PLAYSTAR

Jeux vidéo et technologies

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

Pseudo PSN : Patataboy
Consoles : PS3, PSP, PS2 (morte)

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Sam 27 Avr 2013 - 20:51

makunouchi_ippo a écrit:

bon je sors la grosse cartouche Cool

Typiquement le genre de jeu ou je passais plus de temps à peindre les figurines ou à faire et rajouter des éléments de décors que de jouer réellement au jeu ... ça revenait moins cher que d'acheter le même nombre de figurine chez Games Workshop .... 120F -150F la reine tyranide ... enculés
Revenir en haut Aller en bas
Nevton
Xbox360
Xbox360

Pseudo PSN : Nevton
Consoles : PS4

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Sam 27 Avr 2013 - 23:37

Je me souviens très bien avoir fait Le labyrinthe de la mort, le combattant de l'autoroute (mad max style) et les spectres de l'angoisse. Et effectivement à chaque fois je me souviens être tombé sur la scène exacte décrite par la couverture.
Je dois encore les avoir quelque part.
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 0:20

Taxchim
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : Taxchim-STF
Consoles : PS3 - 3DO - PSVita - PS4

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 1:42

putain Upsi, on est vraiment de la même gen tchin j'ai quasiment tout eu !!!

( enfin l'arbre magique il y en a un depuis noël à la maison,c'est indémodable ce machin !!! )
fdroopy
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : fdroopy
Consoles : PC, PSP, Vita, PS4

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 2:58

l'arbre magique ! j'en cherchais un pour mes enfants ! que de souvenirs
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 8:37

On avait quand même pas mal de trucs en commun

Je suis certains que quelques-uns on aussi eu ça:

En revanche, je pense que peu ici ont eu ça:

Je n'ai eu qu'un pote avec ces jouets quand j'étais en primaire et ces parents lui achetait presque tous ces jouets en Belgique
J'adorai aller chez Pascal (c'set son nom) quand j'étais gosse car il avait des trucs que personne n'avait
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 9:30

Le gros truc qu'on a oublié:

smile2
Rendering
Gamecube
Gamecube

Pseudo PSN : angelsword400
Consoles : Saturn, Dreamcast, Neo-Geo, PS3, PS4, Nintendo DS, PSvita, PC

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 12:14

patataboy a écrit:
On avait quand même pas mal de trucs en commun
En revanche, je pense que peu ici ont eu ça:

Je n'ai eu qu'un pote avec ces jouets quand j'étais en primaire et ces parents lui achetait presque tous ces jouets en Belgique
J'adorai aller chez Pascal (c'set son nom) quand j'étais gosse car il avait des trucs que personne n'avait

Les véhicules de MASK non je n'ai pas eu la chance d'en avoir, mais l'hélico de venom un pote en primaire l'avait, j'étais vert ! de toute façon il avait droit à tout ce gamin, ça me foutait une rage smile2
Heureusement j'étais pote avec lui et il me prêtait même ses bordels bedo

Pareil pour le véhicule de Jayce et les conquérants de la lumière, je rêvais de l'avoir aussi.
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 12:51

Kain2097 a écrit:
Le gros truc qu'on a oublié:

smile2

bordel ! mets-en !
fdroopy
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 12:51

Pis on a oublé cela aussi :

sven_minoda
Xbox One
Xbox One

Pseudo PSN : svenminoda
Consoles : PC PS2/3/4/P/V GC Xbox

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 14:51

Nevton
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 18:14

Ah iouais, le puissance 4! Des haures et des heures passé à y jouer.
Dans les jouets MASK j'ai eu la moto hélico seulement (nom de code: Condor smile2 ) et Jayce, je savais même pas qu'il y avait eu des jouets. Un dont j'ai beaucoup rêvé en passant devant le magasin de jouet de mon quartier mais que je n'ai jamais eu c'était la voiture de l'inspecteur Gadget. PAr contre j'ai eu la figurine de Gadget.
patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 28 Avr 2013 - 21:51

Nevton a écrit:
Ah iouais, le puissance 4! Des haures et des heures passé à y jouer.
Dans les jouets MASK j'ai eu la moto hélico seulement (nom de code: Condor smile2 ) et Jayce, je savais même pas qu'il y avait eu des jouets. Un dont j'ai beaucoup rêvé en passant devant le magasin de jouet de mon quartier mais que je n'ai jamais eu c'était la voiture de l'inspecteur Gadget. PAr contre j'ai eu la figurine de Gadget.

