PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quantum Break

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boowie
N64
N64

Consoles : PS4 Pro,Neo Geo, Sega Saturn, X Box One S

MessageSujet: Re: Quantum Break    Mar 29 Mar 2016 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
kindred
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : kindred6
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Quantum Break    Mer 30 Mar 2016 - 21:54

manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: Quantum Break    Mer 30 Mar 2016 - 22:02

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Quantum Break    Mer 30 Mar 2016 - 22:33

manulelutin a écrit:
Boowie a écrit:
http://www.vg247.com/2016/03/29/quantum-break-is-strictly-for-the-old-school-player/

En gros c'est un thé order quoi

Non à mon avis plus proche de Drake Fortune.
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Quantum Break    Mar 2 Jan 2018 - 13:01

En faite vous avez raison tous les deux, il y a quelque chose de The order mais aussi de Uncharted (en moins bien) dans Quantum Break ...

Je me suis pris le jeu sur Steam, Quantum Break m'intriguait depuis un moment car je l'avoue j'ai été attiré par le thème et la manière dont Remedy ont mis en scène les "fractures et les interruptions du temps" fallait que vois cela étant un joueur de Max Payne de surcroît, il fallait que j'essaye ce jeu.

Au final Quantum Break fait quand même office d'un pétard mouillé, alors oui les effets spéciaux sont super sympa c'est même du jamais vue pour ce qui est de simuler des désordres temporelles visible, on s'arrête de temps en temps pour voir le décors se déformer et se détruire en centaines de milliers de particules pour se reformer, de voir des scènes d'accident spectaculaire aller et revenir à leur point de départ tout en ayant la possibilité de tourner autour voir de bloquer ces scènes le temps d'aller jeter un œil avant que l'accident se reproduise à nouveau, on pourrait presque s'imaginer trouver la un gameplay finement travaillé, mais il n'en est rien, les possibilités du personnage principale rappellent celles de Max Payne mais en plus développé et puissant, on peut projeter des "bulles temporelles" sur les ennemis pour les ralentir tel Isaac de Dead Space (c'est exactement ça) et leur infliger des rafales de balles qui leur laissera très généralement peu de chance de s'en sortir, il y a aussi la possibilité de se déplacer rapidement quand la situation "devient complexe" ou encore se créer un champ de force pour se protéger, tout cela à un coût puisqu'ils ne durent qu'un court instant.

Les séquences de tirs en elles même nous ramènent clairement à Max Payne, Remedy est nostalgique ça se ressent à la fois de la manière dont apparaissent les ennemis, leurs déplacement ou plus directement leur IA tout droit sortie de Max Payne avec tous les défauts qui vont avec (et je n'exagère pas, on est loin, très loin d'Uncharted 4 à ce niveau ) c'est amusant un moment après on a vite envie d'autre chose qui nous feraient réellement prendre conscience de l'importance d'avoir de tels pouvoirs, mais c'est très rarement le cas puisque j'ai constaté que plusieurs phases de jeux peuvent se faire sans utiliser les pouvoirs en question, d'autres en revanche sont indispensable pour franchir une étape  (au passage, les ""checkpoint"" sont super mal foutu).

Une chose qui me tient également à cœur, on nous avait expliqué (enfin les fanboy) que le jeu n'était pas aussi couloirisé qu'un Uncharted voir pas du tout couloirisé, en faite Quantum Break fait exactement tout ce que ferait un Uncharted sur PS3, c'est clairement couloirisé et étroit, c'est limite pire par endroit, Uncharted 3 avait fait l'effort d'avoir des map plus "grande" dans Quantum Break c'est toujours très restreint en définitive, et très clairement faut pas comparer Quantum Break à Uncharted 4, ce dernier est limite un open world à côté de QB et je ne parle même pas des différentes situations mise en place pour le joueur pour attaquer l'ennemi (furtif, bourrinage, contournement) c'est inexistant dans le titre de Remedy, on doit tirer, utiliser les pouvoirs par moment et c'est tout, le tout dans des couloirs !

Techniquement j'en ai parlé ailleurs, c'est décevant malgré une machine relativement correcte qui d'ailleurs m'a permis de faire tourner le jeu à fond et en 60 fps en 1080p, c'est flou, on a cet impression bizarre d'être sur un jeu de l'ancienne génération de machine ou d'une autre façon, d'être sur un jeu fait POUR une machine pas très puissante, un peu comme les conversions de jeux Sega Saturn pour le PC à l'époque, c'était les mêmes jeux que la console alors que le PC pouvaient avoir droit aux versions arcade sans le moindre doute, la seul les effets spéciaux nous ramènent à notre époque (oui joli parallèle mais je ne l'ai pas fait exprès) le PC étant une nouvelle fois fortement sous exploité mais ce n'est pas grave ça ma permis de découvrir ce jeu qui au final n'a rien de transcendant ou de mémorable, même la mini-série bien que correctement réalisé ne sauve pas ce qui devait être une sorte de porte étendard pour la Xbox One, et je comprends mieux du coup pourquoi ce jeu a été assez vite oublié même par ceux qui le soutenaient.

J'aime à penser que Remedy auraient du réaliser ce jeu seul pour tous les supports peut-être que Quantum Break aurait été différent je n'en sais rien, il parait que le studio a un autre projet mais cette fois en multisupport on verra bien, mais entendant si vous voulez vraiment un jeu qui vous permette de jouer avec le temps ou les fractures du temps avec les conséquences de vos actes ? Je vous conseil Life is Strange, ce n'est pas du gunfight mais c'est tellement mieux foutu.

J'ai aussi oublié de parler de ce "détail" il est possible de faire des choix dans QB par moment qui vont influencer l'histoire, mais bon franchement il n'y a que deux choix possible en plus on visionne ce qu'il va se passer directement, on est loin des choix multiples d'un David Cage-Game ou même d'un Life is Strange ...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler: