PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : SnakeSensei
Consoles : PS3,Vita,PC

MessageSujet: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 16:53

Square pense que l'avenir du RPG est l'action RPG. J'attends de voir car Kingdom Hearts ou Crisis Core ne font pas l'unanimité à ce niveau. Moi tout ce que je demande c'est une world map.
Revenir en haut Aller en bas
egb
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : eGb_94
Consoles : PS4/PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 17:16

J'adore vraiment le tour par tour, mais s'ils arrivent à rendre le action RPG aussi profond qu'un tour par tour je prendrais les yeux fermés.

Au niveau ambiance j’accroche bien plus que avec FF 13.
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 17:59

Je reste ultra prudent mais c'est vrai qu'ils ont montré un truc atypique, très beau et foutrement dynamique : ça donne envie mais aussi d'en savoir plus
Ramrod
Wii
Wii

Pseudo PSN : ramrod
Consoles : nes, md, fatboy(gb), snes, neogeo, neocd, ps1, n64, DC(D)jap, ps2us, xbox, gbaSP, Psp, PS3, DS

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 18:12

Nomura c'est le top du top selon moi en matière de chara design rpgesque, y'a personne qui le touche, en tout cas je vois pas qui... Il a poussé son art à un niveau d'excellence qui dépasse de loin les compétences requises pour juste du JV.
Et pour l'instant, ce qu'on a présenté du jeu, m'enchante tout particulièrement. Hâte d'en savoir plus sur FFXV.
Versatil
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : et gamertag: VERSAT1L
Consoles : PC, PS3, Xbox 360, PSP, Nintendo DS, oldies

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 18:57

Y'avait pas déjà un topic versus 13?
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/versat1l/
Tiberius
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : TiberiusLive
Consoles : PS2/PS3/PSP/DS/XBOX/XBOX 360/3ds/PsVita

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 19:34

sortie mars 2014 ?
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 20:17

fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mar 11 Juin 2013 - 23:09

perso, un GP a la FF XII aurait poutré

Par contre, je comprends pas l'intérêt des ventes sur Xbone vu le passif des jeux FF sur 360
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 1:40

Trailer gameplay:

Square que j'annonçais mort à fait un sacré retour. Ils ont balancé tout ce qu'ils avaient mdrpancarte , XIII-3 ,FFX et X-2 HD, KHIII et HD remix, FFXV. Ils doivent vraiment être dans le rouge pour ne pas faire de behind close door. mdr

S'il sort en mars 2014 c'est jackpot mais je ne l'ai vu inscrit nul part.
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 7:53

ca me fait penser a Dirge of Cerebrus, le jeu pourri sur ps2.

ok, c'est plus beau, mais c'est pas un FF.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 8:06

Le jeu est beau mais il ne faut pas oublier que cela ne fait qu'un an qu'il est porte sur next gen. Il va beaucoup changé et se rapprocher du niveau de Agni philosophy....
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

Consoles : Megadrive, Psone, PS2, PSP, PS3

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 20:10

J'ai du mal à croire qu'ils vont s'embêter autant à l'améliorer pour qu'il se rapproche d'Agni. Je les verrais plutôt boosté la résolution, le frame rate, l'éclairage mais garder le reste à un très haut niveau PS3 (ce qu'on a actuellement quoi c'est déjà bien suffisant comme progrès par rapport à FF13).
Il était développé depuis 2006 rappelons le quand même grrr

Et le vrai FF pensé uniquement Next Gen sera FF16
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 20:29

Shinji09 a écrit:
J'ai du mal à croire qu'ils vont s'embêter autant à l'améliorer pour qu'il se rapproche d'Agni. Je les verrais plutôt boosté la résolution, le frame rate, l'éclairage mais garder le reste à un très haut niveau PS3 (ce qu'on a actuellement quoi c'est déjà bien suffisant comme progrès par rapport à FF13).

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Nomura qui a dit que Le titre n'etait passé sur next ben que depuis un an et qu'il allait encore beaucoup s'améliorer...
Raijin
Wii
Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 20:36

chris1515 a écrit:
Le jeu est beau mais il ne faut pas oublier que cela ne fait qu'un an qu'il est porte sur next gen. Il va beaucoup changé et se rapprocher du niveau de Agni philosophy....

Là, je ne crois pas. D'ailleurs ils n'utilisent pas Luminous pour ce jeu (ou seulement pour la gestion des particules et de la lumière).
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Mer 12 Juin 2013 - 21:40

chris1515 a écrit:
Shinji09 a écrit:

Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Nomura qui a dit que Le titre n'etait passé sur next ben que depuis un an et qu'il allait encore beaucoup s'améliorer...
Je ne m'en plaindrais pas si c'était le cas mais je pense que c'est ce que lui aimerait et on sait qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut chez Square.
Par exemple il aurait sûrement voulu que le jeu puisse sortir 2 ou 3 ans plus tôt Rolling Eyes
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 13 Juin 2013 - 19:17

http://www.gamersyde.com/stream_final_fantasy_xv_e3_gameplay_trailer-30229_en.html

Ce n'est clairement pas un jeu next gen mais c'est quand même agréable de l'avoir rapidement sur ps4.
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Ven 14 Juin 2013 - 16:51

Quelques personne ont tenté d'analyser le système de combat:
http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4xone-final-fantasy-xv-3min-de-gameplay

http://www.gamekyo.com/groupnews_article26891.html

On sent clairement que c'est un kingdom heart élaboré. On n'est pas obligé de contrôler Noctis et chaque personnage se joue différemment.

Sinon 
"Sometimes I wish we had the easiness Western FPS (first-person shooters) have, to make everyone bald. We're a company that's known for unique hairstyles, but in a way we're running out of ideas." Nomura.
:http://www.nbcnews.com/technology/fi...air-6C10312260J

J'ai tété pris pour la beta de FFXIV Cool
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 17 Juin 2013 - 11:41

la fin des RPG tour par tour ?
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 17 Juin 2013 - 11:43

wazoo a écrit:
la fin des RPG tour par tour ?

Premier FF numéroté qui est un vrai A-RPG pour le coup.

Interessant. Une page qui se tourne même si c'est un projet qui change de nom. Le tour par tour n'est pas un problème : FF XIII avait un excellent (et juste ça d'ailleurs de bon) système de combat très dynamique.
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 17 Juin 2013 - 11:46

mouais, FFXIII, pas convaincu. A vouloir faire dans le spectacle, tu te retrouvais avec "attaque, attaque, defend, soigne, attaque, attaque, defend, soigne"

pas testé XIII-2, mais on se demande su le tour par tour est compatible avec la vision grand spectacle de SE.
Shinji09
Dreamcast
Dreamcast

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Lun 17 Juin 2013 - 19:57

Ben ca tombe sous le sens. Square a toujours voulu être un étalon technique japonais sur console. Ils ont gardé cette philosophie. A l'époque PS1, c'était pas possible de faire du gameplay grand spectacle donc il se contentait de mettre des cinématiques et le reste c'était du tour par tour parce que plus adapts aux possibilités matériel. 
AUjourd'hui sur les consoles next gen on peut quasiment tout faire de ce point de vue. Comme on peut en mettre plein la vue au joueurs on peut désormais se permettre de faire un A-RPG de ce genre. D'autant que Nomura à beaucoup d'expérience de ce point de vue grâce à Kingdom hearts.

Bref du tour par tour on en aura encore mais plus dans un FF à mon avis (sauf un éventuel remake de FF7 peu probable). Ca sera dans un Dragon Quest pour les puristes trentenaires smile2
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 27 Juin 2013 - 14:50

Quelques infos:
Citation :
Comme promis, depuis l'annonce de Final Fantasy XV à l'E3, les informations sur ce nouvel opus se ramassent à la pelle.

C'est de nouveau par le biais du magazine Famitsu que Tetsuya Nomura a lâché de nouvelles informations sur son projet chéri.

- Malgré le virage dans le développement et le changement de plateforme de Final Fantasy XV, le scénario du jeu lui est resté intact.

- Les phases de combat seront tellement rapides, notamment avec les téléportation, que le joueur ne pourra pas toujours suivre tout ce qui se passe. La vitesse des combos sera véritablement mise en avant.

- L'un des nouveaux personnages dévoilés, Cor Leonis, a 42 ans et se bat à l'aide d'un katana. Pour l'anecdote, 42 est l'age de malchance au Japon, et Cor n'y échappera pas car il devra faire face à beaucoup de malheurs.
Au début du jeu, Noctis, Gladiolus, Prompto, et Ignis seront jouables, Cor les rejoindra plus tard

- La voix de Cor Leonis était celle du chauffeur dans le précédent (et dernier) trailer de Final Fantasy Versus XIII. Le chauffeur va donc changer de voix, tandis que la doubleuse de Stella, dont les rumeurs disent que ce sera Mayuko Aoki, la voix de Yuna, sera bientôt dévoilée.

- La ville de Niflheim sera découpée en deux parties qui seront différentes architecturalement mais également dans le style vestimentaire des habitants.

- Le trailer montre beaucoup de personnages masculins, et un nouveau personnage féminin. D'autres filles, en dehors de Stella et la chevalière dragon, les rejoindront également.

- Il est possible de grimper et courir sur certains ennemis, comme par exemple le Behemoth ou d'autres boss. Ainsi, vous devrez atteindre leurs points faibles ou parties de leur corps plus vulnérables.

- La camera qui a été montrée dans les trailers n'est pas en version définitive. Le système de camera sera beaucoup plus réaliste, comme si nous regardions une scène de la vie réelle. La camera ne suivra donc pas toujours le personnage mais également les événements autour de lui.

- L'équipe est toute proche de combler le fossé entre les séquences in-game et des scènes pre-rendus. Le jeu final devrait être encore plus beau que ce que nous avons vu.

- Ce nouveau trailer nous a dévoilé deux nouveaux ennemis de Noctis : l'homme aux cheveux rouges et le vieil homme. Ce ne seront pas les seuls antagonistes de FFXV, il y en aura de nombreux autres.

- L'homme aux cheveux rouges, justement, possède cette coloration pour une simple raison. Son doubleur est Fujiwara Keiji, qui a également doublé Reno dans Final Fantasy Advent Children et Axel dans Kingdom Hearts II, deux personnages aux cheveux rouges.

- Nomura explique que ce serait un gaspillage de temps et d'argent si le jeu n'avait aucune fonctionnalité Online et si l'aventure se terminait après une seule partie. L'équipe réfléchit donc déjà à du contenu additionnel. Comme il l'a déjà dit, le jeu a vocation à être jouable également sur PSVita, tablettes et PC si il y a de la demande de la part des fans.

- Final Fantasy XV sera présent au Tokyo Game Show, et régulièrement dans le magazine Famitsu.

- Pour finir, Nomura sait que beaucoup de gens estiment que les jeux vidéo japonais ont été en dessous des occidentaux sur cette génération de console. Son défi avec Final Fantasy XV est de prouver au monde que cela n'arrivera plus jamais sur la prochaine génération !
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4854

Citation :
En attendant de vous livrer l'interview de son directeur Tetsuya Nomura, voici quelques nouvelles informations qu'il nous a livrées concernant Final Fantasy XV, une des sensations de l'E3 2013.

La transformation de Final Fantasy Versus XIII en Final Fantasy XV était attendue, mais elle est restée un des temps forts du salon, au travers de nouveaux extraits du jeu qui ont pourtant laissé perplexes certains joueurs, face à l'aspect hautement action des combats présentés. Les questions restent cependant nombreuses, et en attendant la publication de notre interview, voici quelques éléments qui en sont extraits :

FFXV est bien un RPG axé action, à la manière d'unKingdom Hearts tout en restant bien entendu différent.
On y contrôlera toujours un groupe de personnages, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre pendant les combats pour utiliser leurs différentes capacités et armes, comme d'habitude dans les FF.
Le joueur reste bien en contrôle du personnage côté mouvements, bien que les cadrages de caméra semblent très mis en scène ; cette dernière est gérée par une IA pour parvenir à cet effet.
L'équipe étudie les possibilités de connectivité avec les tablettes et réseaux sociaux offertes par les nouvelles consoles pour les inclure dans le jeu.
Nomura parle de "Monde Ouvert, mais pas complètement" quant à la structure du jeu. Il y aura des chargements lorsqu'on entrera dans une ville ou un donjon, mais le reste du temps, l'exploration de l'univers sera libre et en 3D.
L'approche de FFXV et sa sortie prévue sur Xbox One et PS4 en font donc naturellement un Final Fantasy plus moderne, semble-t-il, mais dont tous les mystères sont loin d'être élucidés... le jeu n'a pas encore de date mais on espère pouvoir y jouer l'année prochaine.

http://www.gameblog.fr/news/36604-final-fantasy-xv-quelques-nouvelles-infosAlors

Pour le côté graphique j'attends de voir. En tous les cas ça sent la sortie pour 2014 au moins au Japon.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Jeu 1 Mai 2014 - 6:40

C'est un peu hors sujet mais je ne trouve pas le sujet FF14

Sur quel monde il faut s'inscrire pour jouer avec vous les gars ?
Snake-Sensei
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Ven 2 Mai 2014 - 4:10

Je suis sur Moogle perso. Je dois être le seul playstarien avec Fraquilone sur le jeu.
Squall93
Dreamcast
Dreamcast

Pseudo PSN : Squall93
Consoles : PS4,PS3,PS2,GC,Wii

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   Ven 2 Mai 2014 - 20:34

Je suis aussi sur Moogle, mais je joue pas de manière assidu smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XV