La bagnole de gadget je la voulais aussi, mais j'aurai donner un rein de mon frangin pour avoir celle de MAD
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

Pseudo PSN : bouc_emissaire
Consoles : Master System/PS1/PS3

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 10:51

Ar† a écrit:
Si tu préférais avoir un seul Lego TECNIC à la place de pleins de petits Lego, c'était cuit t'allais devenir un nerd nerd

J'avais exactement le même, un petit cadeau de Noël d'une tante qui s'est révélé très utile (pas mal de pièces bien pratiques).
J'étais à fond dans les légos (mais vraiment) puis à fond dans les légos techniques.
J'avais le chateau fort légo (le gris, modèle 1985-1986 à peu près), la station service, un superbe avion de ligne rouge et blanc dont je ne retrouve plus la photo.

En légo technic en autres j'avais eu ça :

(ça se vend plus de 70€ en occasion)

On pouvait faire ça aussi avec :

Peut-être les deux plus beaux jouets que j'ai eu de ma vie love2 Le 2e, quand je l'ai eu à Noël je crois que j'ai quasi chialé. Il y avait un poste de commande programmable. J'avais essayé de construire un système pour ouvrir et fermer automatiquement la porte de ma chambre cool2

Ar† a écrit:
Les plus recherchés étaient toujours ceux avec la plus grosse touffe

Spoiler:

Le plus culte à l'époque :

Je crois que c'était quand j'étais en CM2, tout le monde voulait cette image.
Le troc de fou qu'on faisait à l'époque (entre les albums panini de foot, des Chevaliers du Zodiaque, d'Olive et Tom, etc).

Je suis aussi de la génération BMX/Bicross (on disait "Bicross" aussi mais ça devait s'écrire B-X ou un truc comme ça).
J'en avais un jaune avec les protections en mousse. A l'époque on avait honte de rien et on customisait nos vélos : fils de fer dans les rayons pour faire du bruit, installations d'éclairages "maison" et de clignotants ou de rétros pour les plus jusqu'au-boutistes.

C'était à fond l'époque Majorette aussi, j'en ai eu plein. Le top c'était la Pontiac Firebird parce que c'était le même modèle de K2000 :

J'avais plein de micromachines aussi :
Spoiler:

J'ai eu plusieurs jouets Maitres de l'univers, dont l'antre d'un monstre vert qui était en fait un gant en plastique vert mdrpancarte Vendu dans une brocante vers 1990.

Voir le profil de l'utilisateur http://generationdreamteam.free.fr/
Kain2097
Playstation 4
Playstation 4

Consoles : PC/PS4

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 13:45

Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 13:53

qu'est-ce que j'ai pu saouler mes parents avec ça :

smile2
Ar†
Wii U
Wii U

Pseudo PSN : VoletsBleus
Consoles : PS4, PC, Vita

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 15:51

bouc_emissaire a écrit:

En légo technic en autres j'avais eu ça :

(ça se vend plus de 70€ en occasion)

Je l'avais aussi celle là les pistons bougeaient quand on la faisait rouler love2 , je crois qu'il y avait même une boite de vitesse. C'est dingue parce que c'était ma tante aussi qui m'achetait pleins de Lego, je voulais toujours allez chez elle parceque je savais qu'on allait passer au magasin de jouet, un magasin immense à côté, le plus grand de la région qui ne faisait que du jouet une vraie caverne d'alibaba, ca n'existe plus ce genre là aujourd'hui study

J'étais a fond dans les Lego normaux, même si je fantasmais sur les Technic (on prononçait "teche-nic" à l'époque avec les copains ), surtout la série médiévale, ensuite le thème espace, et ceux de la ville. C'est ca qui était génial avec les Lego aussi, tu pouvais t'inventer des histoires folles avec tous les thèmes mélangés bedo

Je me rappelle avoir bavé sur les catalogues de jouets à l'approche de noël à faire des listes. C'était une partie aussi importante du plaisir des Lego je trouve, peut être même plus que finalement les avoir en vrai (un peu comme pour le JV finalement) on revait comme des porcs sur des petites images de catalogue ou magazines, c'était toujours super bien presenté leurs pubs, ils étaient forts pour ca, et leur système était au point avec pleins de petites boites complémentaires.

Il existait même des BD dans les mickey/picsou magazine (le truc imparable pour Lego crazy )

bref lego > all
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 16:00

Je pense que j'ai été suffisamment gaté à l'époque, mais alors j'ai un cousin (le grand frère de celui dont j'ai parlé dans le topic PC) lui c'était Ricky ou la belle vie :

Ses parents étaient (très) fortunés et il avait donc une collection de jouets impressionnante, je ne sais pas ce qu'il en a fait et dans quel état c'est aujourd'hui mais il y avait de quoi faire frémir des collectionneurs d'aujourd'hui. Je passais toutes mes vacances chez lui donc j'avais tout le temps d'en prendre plein la vue.

A l'époque on était plutôt soit lego, soit Playmobil. Lui c'est simple il avait une collection impressionnante des deux, dont le putain de train électrique légo (un des plus beaux jouets des années 80'), un truc de ce genre mais je crois que les rails étaient bleus :

Et le ranch far west playmobil (et le bateau pirates biensur) :

+ toutes les autres boites du même thème.

+ des dizaines de jouets MASK (j'en ai jamais eu un seul grrr ), des tonnes de GI-joe dont ce truc qui était énorme :
Spoiler:

+ plusieurs jouets Ulysse 31 (les beaux avec une partie des pièces en métal) qui maintenant vaudraient une fortune + un immense train miniature dans son sous-sol et j'en passe.
Dur de pas être envieux à l'époque.

Sinon mon époque c'est aussi cette des voitures Burago :

J'avais celle-ci, parmi d'autres. On a tous dû en avoir.

J'avais aussi un superbe revolver en métal (un jouet hein) dans lequel on mettait des amorces, un peu comme ça :
Spoiler:

D'ailleurs il y a pas mal de jouets qui utilisaient ce genre d'amorces (comme certaines figurines Maitres de l'Univers, je crois, dans lequels on pouvait mettre des amorces). J'avais aussi des petites voitures qui permettaient de simuler des accidents : elles se déformaient et les amorces assuraient le bruit :
J'ai retrouvé c'était ça :

Spoiler:

+ les voitures qui changeaient de couleur dans l'eau chaude smile2
Taxchim
Xbox One
Xbox One

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 16:10

il y avait aussi les parties de Subbuteo avec mon oncle et ses potes chez mes grands parents

bouc_emissaire
Indispensable Member
Indispensable Member

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 16:18

Ar† a écrit:

Je me rappelle avoir bavé sur les catalogues de jouets à l'approche de noël à faire des listes. C'était une partie aussi importante du plaisir des Lego je trouve, peut être même plus que finalement les avoir en vrai (un peu comme pour le JV finalement) on revait comme des porcs sur des petites images de catalogue ou magazines, c'était toujours super bien presenté leurs pubs, ils étaient forts pour ca, et leur système était au point avec pleins de petites boites complémentaires.

Les catalogues de jouets qui arrivaient vers fin novembre/début décembre (et pas en octobre comme maintenant grrr ) c'était un rituel très important. On était 5 frères et soeurs donc il fallait mettre en place un protocole pour savoir qui lirait lequel en premier, on regardait ce qu'on pourrait avoir avec le budget alloué.
C'est vrai que les mises en scène de Lego (et de Playmobil aussi) sur les boites et sur les pubs étaient fantastiques, tu rêvais forcément d'avoir ça chez toi.
C'est avec un grand plaisir maintenant que je choisis les légos (et même des légos technic maintenant) qu'on offre à Noël à un de mes petits neveux qui aime beaucoup ça.
J'ai eu aussi un peu de meccano, mais les légos et surtout les légos technics (avec des moteurs pour faire des trucs sympas) c'était le must. Je passais infiniment plus de temps à jouer à ça qu'à jouer à des jeux vidéo.

J'étais aussi amateur de circuits de voitures, mais la marque Jouef parce que j'y jouais avec mon père et il préférait :

Les voitures étaient sympa avec les mèches en cuivre en dessous, elles dégageaient une certaine puissance aussi et un côté "mécanique". J'en ai longtemps eu un monté dans ma chambre sur une planche posée sur des tréteaux (la classe nerd )
Je rêvais quand même d'avoir un circuit TCR avec changement de file, pas grave j'y jouais chez un copain (lui son circuit était installé sur une planche, fixée au plafond au dessus de son lit, on la descendant avec un système de cordes et de poulies installé par son père, les cinglés hic si le truc s'était pété la gueule en pleine nuit champ )
Nevton
Xbox360
Xbox360

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Lun 29 Avr 2013 - 19:37

Dans les GI joe (j'en ai eu pas mal) j'avais la plateforme pétrolière. Je l'adorais.
Au Noël suivant, j'ai eu le petit tank qui allait avec et je me souviens que j'avais repéré où ma mère cachait les cadeaux avant le 25, et la journée quand elle était pas là, j'allais choper les jouets et je m'amusais avec toute la journée avant de les reranger dans la boite. J'avais dû mal les ranger parce que je me suis fait cramer et évidemment engueuler.

Sinon j'ai un pote qui avait un Varitech, j'aurais tué pour l'avoir. Je pense que me ferait ce petit plaisir un de ces jours.

patataboy
Playstation 3
Playstation 3

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 5 Mai 2013 - 1:32

On vient de refaire un tour de nos jouet avec mon frangin et ma belle soeur et il y a des trucs qu'on avait zappé ... et pas des moindres

Dino riders

Manta force

Starcom

Food fighters

Savant fou

Dragonaughts

Silverhawks qui est une infame repompe de Gatchaman (la bataille des planetes)

Demolition Derby (il me semble qu'il y avait une version avec amorces dans le capot)

Et le truc dont je suis le plus fier :
Le Verytech de Mospeada

et l'armor rider de la même série (bon sur l'image c'est la résine et pas l'action figure)
NEPNI
Xbox
Xbox

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 5 Mai 2013 - 6:43

à cassette, ça prenait des plombs à charger! Je me souviens de Pitstop, outrun, after burner je crois....un jeu avec un ninjà, un ourson...mais ça remonte à loin.

Taxchim a écrit:
putain Upsi, on est vraiment de la même gen tchin j'ai quasiment tout eu !!!

( enfin l'arbre magique il y en a un depuis noël à la maison,c'est indémodable ce machin !!! )

Pareil et l'arbre magique est chez ma grand-mère et chaque génération joue avec, c'est les arrières petits-enfants qui en profitent pour le moment crazy
Doc 42
Gamecube
Gamecube

Consoles : PSP, PSVita

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 5 Mai 2013 - 14:12

génial ce topic ! tchin

j'ai joué avec les même jouets que vous, c'est halucinant vous avez sorti 99% de ce que mon frêre et moi avons eu comme jeux : Lego (espace, technique), les crados, les albums d'images, les boglins, les puces, le télécran magique, les popples, le slim, les rocklord, le kiki, les chevaliers du zodiaque, les bisons que mon frêre faisait péter dans des grosses merde de chien voire des bouses smile, les voitures téléguidés, les maitres de l'univers, les schtroumpfs, le BMX, picsou mag love3 , le jeu de voiture pourri 'Tomy" avec la route rétro éclairé, le bateau pirate playmobile cool2 , La maison en bois (un jouet top !), les livres dont vous êtes le héro !!!! (je les ai encore tous, cad plus de 100 : environ 50 défi fantastique et plus de 50 autres. J'ai adoré "Loup solitaire" et avant "quête du graal", et aussi sorcelerie, dragon d'or et Loup ardent. J'en ai testé pas mal d'autres... ), les pins (mon frère surtout), le vaisseau rouge d'ulysse 31 cool2 qui se sépare en 3 parties, l'arbre magique, le badaboum, la voiture rouge de mask, le PUISSANCE QUATRE (les parents ont trouvé l'arme ultime avec ça pour calmer 2 salles gosses smile2), les Ferrari Burago !! J'ai encore la 250 GTO, la F40, la Testarossa et la 512 bb,
enfin les voitures qui se démolissent...
sans oublier les billes !

et je ne suis pas certain qu'on ai déjà cité les mains collantes :
upsilandre
Playstation 4
Playstation 4

Pseudo PSN : Upsilandre
Consoles : X360

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   Dim 5 Mai 2013 - 14:23

et qui a joué a la "tapette" dans la cour d'ecole smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]   

Les jouets/objets de votre enfance [INSTANT NOSTALGIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant