. Le chapitre 13 notamment, ce ne sont plus que de longs couloirs jusqu'à la fin du jeu. La fin est largement survendue aussi. Il y a une grosse ellipse dans le scénario... c'est déroutant au possible, c'est pas l'histoire que vendait les trailers.

Je sentais que l'univers réalisme n'était pas une très bonne idée et ça s'est confirmé, des stations services, des usines et des bases militaires, square n'a pas été inspiré sur ce coup là. Quand tu n'as que des couloirs gris en plus ça fait pas rêver.

Autre chose qui semble avoir influencer les développeurs, les jeux AAA à grand spectacle. C'est final fantasy mais il y a une pseudo infiltration, des QTE contre des boss gigantesques qui font que tu ne combats pas vraiment. Avec les invocations qui servent de deus ex machina quand tu es obligatoirement dans la merde car le jeu te l'impose. C'est comme si tu te trouvais devant une mauvaise repompe de god of war et uncharted...

C'est un peu une grosse déception de mon côté. La meilleure partie est bien la zone ouverte de la première moitié du jeu même si elle est très perfectible.
Le système des quêtes annexes et des chasses est basique et mal pensé avec des allers-retours impensables dans un rpg aujourd'hui. Et la mise en scène de ces dernières c'est zéro pointé aussi. Je demande pas un the witcher 3 mais là tu sens que c'est du remplissage...

En revanche les persos sont très attachants comme annoncé, le look n'entre plus en ligne de compte et pour moi ce cast est bien supérieur à celui de FFXIII. Le sytème de combat c'est un peu le jour et la nuit suivant ou et qui tu affrontes. God tier en zone ouverte, illisible dans un couloir avec des mobs rapides et une caméra asthmatique. L'IA des coéquipiers c'est moyen aussi, Prompto le supposé distant notamment.

Bref avec un développement aussi chaotique c'était attendu vous aller me dire mais même FF12 qui a connu le même genre de problème lui est supérieur de mon point de vu, on verra bien ce qu'ils font avec un FF16 car le 7 c'est une autre histoire. Je voudrais un retour de l'ATB et du TPT déjà. Je retourne dans Duscae un petit moment pour le end game mais la deuxième moitié du jeu je ne veux plus la voir... cry

Citation :
my "review" of FFXV

+ Awesome music
+ Beautiful visual
+ Amazing jungle, desert, etc
+ Superb animals
+ Cool summons
+ Fun, engaging, adrenaline-inducing, AND brainy battle system

- Story that doesn't make any sense, especially the last few chapters
- Truly utterly lazy side quest design.
- Fake open-world
- many Important story points are not presented at all, you suddenly got the results tho. Results that feels out of nowhere.
- The last few chapters feels like it was made by different team or was made from previous story design that were scrapped. They chop it off, then edit it, and then tack it on the new story design.
- Chapter 13 is the pinnacle of lazy story and lazy game development
- Main characters that are bipolar. They always go gloomy in main story but BAM! after the cutscene, they go back to the usual "happy go lucky" demeanor.
- Side characters that never got developed. Story-wise and character-wise.
- Summons are too underused
- oh my god, so many things keeps popping in my head. so ill just click post reply.

EDIT:

to summarize, the game is fun and looks awesome. But it felt like it was made in rush, and lots of stuff were cut.

heck, the prologue script were release by SQEX only as PDF :/

Ça ressemble à ce que j'ai vu sur B3D
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 4 Déc 2016 - 16:52

Oui enfin pour une catastrophe il a quand même 84 en note presse et 8.0 en note joueurs sur Metacritic
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Dim 4 Déc 2016 - 16:55

Squall93 a écrit:
Oui enfin pour une catastrophe il a quand même 84 en note presse et 8.0 en note joueurs sur Metacritic

C'est pas une catastrophe juste un jeu blindés de défaut et pas le meilleur FF ça sent les problèmes de production... C'est pour cela que je suis plus intéressé par Ni no Kuni 2, DQ 11 et FF 7 Remake...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   

Final Fantasy XV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant