PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PC (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
makunouchi_ippo
Playstation 3
Playstation 3

Consoles : ps2 , psp, pc , xbox 360 , ps3 , ps4 (next )

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:14

mouai, pour l'instant ça reste des CPU qui consomme le double à perf équivalente smile2

http://www.hardware.fr/articles/880-4/consommation-efficacite-energetique.html

je dis pas qu'on aura un niveau perf excellent sur le jaguar qui serait un avantage énorme sur l'atom mais pour le desktop j'y crois pas trop, même si AMD passe devant en perf, ils seront toujours en retards sur les watt (le fossé est gigantesque)

à l'inverse ça reste nettement moins chère study
Revenir en haut Aller en bas
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : chrismc1515
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:18

makunouchi_ippo a écrit:
mouai, pour l'instant ça reste des CPU qui consomme le double à perf équivalente smile2

http://www.hardware.fr/articles/880-4/consommation-efficacite-energetique.html

je dis pas qu'on aura un niveau perf excellent sur le jaguar qui serait un avantage énorme sur l'atom mais pour le desktop j'y crois pas trop, même si AMD passe devant en perf, ils seront toujours en retards sur les watt (le fossé est gigantesque)

à l'inverse ça reste nettement moins chère study

On verra bien quand les jeux seront développer avec comme base la 720 et la PS4...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:19

Les jeux d'aujourd'hui sont basés sur un hardware vieux de 8 ans...
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : PSN et gamertag : Zeydius
Consoles : PS4/PS3/PS2/PS1/VITA/PSP et autres

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:22

Je ne vois pas ce que ça changerait

Il faut des CG avec un max de RAM. Le cpu osef je pense...a terme, amd/Nvidia pourrait l'intégrer sur leur carte JV avec 8gb.

Avec ça on vas voir d'ici 2 ans des jeux next-gen tourner en 4k sur pc haut de gamme. Believe.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:24

zeydou a écrit:
Je ne vois pas ce que ça changerait

Il faut des CG avec un max de RAM. Le cpu osef je pense...a terme, amd/Nvidia pourrait l'intégrer sur leur carte JV avec 8gb.

Avec ça on vas voir d'ici 2 ans des jeux next-gen tourner en 4k sur pc haut de gamme. Believe.

J'y crois moyen au 4k avant la généralisation de la RAM stackee, 2016 d'après NVIDIA au plus tôt, 2017 vu comme c'est parti...

Puis je vois pas trop comment NVIDIA va faire un APU alors qu'ils ne font pas de x86...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:28

Après peut être que l'on finira sur certaines cartes haut de gamme par voir des bus 512 bits?si c'est possible mais avant la RAM stackee y'a un problème de bande passante...

Dernière édition par chris1515 le Sam 20 Avr 2013 - 23:32, édité 1 fois
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Sam 20 Avr 2013 - 23:31

pas de x86 pour le moment. Mais c'est un coût astronomique alors qu'un partenariat avec intel et si vite arrivé. Ca pourrait apporter une révolution dans la puissance des solutions intégrées. Imaginez des circuits "HD graphics with Nvidia". Par contre ils se font tellement de blé avec les tegra que je ne sais pas si ils auront beaucoup d'incentive

Si la sauce prends pour amd il vont l'avoir mauvaise. Déjà, ils l'ont mal et s'agitent beaucoup.

Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 0:29

Citation :
And again, similar to the CPU recommendations, we see consensus from all of our sources on how to best future-proof your PC in this respect - buy a graphics card "with as much memory as you can afford". Realistically that means setting your sights on 2GB as a minimum. In our budget GPU piece, we gave the Radeon HD 7850 1GB - often found for £130 - an unreserved recommendation, noting no real difference in performance compared to its 2GB sibling. It's still remarkable value, but the decision not to invest the extra £20 in the 2GB model may yet prove to be an issue in the longer term.

Sur Eurogamer ils vont se prendre un méchant retour sur terre s'ils pensent qu'avec une 7850 1GB ca va le faire... même pour la Durango (ils prennent encore une fois une base 7770)

Chris> il y a deja eu des bus 512 bit dans les Geforce, sur les GTX 285, mais la mémoire était 2 fois moins rapide qu'aujourd'hui.

chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 0:55

Ar† a écrit:
Citation :
And again, similar to the CPU recommendations, we see consensus from all of our sources on how to best future-proof your PC in this respect - buy a graphics card "with as much memory as you can afford". Realistically that means setting your sights on 2GB as a minimum. In our budget GPU piece, we gave the Radeon HD 7850 1GB - often found for £130 - an unreserved recommendation, noting no real difference in performance compared to its 2GB sibling. It's still remarkable value, but the decision not to invest the extra £20 in the 2GB model may yet prove to be an issue in the longer term.

Sur Eurogamer ils vont se prendre un méchant retour sur terre s'ils pensent qu'avec une 7850 1GB ca va le faire... même pour la Durango (ils prennent encore une fois une base 7770)

Chris> il y a deja eu des bus 512 bit dans les Geforce, sur les GTX 285, mais la mémoire était 2 fois moins rapide qu'aujourd'hui.

Ça c'est clair :-) même avec 2gb...
wazoo
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : ze_wazoo
Consoles : ps3/psp/vita Wii/DS/WiiU PC

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 7:58

des comparaisons pour vendre du click de visite de page. Actuellement, ll n'existe aucune console au niveau du PC et quand les next gen seront la, il sera bien temps de regarder ce qui est dispo sur etagere, comme si le monde du PC allait s'arreter d'evoluer.

Quand au CPU, dans un monde sans windows et drivers, il faudrait effectivement prendre un AMD, mais le coté brute force du PC fait qu'il vaut mieux prendre un Intel, toute trace d'optimisation console va disparaitre de toutes facons dans les portages PC.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 8:06

wazoo a écrit:
des comparaisons pour vendre du click de visite de page. Actuellement, ll n'existe aucune console au niveau du PC et quand les next gen seront la, il sera bien temps de regarder ce qui est dispo sur etagere, comme si le monde du PC allait s'arreter d'evoluer.

Quand au CPU, dans un monde sans windows et drivers, il faudrait effectivement prendre un AMD, mais le coté brute force du PC fait qu'il vaut mieux prendre un Intel, toute trace d'optimisation console va disparaitre de toutes facons dans les portages PC.

Bizzarement Crysis 3 qui est le seul moteur tourné next gen avec BF est multi threade et bien adapté aux futurs consoles et tourne très bien sur des CPUs AMD. Quand à croire quelqu'un je préfère me référer au directeur technique de Avalanche ou à un dev sous couvert d'anonymat.

Pour le reste c'est du bon sens si on a 4 ou 5 gigas d'assets + framebuffer c'est la RAM mini qu'il faudra sur une CG PC... Pareil pour les moteurs multithreade cote CPU c'est évident que cela va arriver l'argent est sur consoles...

Je doute que l'on ait beaucoup de changement dans les gammes de CG d'ici l'arrivée des next gen. Après par contre ça va beaucoup changer...

Dernière édition par chris1515 le Dim 21 Avr 2013 - 8:16, édité 1 fois
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 8:12

Les moteurs adapté à un faible nombre de core vont disparaître...
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 8:20

Et ce ne sont que des prévisions sur les premiers jeux.Cela va changer peut être encore un peu si les devis commençait à massivement exploiter les avantages d'un APU. C'est un peu plus hypothétique surtout que c'est plus visible dans l'architecture PS4 que 720. Ce genre de trucs cela se retrouvera probablement plus sur des exclus 1rst party.
chris1515
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 8:22

Et encore même sur Durango le GPGPU va bien finir par arriver...
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 8:46

quand je disais qu'il vallait mieux prendre un intel, c'etait un peu extremiste dans l'autre sens. L'idée, c'est que plutôt la puissance brute compte, pas la marque. Sur PC, il n'y aura pas de versions Intel ou une version AMD, il y aura une version generique qui tournera pareil quelque soit le chip equivalent chez chaque constructeur (lapalissade).

Pour les cartes CG, je pense qu'on va voir des trucs arriver bientôt. Dire qi'on ne va rien voir arriver avant la sortie des next gen, ok, c'est evident, c'est dans six mois, après, tu te prends dix ans de stagnation, y aura forcement autre chose a sortir sur PC.

Et evidemment, le problème du PC, c'est que personne va se contenter du 720p sur cette plateforme, voir même du 1080p, alors ca va tirer la gueule avant de reprendre la tête.
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 8:58

j'imagine que les écran haute résolution restent chers et puis les pc de jeux ne sont-ils pas souvent branchés sur une tv pour en profiter dans le confort du salon ?

le 4k quand tu est a un bureau a 45cm de l'image ça se tiens mais dans le salon en 1080p le pc pourra produire un framerate intéressant non ?
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: PC (2)   Dim 21 Avr 2013 - 9:12

moi, je suis très bien en 720 ou 1080p, en même temps, je viens des consoles, mais sur les forums PC, c'est plutôt du 1440p voir plus.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 24 Avr 2013 - 10:57

Juste une question à propos de World of Warcraft, je crois que certains jouent à ce jeu ici.

Est-ce que c'est balaise d'avoir sur World of Warcraft 22 personnages dont 12 sont entre les levels 85 et 90 ?

J'ai aucune idée de ce que ça représente en terme d'investissement pour en arriver là (beaucoup de temps ?) et je me demande à quel point ça montre une implication forte dans le jeu.

En fait je m'inquiète un peu pour un proche (quelqu'un de ma famille) que je soupçonne de passer un temps considérable sur ce jeu, je sais qu'il a 22 personnages dont 12 entre 85 et 90 de level et je me demande à quel point c'est "grave" (sachant qu'il joue depuis 7 ans).
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 24 Avr 2013 - 11:55

Je savais même pas que l'ont pouvait jouer plusieurs personnages en même temps...

Mais ça m'a l'air énorme de développer autant de perso à la fois
manulelutin
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : manulelutin
Consoles : pc, ps3, ps4, gamecube, wii

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 24 Avr 2013 - 12:04

bouc_emissaire a écrit:
Juste une question à propos de World of Warcraft, je crois que certains jouent à ce jeu ici.

Est-ce que c'est balaise d'avoir sur World of Warcraft 22 personnages dont 12 sont entre les levels 85 et 90 ?

J'ai aucune idée de ce que ça représente en terme d'investissement pour en arriver là (beaucoup de temps ?) et je me demande à quel point ça montre une implication forte dans le jeu.

En fait je m'inquiète un peu pour un proche (quelqu'un de ma famille) que je soupçonne de passer un temps considérable sur ce jeu, je sais qu'il a 22 personnages dont 12 entre 85 et 90 de level et je me demande à quel point c'est "grave" (sachant qu'il joue depuis 7 ans).
il faut être un trés gros cinglé de wow pour arriver a ca...
deja leveler un seul perso a 90 c'est un sacré taff.
alors 12...
la quantité de perso en parallele est impressionante.
a voir sur une telle durée (7 ans) comment il s'organise tous les jours.
A raison de 3 ou 4h par jour, pdt très longtemps c'est ptet gérable...
malgré tt, mon premier reflexe est de me dire qu'il doit jouer jour et nuit pour arriver a un tel resultat. ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunelectrique.net
sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 24 Avr 2013 - 14:36

tout depend du stuff des persos. J'y connais pas trop mais leveler un perso, c'est pas très dur surtout de nos jours (c'est plus facile qu'autrefois) mais si le temps passer à gagner de l'équipement de fin de jeu (sur les boss et les raids) lié aux persos et bcp plus dur et long à obtenir.

après, 12 persos high level, c'est pas rien. Mais ça ne dit pas tout. Peut être aime-t-il juste monter des persos ? C'est peu probable...

La meilleure méthode pour savoir c'est de lui demander combien il a en /play (ça donne le temps de jeu total je crois, en heures cumulées en jour, mois ou années) et quand il a commencé. De là, tu fais la déduction.
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: PC (2)   Mer 24 Avr 2013 - 14:56

Maintenant je suis encore plus inquiet.

Je ne veux pas trop raconter sa vie mais c'est possible qu'il y passe un temps indécent, et ce que vous me dites me conduit à penser que mes craintes sont justifiées (il a atteint un niveau d'implication dans le jeu qui devient plus que problématique).
Sachant qu'il est hyper investi dans le jeu à côté (création d'un site de fan, de contenu, dessins, concepts 3D, etc), tout tourne autour de ce jeu.
Je ne suis pas sûr que son entourage cerne bien le problème, perso j'ai tiqué en voyant le nombre de personnages qu'il a créés.
Ca risque d'être un peu délicat de lui en parler, en plus je ne le vois pas souvent.

Merci pour vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
wazoo
Wii U
Wii U

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 26 Avr 2013 - 11:25

Grid 2 en triple ecran, chez Codemasters, c'est la bonne facon de vendre le jeu

http://www.teamvvv.com/en/news/comments/Grid-2-Paris-Elimination-hands-on-gameplay-video
zeydou
Playstation 4
Playstation 4

MessageSujet: Re: PC (2)   Ven 26 Avr 2013 - 11:42

lisibilité zero selon ce qu'on voit.
wazoo
Wii U
Wii U